Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2010, à 10:27

machiavellian75

installer unr 10.04 sur sdhc

bonjour a tous,

Je vais acheter demain un netbook, et j'aimerais installer unr 10.04 sur une sdhc, j'ai cherché sur google, et j'ai trouver des liens pour m'expliquer la chose, mais j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir le systeme sur la sdhc et le home sur le disque dur de l'ordi
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez smile


ubuntu maverick athlon x2 3800+ 2 giga de ram  nvidia quadro fx 550

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=423293

Hors ligne

#2 Le 01/06/2010, à 16:40

flomoto

Re : installer unr 10.04 sur sdhc

À priori ça me paraît faisable, normalement la carte SD et le disque dur sont détectés comme des supports de stockage, donc tu peux très bien à l'installation sélectionner "partionnement manuel", tu crées
- une partition sur la carte SD, en ext3 ou ext4, point de montage /
- une partiton sur le HDD, ext3 ou ext4, point de montage /home
- une partition sur la carte SD ou le HDD, type swap, pas de point de montage (à mon avis sur le hdd ça sera mieux pour la durée de vie de ta carte)

après tu vois si tu veux laisser windaube ou pas, vu qu'il est sûrement préinstallé. Si tu veux le laisser, tu redimensionnes sa partition sur le HDD pour laisser assez de place pour ton /home.

Tout ça bien sûr sous réserve que le bios du pc permette ce genre de choses mais normalement sur les machines récentes ça fonctionne.

Dernière modification par flomoto (Le 01/06/2010, à 16:41)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2010, à 15:41

machiavellian75

Re : installer unr 10.04 sur sdhc

merci flomoto pour ta réponse je vais faire cela, mais pour la partition home je la sélectionne en primaire ou logique


ubuntu maverick athlon x2 3800+ 2 giga de ram  nvidia quadro fx 550

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=423293

Hors ligne

#4 Le 03/06/2010, à 10:06

flomoto

Re : installer unr 10.04 sur sdhc

Ça dépend combien de partitions tu veux faire, de mémoire c'est 4 partitions primaires maximum par disque. Mais l'installeur d'ubuntu fait ça tout seul normalement.

Hors ligne