Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2010, à 18:46

heronheronpetitpatapon

Désintallation pas prise en compte

Salut a tous,
Je suis sur Ubuntu 10, j'ai voulus installer les meta paquets, ubuntu-studio desktop et tout ce qui va avec pour voir a quoi ressemblait Ubuntu Studio.
J'ai voulus désinstaller les paquets Ubuntu studio, par synpatic, ce qui fut fait, mais malgré le fait que j'ai désinstaller complétement, tout les paquets d'Ubuntu studio, Mais tout les logiciels d'ubuntu-studio sont toujours la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous avez une solutions je vous écoute doctement.

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 30/05/2010, à 19:10)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 30/05/2010, à 19:42

wido

Re : Désintallation pas prise en compte

Bonjour,
vérifie dans ton dpkg.log si les mise à jours se sont bien faites.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2010, à 19:54

PPdM

Re : Désintallation pas prise en compte

salut

sudo apt-get install --reinstal ubuntu-desktop
sudo  apt-get remove --purge ubuntustudio-desktop

cela devrait résoudre tes soucis


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 30/05/2010, à 23:29

heronheronpetitpatapon

Re : Désintallation pas prise en compte

merci pour les commandes pierguiard, mais cela ne supprime pas tout les logiciels installé lorsque j'ai installé ubuntu studio..... je crois que je vais lister tout les paqeuts et les virer un a uns. ca va me prendre du temps. serais tu ou je peux trouver les listes de tout les paquets logiciels de Ubuntu Studio????


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#5 Le 31/05/2010, à 00:22

wido

Hors ligne

#6 Le 31/05/2010, à 08:02

PPdM

Re : Désintallation pas prise en compte

heronheronpetitpatapon a écrit :

merci pour les commandes pierguiard, mais cela ne supprime pas tout les logiciels installé lorsque j'ai installé ubuntu studio..... je crois que je vais lister tout les paquets et les virer un a uns. ca va me prendre du temps. serais tu ou je peux trouver les listes de tout les paquets logiciels de Ubuntu Studio????

commence par désinstaller les programmes par synaptic cela sera plus simple, tu regardes le nom tu soft qur tu veux virer et tu désinstalle.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne