Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2006, à 07:13

Lauren

UBUNTU i386

Salut à tous !

Je viens d’essayer d'installer “ubuntu i386” dans Linux.

Mais j'ai un problème: j'ai trouvé les "drivers" (les commandes) et je les ai téléchargés à un CD.
On m’a dit que, maintenant, je dois monter les unités de disques rigides et installer le modem dès le CD. Mais je trouve ça difficile. Quelqu’un peut m’aider ? 

C’est ma première expérience avec Linux.

Merci d’avantage à tous !

Lauren wink

#2 Le 17/05/2006, à 08:01

Desintegr

Re : UBUNTU i386

Bonjour,

Il faut toujours mettre un sujet précis à ton message !
Ensuite, c'est totalement incompréhensible ! C'est quoi le sujet ? C'est quoi le problème ?

Dernière modification par Desintegr (Le 17/05/2006, à 08:01)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 17/05/2006, à 08:49

joker_vb

Re : UBUNTU i386

Salut Lauren,
Dessinteger a raison ton message n'est pas trés clair, il faudrait que tu en dises un peu plus pour que quelqu'un puisse te renseigner ou t'orienter vers un bon tuto.

Déjà commence par dire ce que tu as actuellement sur ton pc

Je viens d’essayer d'installer “ubuntu i386” dans Linux.

tu veux dire que tu as déjà un système linux sur ton pc??? parce que ubuntu c'est une distrib de Linux, donc tu ne l'installes pas dedans...

Dis si tu n'as que windows comment est ton disque dur (taille partitionné ou non...)

1-1) si tu n'as qu'un disque C: tu vas devoir faire de la place pour linux. Premièrement défragmente ton disk sous windows.

1-2) si tu as deux disks durs tu peux par exemple en dédier un à windows et l'autre à linux (ce n'est qu'un exemple)

2) Quand ceci est fait tu vas pouvoir booter sur ton cd d'installation de ubuntu (démarrer dans le bios pour configurer le boot), tu vas choisir ta langue et il va ensuite te proposer le type de clavier (fr par défaut), aprés tu vas onner un nom à ton ordi

3) c'est à partir de là que ça se complique un peu, regardes ça, lis bien et prends ton temps:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/preliminaires-install.html
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/partitionner.html
avec ça et une petite mise au point du style :
- si tu n'a qu'un disk dur :

c'est un peu la même façon de faire qu'en dessous mais avant il faut faire de la place pour tes partitions linux, donc tu sélectionne ton disk + entrée, puis tu rediensionne le disk (je ne sais plus exactement ce k'il propose mais c'est un truc dans le genre, et aprés tu suis la méthode si dessous avec le tuto

- si tu en as deux et que tu veux en dédier un à linux (vide le d'abordsous windows), puis:

1) sélectionner la partition dédiée à Kubuntu (fat 32) + entrée
2) supprimer la partition + entrée
3)Séléctionner la même partition maintenant appelée "espace libre" + entrée
4) nommer d'abord la partition swap en lui attribuant la taille désirée, et faire de même pour la ext3

ça va aller là?


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#4 Le 17/05/2006, à 16:13

sx64

Re : UBUNTU i386

Bonjour,
Disques rigides ?? c'est pas plutôt 'disques durs' ?? Ou bien tu as trouvé un PC avec un lecteur de disquette 5 pouces 1/4  dans un grenier  : tu auras du mal à installer une distribution Linux !!

Hors ligne

#5 Le 17/05/2006, à 18:00

Splitsch

Re : UBUNTU i386

Salut!
Je pense qu'il s'agit d'une traduction faite par google...disque rigide=hard drive...
Attendons qu'il revienne, pour voir ce qu'il veut vraiment!

Aplus!

Hors ligne