Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2010, à 22:24

langflorian

[RESOLU] Monter automatiquement mes grappes de RAID1 au démarrage

Hello!

Je cherche à monter automatiquement mes deux grappes de RAID1 au démarrage de la machine.

Si j'ai bien compris, je dois éditer le fichier fstab pour rajouter les deux RAID?

Est-il possible d'activer en même temps l'ACL? Je l'ai déjà installé, ainsi qu'Eiciel.


Un peu d'aide serait la bienvenue, je débute sous Linux et suis perdu neutral

Merci d'avance!
Florian

Dernière modification par langflorian (Le 04/06/2010, à 21:11)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2010, à 23:24

bertrand0

Re : [RESOLU] Monter automatiquement mes grappes de RAID1 au démarrage

Vous devez :
1) ajouter les lignes adéquates au fichier /etc/mdadm/mdadm.conf afin d'activer les volumes raid
au démarrage (Cela permet d'imposer explicitement un fichier de périphérique permanent pour le
volume comme /dev/md0 ou /dev/md127 ...).
Rq. il faut ensuite recréer le fichier initrd pour mettre à jour sa configuration.
(avec update-initramfs ou dpkg-reconfigure)
Si les lignes de config sont déjà là, il suffit de noter le fichier de périphérique utilisé pour l'étape 2)

2) comme n'importe quel autre volume que vous voulez monter au démarrage, il faut ajouter une
entrée dans fstab pour indiquer le point de montage et les options voulues (notamment acl), en
utilisant le fichier de périphérique de l'étape 1).

Dernière modification par bertrand0 (Le 31/05/2010, à 23:25)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 01/06/2010, à 08:31

langflorian