Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/05/2006, à 18:44

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Projet - Sondage - Installation solution LAMP Automatisée +++

Synaptic est assez simple oui, mais quand on utilise un serveur, je suis désolé, moi je ne travail pas en graphique sa bouffe de la ressource pour rien du tout, même un petit environnement, on a pas spécialement le serveur chez sois, bien que vnc, etc...

Bref, synaptic c'est bien pratique, mais quand on veut utiliser les dernières versions stables qui ne date pas de 6 mois, il est intéressant d'avoir un script sous la main, qui télécharge les sources, compile, pre-configure - configure les fichiers de conf selon les besoins. Ou les backports, mais n'ayllant pas de serveur sous ubuntu, je ne sais pas.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#27 Le 18/05/2006, à 19:10

bergi

Re : Projet - Sondage - Installation solution LAMP Automatisée +++

euh cereal killer si tu n'a pas d'environnment graphique tu doiut etre assez douer pour faire des apt-get ...

Et ce projet n'a pas du tout ambition de compiler quoique ce soit !

Hors ligne

#28 Le 18/05/2006, à 21:07

fsx999

Re : Projet - Sondage - Installation solution LAMP Automatisée +++

pnymat a écrit :
fsx999 a écrit :

Je ne pense pas qu'ubuntu soit une version de linux autre que personnel, enfin c'est ce que j'en pense (par contre c'est terrible comme solution personnel)

Arf, mais si ! déja c'est basé sur Debian, donc niveau server ça va smile Ensuite quand tu boot sur le CD tu peux faire une install sans choucroute graphique, une install SERVER (c'est écrit au boot)

Et puis Ubuntu fourni des noyau compilé spécifiquement avec des options interessante pour les servers, spécifique. Je connais pas beaucoup de distro qui proposes ça dans leur sacs smile

Et pour conclure, une version Ubuntu-Server en beta est deja dispo avec les noyau spécifique inclu etc.

Donc ubuntu est une distro orienté a la fois server et desktop mais surtout qui fait trés bien les deux, et pas à moitier.

autant pour moi.
Merci de me l'avoir dit, je vais tester cela


Moi un boulet???

Hors ligne

#29 Le 19/05/2006, à 08:16

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Projet - Sondage - Installation solution LAMP Automatisée +++

bergi a écrit :

euh cereal killer si tu n'a pas d'environnment graphique tu doiut etre assez douer pour faire des apt-get ...

Et ce projet n'a pas du tout ambition de compiler quoique ce soit !

Ce n'ai pas sorcier le système apt-get, aptitude ou bien...
Perso, je prefère l'utilisation des sources qui sont plus récente que les paquets dans la distib au bout d'un moment. Chacun son point de vue dessus. Forcément oui, il y'a des gens plus aisées que d'autre, et heuresement, c'est ce qui permet de les aider, et d'en apprendre tous les jours. Si M. DECLERCQ   veut faire son projet comme il l'entend, laissons le, il apprendra encore, et les débutants, seront certainement heureux d'utiliser son script, qui au passage, sera plus ou moins sérieux selon les personnes.

Euh, je chier dans la colle, je retourne me coucher! J'suis fatigué encore cool


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#30 Le 19/05/2006, à 10:08

bergi

Re : Projet - Sondage - Installation solution LAMP Automatisée +++

Avant de commencer la programmation j'aimerais faire un sondage pour savoir si cela vaut le coup ou non.

JE ne fait donner que MON avis...

Sinon si tu prefere les sources tu ctois pas que tu te trompe de distrib avec une debian !?

Hors ligne

#31 Le 19/05/2006, à 10:11

pnymat

Re : Projet - Sondage - Installation solution LAMP Automatisée +++

bergi a écrit :

Sinon si tu prefere les sources tu ctois pas que tu te trompe de distrib avec une debian !?

Pourquoi ? le compilateur son raciste ? wink Qu'elle est selon toi la distro idéal pour compiler ? smile

Il faut balayer cette image informatique ridicule du "Plus c'est compliqué et incompréensible, plus ça fait professionnel"


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#32 Le 19/05/2006, à 14:03

bergi

Re : Projet - Sondage - Installation solution LAMP Automatisée +++

gentoo, slackware par exemples...

Quand tu a un systeme qui te permet d'installer et de gerer les mise a jour facilment  autant l'utilise...
Je ne voit pas l'interet de compiler apache ou php hors besoin particulier.

Je ne comprend pas ta derniere phrase et le rapport avec le sujet.

Hors ligne

#33 Le 19/05/2006, à 18:24

pnymat

Re : Projet - Sondage - Installation solution LAMP Automatisée +++

bergi a écrit :

Je ne voit pas l'interet de compiler apache ou php hors besoin particulier.

Je ne comprend pas ta derniere phrase et le rapport avec le sujet.

Je me suis mal exprimé, je confirme comme toi qu'en dehors de besoins particulier spécifiques, pas besoin de compiler, il y a les dépots, mais si on a besoin de compiler, sur Debian cela fonctionne aussi bien que sur les distro que tu cite. Concernant Gentoo c'est un peu spécial parce que dessus de toute façon tu compiles tout wink Slackware je ne l'utilise pas, pas trop aimé son coté lourd concernant la gestions des ressources, dessus je trouve qu'ont bouffe vite la RAM, tout comme fedora aussi.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#34 Le 19/05/2006, à 19:46

goodluck

Re : Projet - Sondage - Installation solution LAMP Automatisée +++

Salut,

Vous n'êtes pas un peu loin du sujet ?

Je n'avais jamais utilisé XAMPP, je viens de le tester, il vas falloir faire fort pour être plus simple smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#35 Le 19/05/2006, à 19:51

pnymat

Re : Projet - Sondage - Installation solution LAMP Automatisée +++

goodluck a écrit :

Salut,

Vous n'êtes pas un peu loin du sujet ?

Je n'avais jamais utilisé XAMPP, je viens de le tester, il vas falloir faire fort pour être plus simple smile

Ouai, si on a besoin de faire un truc super basic non sécurisé c'est bien, pour du perso pas important c'est sufisant. Aprés au dela de toute façon il faut faire sa config soi même.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne