Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2010, à 22:12

yogU

[Résolu] activer le réseau, dossier partagé ...sans connexion internet

Bonjour,

Je suis équipé d'un ordi portable ubuntu 9.10 avec connexion internet en wifi d'une part et d'un PC fixe ubuntu 10.04 sans internet d'autre part.

Souhaitant avoir internet sur mon fixe par l'intermédiaire de mon portable en câble croisé, j'active mon premier dossier partagé ("Le service de partage n'est pas installé") sur le 10.04. Il faudrait internet pour cela... yikes
C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

J'ai donc voulu "trouver" samba au format .deb pour pouvoir l'installer (avec ma clé usb) et donc activer les partage et le réseau sur mon fixe. Je ne le trouve pas en deb même sur le site officiel, y'a t-il une autre façon de faire?

Pouvez m'éclaircir sur la méthode à suivre ?

Merci à vous!

Dernière modification par yogU (Le 27/10/2010, à 16:10)


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#2 Le 31/05/2010, à 02:16

damnit

Re : [Résolu] activer le réseau, dossier partagé ...sans connexion internet

Salut !

Essayes de partager ta connexion internet pour que ton PC fixe ai le net, ensuite tu galèreras moins wink.


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#3 Le 01/06/2010, à 18:19

yogU

Re : [Résolu] activer le réseau, dossier partagé ...sans connexion internet

Malheureusement, c'est pour l'instant le seul moyen de connecter mon fixe.
Heureusement que je suis en dual-boot W7-10.04 sur mon fixe ... je vais privilégier windows pour l'instant ...
Moralité Ubuntu sans internet : c'est plus grand chose!

Merci damnit!


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#4 Le 02/06/2010, à 00:03

damnit

Re : [Résolu] activer le réseau, dossier partagé ...sans connexion internet

No Problems !

et la moralité de windows sans le net ? tongue

Sinon vois pour le partage de connexion c'est pas grand chose wink et tu vas y gagner big_smile


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#5 Le 02/06/2010, à 06:14

AlexandreP

Re : [Résolu] activer le réseau, dossier partagé ...sans connexion internet

yogU a écrit :

Souhaitant avoir internet sur mon fixe par l'intermédiaire de mon portable en câble croisé, j'active mon premier dossier partagé ("Le service de partage n'est pas installé") sur le 10.04.

Quel est le rapport entre partager un dossier dans un réseau interne et le partage de connexion à Internet entre plusieurs ordinateurs reliés directement ensemble ?

Dans Ubuntu 9.10 :
  1- Clic-droit sur l'icône de Network-Manager, dans le tableau de bord supérieur, puis Modifications des connexions ;
  2- Ajouter une nouvelle connexion filaire ;
  3- Donner un nom à la nouvelle connexion et, sous Paramètres IPv4, sélectionner la méthode de connexion Partagé avec d'autres ordinateurs ;

    networkmanager-ippartage.png

  4- Appliquer le tout ;
  5- Clic-gauche sur l'icône de Network-Manager, dans le tableau de bord supérieur, et sélectionner la nouvelle connexion réseau.

Ça, c'est du partage de connexion à Internet. C'est différent de partager des dossiers avec d'autres ordinateurs d'un même réseau local ; le partage de dossiers n'offre aucun accès à Internet à d'autres postes d'ordinateur.

yogU a écrit :

Moralité Ubuntu sans internet : c'est plus grand chose!

Effectivement, Ubuntu est fortement dépendant à Internet en ce qui concerne l'installation de nouveaux logiciels.

Dernière modification par AlexandreP (Le 02/06/2010, à 06:17)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 15/06/2010, à 19:01

yogU

Re : [Résolu] activer le réseau, dossier partagé ...sans connexion internet

Bonjour,

Oui en effet, j'ai fait l'amalgame ... je ne sais pas pourquoi !

Merci bien big_smile


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#7 Le 05/07/2010, à 18:38

yogU

Re : [Résolu] activer le réseau, dossier partagé ...sans connexion internet

En suivant les conseils de Alexandre P, la connexion se fait correctement.
Une fois sur Firefox, je constate que je n'ai pas internet.

Y'as t-il un moyen de tester sa connexion internet ?

Merci


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#8 Le 05/07/2010, à 22:44

damnit

Re : [Résolu] activer le réseau, dossier partagé ...sans connexion internet

Du pc qui est en bout de chaine, tente un ping déja sur ton pc qui partage, ensuite vers ton routeur, pis enfin vers internet.


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#9 Le 05/08/2010, à 18:25

yogU

Re : [Résolu] activer le réseau, dossier partagé ...sans connexion internet

En rentrant de vac, j'ai regardé ça.

Tout marche, mon fixe U 10.04 est connecté avec une configuration dont les paramètres IPV4 sont en "DHCP auto"
et de l'autre, mon portable 9.10 avec mon wifi avec une configuration dont les paramètres ipv4 sont en "partagé avec d'autres ordis".

Je devais pas avoir ces deux configs en même temps ( à force de changer, tester)

Merci beaucoup. Grâce à vous je sens que je ne vais pas lachés mes Ubuntu de ci-tôt...
et mon Windows7 ? sûrement ...

a+

Dernière modification par yogU (Le 05/08/2010, à 18:28)


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#10 Le 10/08/2010, à 05:04

damnit

Re : [Résolu] activer le réseau, dossier partagé ...sans connexion internet

Nickel et heureux pour toi, penses à passer le fil en résolu wink


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne