Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2010, à 15:27

Nintendark

Crée carte de visite cherche logiciel

Bonjour étant webdesigner en auto-didacte un client ma demandé de crée ses cartes de visites j'ai donc accepter le problème est que je n'ai jamais crée de carte de visite je me suis renseigner et il me faudrait ses caractéristiques là:

Fichier au format: TIFF, PNG, JPEG, PDF.

Le problème n'est pas la il me faut un fichier CMJN (300dpi) hors j'ai remarquer que gimp ne gère pas cela.

Pourriez vous me donner des noms de logiciels qui pourrai exécuter les commandes spécifique dont j'ai besoin.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2010, à 15:30

Hermes le Messager

Re : Crée carte de visite cherche logiciel

Nintendark a écrit :

Bonjour étant webdesigner en auto-didacte un client ma demandé de crée ses cartes de visites j'ai donc accepter le problème est que je n'ai jamais crée de carte de visite je me suis renseigner et il me faudrait ses caractéristiques là:

Fichier au format: TIFF, PNG, JPEG, PDF.

Le problème n'est pas la il me faut un fichier CMJN (300dpi) hors j'ai remarquer que gimp ne gère pas cela.

Pourriez vous me donner des noms de logiciels qui pourrai exécuter les commandes spécifique dont j'ai besoin.

Merci.

Tu peux travailler avec krita qui gère la quadri et pour la mise en page et la production de PDF en quadri, tu as scribus.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2010, à 15:32

flomoto

Re : Crée carte de visite cherche logiciel

T'as essayé avec Scribus ?
http://doc.ubuntu-fr.org/scribus

Hors ligne

#4 Le 31/05/2010, à 15:33

GEORGES44

Re : Crée carte de visite cherche logiciel

Bonjour,

Il me semble que gLabels pourrait répondre à tes besoins.
Je l'ai testé pour des étiquettes DVD mais il fait aussi les cartes de visites.
Disponible via les dépots ou Logithèque Ubuntu ( section Bureautique)

En espérant que cela répond à ta demande

Hors ligne

#5 Le 31/05/2010, à 15:43

Nintendark

Re : Crée carte de visite cherche logiciel

Merci pour vos réponses hâtive je viens d'installer Scribus qui m'as l'air parfait seul soucis lorsque je démarre le logiciel et que le formulaire de création d'un nouveau document s'affiche il me demande de choisir un format connaissez-vous le format d'une carte de visite en langage d'impression:(A4, A3, A2, A1) je suis un peu perdu l'édition d'image pour l'impression c'est carrément autre chose que pour le web...

Merci de vos futur réponses.

EDIT:Je viens de trouver dans l'interface mon impatience ma jouer un tour !

Dernière modification par Nintendark (Le 31/05/2010, à 15:45)

Hors ligne