Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2010, à 06:12

crowd

La flottille de paix attaqué

Comme elle a menacé de le faire Israël a attaqué la flottille de paix (8 bateaux, plus de 600 passagers dont des eurodéputés), c'est encore du "Urgent" donc rien n'est confirmé, mais on parle de 2 morts et plus de 30 blessés.

http://cbs13.com/national/israel.ship.attack.2.1724166.html
http://english.aljazeera.net/news/middleeast/2010/05/201053133047995359.html
http://www.livestream.com/insaniyardim?utm_source=lsplayer&utm_medium=embed&utm_campaign=footerlinks (vidéo de l'attaque)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2010, à 07:20

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

Le bilan ne cesse de grimper, selon la tv israélienne il y aurait plus de 14 morts roll
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/05/31/assaut-israelien-contre-la-flottille-en-route-vers-gaza_1365247_3218.html

Dernière modification par CROWD (Le 31/05/2010, à 07:27)

Hors ligne

#3 Le 31/05/2010, à 09:16

SoJaS

Re : La flottille de paix attaqué

Bon, faudrait attendre d'avoir d'autres échos...

Mais je me disais, qu'Israel  fasse respecter son blocus (légal ou pas, j'en sais rien), je peux comprendre; mais de là à ce que ça dégénère en un bain de sang, je pige pas...
Comment fait-on pour transformer l'arrestation de militants en un carnage? D'ailleurs, qui sont ces "activistes", et qu'est-ce qu'on entend par "d'énormes provocations"? Ils étaient armés? Ils ont tirés les premiers?
Parce que je ne vois clairement pas l'intérêt d'Israël à foutre de l'huile sur le feu et à ne pas tout faire pour éviter la boucherie (alors que je vois facilement en quoi cela pourrait servir le Hamas, et affiliés, dans une logique des martyrs)... À moins qu'ils en soient au point où ils n'en ont strictement plus rien à faire de rien?

Ceci dit, la plupart du temps, je comprends pas trop la logique israélienne dans ce conflit, parce que j'espère que ça ne  se limite pas à montrer qu'ils ont des dents, des griffes et des épines, qu'ils savent s'en servir, et sont d'ailleurs capables de le faire à la moindre occase... Et si c'est bien le cas, c'est gérable à moyen/long terme?


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#4 Le 31/05/2010, à 09:20

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

Ce sont des humanitaire du monde entier (40 ou 60 pays, turcs, européens, américains, australiens...), et à bord des bateaux y avait que des médicaments, ordinateurs, jouets, nourriture... aucune arme.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/05/31/assaut-israelien-contre-la-flottille-en-route-vers-gaza_1365247_3218.html
Les images de la télé turc

Dernière modification par CROWD (Le 31/05/2010, à 09:25)

Hors ligne

#5 Le 31/05/2010, à 09:28

Keuz-Pon

Re : La flottille de paix attaqué

CROWD a écrit :

Ce sont des humanitaire du monde entier (40 ou 60 pays, turcs, européens, américains, australiens...), et à bord des bateaux y avait que des médicaments, ordinateurs, jouets, nourriture... aucune arme.

Ça, tu n'en sais absolument rien, et nous non plus, d'ailleurs.
Cela dit, le simple fait d'imposer un blocus à toute une population jusqu'à étouffement est condamnable, mais il ne faut pas se laisser influencer par cette situation au point de rejeter toute la responsabilité de chaque accrochage à Tsahal. Je ne dis pas qu'ils n'y sont pour rien, je dis que nous n'en savons pas assez pour affirmer avec certitude ce qui s'est passé.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#6 Le 31/05/2010, à 09:32

doc kaddour

Re : La flottille de paix attaqué

Je dis bravo aux Israeliens, jusqu'au bout dans leur logique "d'aprés nous le deluge".
pour moi ça va faire la premiere grande erreur strategique de cet etat, on en verra bientot les implications!


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#7 Le 31/05/2010, à 09:32

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

Désolé de te contredire, mais pour avoir suivi cette opération depuis deux mois, j'en sais quelques chose. en plus Aljazeera diffusait des reportages depuis les bateaux (où elle toutes une équipe de reporters qui faisaient du live) depuis plus d'une semaine.
Donc je sais de quoi je parle.

Hors ligne

#8 Le 31/05/2010, à 09:37

doc kaddour

Re : La flottille de paix attaqué

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ArT6sJFM5ug[/youtube]


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#9 Le 31/05/2010, à 09:43

mimoun

Re : La flottille de paix attaqué

CROWD a écrit :

Donc je sais de quoi je parle.

"J'ai vu à TF1 des reportages qui disaient qu'il y a des délinquants à tous les coins de rues, je sais de quoi je parle".

Hors ligne

#10 Le 31/05/2010, à 09:46

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

mais pour avoir suivi cette opération depuis deux mois

Et c'est bien connu TF1 == Aljazeera roll

Hors ligne

#11 Le 31/05/2010, à 09:56

Grünt

Re : La flottille de paix attaqué

Interdiction de critiquer, sinon on est antisémite. Laissez faire les nouveaux fachos, leur statut de descendant de victime leur permet tout moralement, et leur statut d'amis des USA leur permet tout politiquement.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#12 Le 31/05/2010, à 10:14

Yanzo

Re : La flottille de paix attaqué

Lorsqu'on décrète un blocus on est obligé de la faire respecter sous peine de perdre toute crédibilité. Donc la politique d' Israël reste logique envers ses objectifs.

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque les USA, l' Europe et Israël voulait des élections à Gaza non pas pour la " démocratie" mais pour nuire au Fata.
Le Hamas à gagné les élections et les grandes puissance se sont assises sur le résultat.

Il ne faut pas oublier que comme il faudra se battre pour le pétrole et l'eau il y a rien de tel qu'entretenir la haine en se servant des religions.

Hors ligne

#13 Le 31/05/2010, à 10:17

Dalai-Lama

Re : La flottille de paix attaqué

Lorsqu'on décrète un génocide on est obligé de le faire respecter sous peine de perdre toute crédibilité. Donc la politique d'"entrez le pays que vous voulez pour arriver au point Godwin" reste logique envers ses objectifs.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 31/05/2010, à 10:17)

Hors ligne

#14 Le 31/05/2010, à 10:21

doc kaddour

Re : La flottille de paix attaqué

+10
hélas les gens refusent de voir cette volonté génocidaire pourtant declarée à haute voix, mais dès qu'une "colombe " va parler  de "paix" et de "negociations" on va vite se tourner vers les "méchants" : plestiniens/hamas/terroristes/hezbollah (rayer les mentions inutiles)


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#15 Le 31/05/2010, à 10:34

Grünt

Re : La flottille de paix attaqué

Heureusement, les courageux résistants du Hamas donnent du fil à retordre aux envahisseurs terroristes israëliens.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#16 Le 31/05/2010, à 10:39

Yanzo

Re : La flottille de paix attaqué

Dalai-Lama a écrit :

Lorsqu'on décrète un génocide on est obligé de le faire respecter sous peine de perdre toute crédibilité. Donc la politique d'"entrez le pays que vous voulez pour arriver au point Godwin" reste logique envers ses objectifs.

Que vient foutre l "histoire " du point Godwin ?  A rien si ce n'est ton incapicité à faire la différence entre explication et approbation.

Hors ligne

#17 Le 31/05/2010, à 10:40

SoJaS

Re : La flottille de paix attaqué

Yanzo a écrit :

Lorsqu'on décrète un blocus on est obligé de la faire respecter sous peine de perdre toute crédibilité. Donc la politique d' Israël reste logique envers ses objectifs.

Sûrement. Mais, p-ê naïvement, je me dirais que, s'il s'agit bien d'arrêter des militants non armés, balancer quelques fumigènes et lacrymogènes, puis rentrer dans le tas comme un bourrin et bastonner tout ce beau monde devrait suffire, nan?
Donc, pk des morts?

Il ne faut pas oublier que comme il faudra se battre pour le pétrole et l'eau il y a rien de tel qu'entretenir la haine en se servant des religions.

Possible/probable, il m'arrive même de me demander si ce n'est pas aussi un bon moyen de faire chier les européens et de pourrir les relations qu'ils essaient d'instaurer avec le monde arabe...
Par contre je vois pas vraiment ce que tu entends par "entretenir la haine en se servant des religions"? Tu veux parler des quelques tordus qui, aux USA, soutiennent que les juifs sont littéralement le peuple élu et qu'il faut donc les soutenir envers et contre tout, ou des quelques tordus qui pensent pareils chez les juifs?

edit: fôtes.

Dernière modification par SoJaS (Le 31/05/2010, à 10:59)


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#18 Le 31/05/2010, à 10:42

Yanzo

Re : La flottille de paix attaqué

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Heureusement, les courageux résistants du Hamas donnent du fil à retordre aux envahisseurs terroristes israëliens.

C'est vrai mais les grandes puissances se serviront de cela pour MUSELER et CONTROLER la population de leurs pays au nom de la sacro sainte lutte contre le terrorisme.

Hors ligne

#19 Le 31/05/2010, à 10:54

aresh

Re : La flottille de paix attaqué

Le soucis c'est que d'une part et de l'autre, ce sont un très petits nombres de personne qui décrète qu'il faut faire la guerre, a noter que les fondamentaliste Musulman ou Juif sont aussi idiot les uns les autres, tellement leur discours transpire la haine.

Le blocus qu'Israël impose au palestinienne est dure et inhumain. Mais, vue de la lorgnette juive, il n'y a pas grand choses à sauvé dans la population palestinienne composé à 90% de gens peu cultivé et cultivant une certaine "haine" contre les juifs.

A noter que pendant la WWII, les populations local était les alliers des nazi contre les juifs, je pense que le contentieux vient de là. Depuis, ils ont les moyennes de leur faire payer et se gène pas. La haine appel la haine...

A noter que attaquer des bateaux humanitaires normalement, ça devrait faire bouger les lignes de soutiennent de l'état d'Israël. Mais bon, quand ils bombardent une école ou une maternelle ou un quartier résidentielle avec des bombe au phosphore ils se font "à peine" tapé sur les doigts.

Le statut d'anciennes martyrs permet d'être un bourreau sans trop avoir de compte à rendre. C'est beau la politique international.

A noter que l'abordage d'un bateau au couleur Turc, par l'état d'Israël ressemblerai fort à un acte de guerre. Les Turc sont des allier des US aux moyenne orient depuis pas mal de décennie et même si le lobby juif au US est plus important, il y a des chances que ça fasse bouger les lignes dans un futur proche.

Mais les Israélienne ont peut être envie de déstabiliser la région pour "justifier" une guerre d'annexion des pays voisins du leur.

Dernière modification par aresh (Le 31/05/2010, à 11:04)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#20 Le 31/05/2010, à 10:55

Yanzo

Re : La flottille de paix attaqué

SoJaS a écrit :
Yanzo a écrit :

Lorsqu'on décrète un blocus on est obligé de la faire respecter sous peine de perdre toute crédibilité. Donc la politique d' Israël reste logique envers ses objectifs.

Sûrement. Mais, p-ê naïvement, je me dirais que, s'il s'agit bien d'arrêter des militants non armés, balancer quelques fumigènes et lacrymogènes, puis rentrer dans le tas comme un bourrin et bastonner tout ce beau monde devrait suffire, nan?
Donc, pk des morts?

Il ne faut pas oublier que comme il faudra se battre pour le pétrole et l'eau il y a rien de tel qu'entretenir la haine en se servant des religions.

Possible/probable, il m'arrive même de me demander si ce n'est pas aussi un bon moyen de faire chier les européens et de pourrir les relations qu'ils essaient d'instaurer avec le monde arabe...
Par contre je vois pas vraiment ce que tu entends par "entretenir la haine en se servant des religions"? Tu veux parler des quelques tordus qui, aux USA, soutiennent que les juifs sont littéralement le peuple élus et qu'il faut donc les soutenir envers et contre tout, ou des quelques tordus qui pensent pareils chez les juifs?

edit: fôtes.

Le vrai problème n'est pas : Pourquoi des morts mais pourquoi les grandes puissances acceptent le blocus Israelien qui lui fait bien plus de morts.

En France de dialogue sur l'identité nationale a réussi son objectif réel à savoir diaboliser les musulmans. L'affaire de la burka est devenue ue attaque contre les musulmans ......alors que des lois existent déjà pour verbaliser ceux ou celles dont on ne voit pas le visage.
Pas besoin d'aller aux USA pour trouver des extrémistes juifs où catholiques qui ne servent que l'extrème droite.

La religion, soit directement où indirectement, sera l'arnaque qui permettra aux gouvernement de faire accepter la guerre aux peuples.

Hors ligne

#21 Le 31/05/2010, à 11:04

Dalai-Lama

Re : La flottille de paix attaqué

Yanzo a écrit :

alors que des lois existent déjà pour verbaliser ceux ou celles dont on ne voit pas le visage.

FAUX !

Hors ligne

#22 Le 31/05/2010, à 11:05

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

selon la BBC cela c'est passé dans les eaux internationales.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/world/middle_east/10195838.stm

ils n'ont pas passé de frontières donc forcé aucun blocus.

#23 Le 31/05/2010, à 11:14

kara

Re : La flottille de paix attaqué

Bah que dire,
Il y a des morts mais quand on dit " Blocus, si vous approché c'est a vos risques et périls" il faut être suicidaire pour s'y rendre quand même.

De toutes façons le monde marche sur la tête.
Pendant ce temps, la Chine qui arbitre les conflits des deux corée alors qu'eux même menacent Taîwan en cas de déclaration d'indépendance.

#24 Le 31/05/2010, à 11:15

SoJaS

Re : La flottille de paix attaqué

Yanzo a écrit :

Le vrai problème n'est pas : Pourquoi des morts mais pourquoi les grandes puissances acceptent le blocus Israelien qui lui fait bien plus de morts.

Pas dit le contraire.
Malgré tout, pour rester directement dans le sujet (pas que tu t'en éloignes vraiment non plus), j'aimerais quand même avoir une réponse à cette question: comment tranforme-t-on l'arrestation de militants pacifiques et peu nombreux, qu'il suffirait de bastonner par exemple, en une boucherie? Y a comme un truc qui me gêne dans cette histoire...

En France de dialogue sur l'identité nationale a réussi son objectif réel à savoir diaboliser les musulmans. L'affaire de la burka est devenue ue attaque contre les musulmans ......alors que des lois existent déjà pour verbaliser ceux ou celles dont on ne voit pas le visage.
Pas besoin d'aller aux USA pour trouver des extrémistes juifs où catholiques qui ne servent que l'extrème droite.

La religion, soit directement où indirectement, sera l'arnaque qui permettra aux gouvernement de faire accepter la guerre aux peuples.

Que l'affaire de la burka soit une diversion, probable. Qu'elle s'intègre à un certain contexte social donné aussi: finalement, on ne fait jamais que redécouvrir que l'on ne sait pas faire la guerre à une société sans la diaboliser (je pense bien sûr à l'irak et à l'afghanistan)...
Mais dans ce cas, la religion, ce n'est jamais que la composante la plus visible de la société qu'il s'agit de diaboliser...

Autrement dit, ce ne sera pas l'arnaque, ça l'est déjà! lol


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#25 Le 31/05/2010, à 11:16

kara

Re : La flottille de paix attaqué

Dalai-Lama a écrit :
Yanzo a écrit :

alors que des lois existent déjà pour verbaliser ceux ou celles dont on ne voit pas le visage.

FAUX !

Si , il me semble qu'il y a une loi interdisant de se masquer le visage pendant les manifestations