Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2006, à 22:36

Smarter

Re : Nouveau sous ubuntu

Je te conseille d'aller voir là: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy/ pour bien installer.
Et si tu as du mal avec nero install CD Burner XP Pro qui ets sympathique

Hors ligne

#27 Le 17/05/2006, à 22:48

puppet-master

Re : Nouveau sous ubuntu

J'ai utilisé Nero 6 pour graver l'image .iso sans problème. Par contre faut pas utiliser "Graver un CD amorçable" mais plutôt "Graver une image" ou "Graver un projet", enfin un truc du genre qui t'ouvre une fenêtre pour sélectionner ton fichier image à graver. (format du fichier image .iso à sélectionner dans la liste déroulante en bas.)


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#28 Le 17/05/2006, à 22:58

nicolas.corradini

Re : Nouveau sous ubuntu

Merci à tous pour vos réponses.

Je n'es malheureusement aucuns fichiers .iso dans le dossier que je viens de télécharger.
J'ai pourtant bien télécharger le fichier !!!:(

Il pese 627 mo

#29 Le 17/05/2006, à 23:04

puppet-master

Re : Nouveau sous ubuntu

dans les options d'affichage des dossier sous windows, décoche "masquer les extensions dont le type est connu" ou quelquechose comme ça.


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#30 Le 17/05/2006, à 23:05

nicolas703

Re : Nouveau sous ubuntu

dsl je me suis trompé de pseudo lol

#31 Le 17/05/2006, à 23:10

nicolas703

Re : Nouveau sous ubuntu

J'ai télécharger l'archive depuis ce lien "http://se.releases.ubuntu.com/5.10/"

C'est bien juste ???

#32 Le 17/05/2006, à 23:34

wam

Re : Nouveau sous ubuntu

bon. On va reprendre du début. Winrar reconnait ton fichier comme une archive, puisque c'est en une. Il est capable de l'ouvrir et te le dit en mettant son icone dessus. Mais ça reste une image de CD, que tu n'as pas à ouvrir.

Vérifie si tu l'as bien téléchargée grâce à son md5sum (cf signature) et grave le fichier "en tant qu'image" dans néro.

Hors ligne

#33 Le 18/05/2006, à 07:51

nicolas703

Re : Nouveau sous ubuntu

AAAAAaaaaaaaahhhhhhhh:D Ok !! J'avais pas compris,lol merci.

Je pensais que l'image .iso ce trouvait dans le fichier..

Merci

#34 Le 18/05/2006, à 10:15

nicolas703

Re : Nouveau sous ubuntu

Voilà,j'ai enfin réussi à demarer depuis le CD.Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai un autre petit probléme,il touve tous les périphériques, sauf ma clé USB pour le wifi .

Voici la référence:

Surecom ep-9001-g

Merci

#35 Le 18/05/2006, à 13:44

tshirtman

Re : Nouveau sous ubuntu

tu devrait faire un nouveau sujet avec un titre plus précis pour cette questions, tu aurais plus de chances d'avoir une réponse.

Je n'ai pas encore fait de recherches sur le model de ta clée, mais si tu ne trouve pas de pilote linux tu pourras toujours essayer ndiswrapper qui permet d'utiliser les pilotes windoz c'est "mieu que rien".
ps: les pilotes wifi sous linux sont en progres constant sous linux mais pour l'instant toutes les cartes ne marchent pas parfaitement.
bonne chance.

Hors ligne

#36 Le 18/05/2006, à 13:47

tshirtman

Re : Nouveau sous ubuntu

apres recherche le seul poste sur le forum qui en parle n'est pas encourageant...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34561

Hors ligne

#37 Le 18/05/2006, à 13:51

nicolas703

Re : Nouveau sous ubuntu

Salut,

Merci pour ta réponse big_smile , Je vais créer un nouveau sujet avec ma quastion mais comment fonctionne le programme " ndiswrapper  " et comment l'installer ??

MErci

#38 Le 18/05/2006, à 14:53

tshirtman

Re : Nouveau sous ubuntu

j'expliquerait difficilement mieux que ça!
(au passage découvre notre fabuleux wiki)
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper
bonne chance!

Hors ligne

#39 Le 18/05/2006, à 18:43

linol

Re : Nouveau sous ubuntu

à savoir que la nouvelle version Dapper Drake qui sera fin prête le 1er Juin et dont je t'ai donné le lien pour téléchargement dans une de mes premières réponses sur ce fil intègre une bien meilleure reconnaissance de cartes wifi et des facilités pour installer les pilotes propriétaires. Tant que tu en est qu'aux liveCD tu devrais essayer ça... wink

linol

Dernière modification par linol (Le 18/05/2006, à 18:44)

Hors ligne