Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2010, à 20:59

Zeilloc

Kubuntu 10.04 Grésillement (fort) à la place du son dans Firefox

Bonjour,

J'utilise Kubuntu 10.04.
Pour certaines appli : Firefox ou Thunderbird par exemple, les sons sont aussi remplacés par des grésillements très très très pénibles (sursaut garanti !).
Le plus pénible, c'est quand je fais Ctrl + F pour rechercher qqchose dans un mail, et qu'elle est infructueuse : un grésillement à chaque lettre inutilement ajoutée...

La manip du post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=318213 ne fonctionne pas pour moi : commande erronée.
Code:

$ sudo /etc/init.d/alsa-utils reset
sudo: /etc/init.d/alsa-utils: command not found
$ sudo /etc/init.d/alsa-utils restart
sudo: /etc/init.d/alsa-utils: command not found

Je ne sais pas bien comment fonctionne le son sous KDE, mais j'ai l'impression que ces applis (Firefox et TB) n'étant pas initialement développées pour KDE, elles fonctionnent via une émulation de gtk par KDE pour l'affichage. Et pour le son ?

Merci de votre aide.


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#2 Le 01/06/2010, à 13:49

Zeilloc

Re : Kubuntu 10.04 Grésillement (fort) à la place du son dans Firefox

Personne pour m'aider ?


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2010, à 04:56

vikin

Re : Kubuntu 10.04 Grésillement (fort) à la place du son dans Firefox

Bonjour

Sur Lucid c'est :

sudo alsa-utils reset
sudo alsa-utils restart

Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2010, à 21:32

Jokeur

Re : Kubuntu 10.04 Grésillement (fort) à la place du son dans Firefox

Merci Vikin c pile ce qu'il me fallait


la parole comme arme, l'humour comme bouclier

Hors ligne