Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2006, à 23:00

Lknight

multi-écran [?]

Bonsoir,
je suis donc sous dapper, avec une carte ati (driver fglrx) et XGL
et en vue de faire la présentation de mon mémoire qui se rapproche, je me demandais comment faire pour afficher mon ecran sur le retroprojo?
si c automatique ou si j'ai besoin de faire des trucs particuliers?

Merci.

Dernière modification par Lknight (Le 16/05/2006, à 23:00)


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne

#2 Le 16/05/2006, à 23:32

yostral

Re : multi-écran [?]

Il faut voir dans les options de "aticonfig". Il faut activer les double écran.

Vas voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati/aticonfig


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#3 Le 17/05/2006, à 01:14

wam

Re : multi-écran [?]

perso, sous ATI aussi, je n'ai rien eu à faire, juste appuyer sur le bouton qui switche écran/extérieur/ecran+extérieur qui a dû être paramétré tout seul et ça marchait.

Je te conseille de faire le test en  branchant ton ordi sur un écran, ça évitera d'entendre l'assistance glousser wink

Hors ligne

#4 Le 17/05/2006, à 01:26

yostral

Re : multi-écran [?]

wam a écrit :

juste appuyer sur le bouton qui switche écran/extérieur/ecran+extérieur

Il est où ce bouton?


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#5 Le 17/05/2006, à 01:45

Lknight

Re : multi-écran [?]

hmmm; je rappel juste que je n'utilise pas le driver ati mais le driver fglrx, ,aticonfig je pense pas qu'il y ais, mais en revanche, s'il y a une option à ajouter dans xorg.conf ou autre...


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne

#6 Le 17/05/2006, à 02:01

yostral

Re : multi-écran [?]

aticonfig est justement le moyen de configurer le driver fglrx wink


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2006, à 02:46

Lknight

Re : multi-écran [?]

mouais, mais j'ai deja eu XGL d'une facon pas normale, alors j'ai pas envie de tout bousiller :-s


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne

#8 Le 17/05/2006, à 03:12

mummy-blues

Re : multi-écran [?]

aticonfig ne touche normalement que ton xorg.conf, qui a peu a voir avec xgl (tant que tu garde le driver fglrx et les couleurs a 24 bits, ainsi que les modules qui vont bien, ca marchera).
De toute facon, comme tout logiciel de ce genre un peu malin, il te fait une sauvegarde de xorg.conf automatique (tu peux tout de meme en faire une manuelle au cas ou...). A partir de là, au pire tu n'auras qu'a faire un bete cp fichier-de-sauvegarde /etc/X11/xorg.conf sur ta console et a relancer GDM, pour retester autrement smile.


Je que l'homme de la situation.

Hors ligne

#9 Le 17/05/2006, à 11:37

Vladimir Ilitch

Re : multi-écran [?]

J'ai également utilisé mon portable le week end dernier, branché sur un projecteur.

Avec ma carte ATI X300 (et XGL), je n'ai rien eu à paramétrer. J'ai allumé mon portable en même temps que le projo, afin qu'il soit détecté au démarrage. Ensuite, arrivé au login, l'écran se met en mode clone. Je crois d'ailleurs que c'est le seul mode utilisable actuellement avec ATI.

Le seul problème est la résolution : mon écran de portable est en 1680x1050, mais le projo n'affichait que du 800x600. Je devais donc naviguer entre les 2 résolutions durant la soirée, notamment pour passer des vidéos plein écran.

Si tu essaies de configurer manuellement aticonfig ou ton xorg.conf et que ça marche avec un autre mode que clone ou avec des options différentes, merci de poster ici ta solution, ça pourrait intéresser du monde !!


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne

#10 Le 17/05/2006, à 22:36

yostral

Re : multi-écran [?]

Vladimir Ilitch a écrit :

l'écran se met en mode clone. Je crois d'ailleurs que c'est le seul mode utilisable actuellement avec ATI.

Pas du tout...

Perso je navigue entre un double écran avec 2 bureaux totalement indépendants : mon principal en 1920x1200 et un deuxième en 800x600. Quand je dis indépendant, c'est qu'il n'y a que la souris qui peux passer d'un écran à l'autre, et le nouveau bureau est "vierge", comme au premier démarrage d'Ubuntu (sauf la fond d'écran).

Sinon je l'utilise en double-écran "classique" on va dire : mon bureau est étalé sur les 2 écrans.

Dans les 2 cas, je peux regardé un film en plein écran sur un seul écran, mon principal, ou le second.

Mais tout ça se fait tout bêtement avec "aticonfig". Pour les 2 bureaux indépendants c'est :

sudo aticonfig --initial=dual-head

Pour le bureau étendu c'est :

sudo aticonfig --dtop=horizontal -overlay-on=1

Ensuite c'est à toi de paufiner ça dans xorg.conf, si tu veux ton 2ème écran à droite / gauche / dessus / dessous le premier, etc...

Pour plus d'infos : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati/aticonfig
smile


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne