Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2010, à 17:21

kimble

Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Bonjour,

Je relance ce post après avoir supprimé le "résolu" car ce n'est malheureusement pas le cas comme je l'avais annoncé au #8.
Mon problème:
Depuis mon passage sous LUCID (venant de KARMIC) je n'arrive plus à lire correctement mes fichiers audio ou/et vidéo (saut de l'image et sons semblables à un disque vinyl  détérioré, à des temps variables et aléatoires).
Les fichiers (.wmv et .wav) ne sont pas en cause car :

1- J'ai réinstallé KARMIC et ils fonctionnent toujours très bien.(Installation des "greffons" proposés en cliquant sur un dossier. Je ne me souviens pas si à ce moment j'avais activé le dépot ubuntu partner)

2- J'en ai copié un certain nombre dans ma partition commune avec Windows (en NTFS) et sous windows il n'y a aucun problème de lecture avec Windows média mais pas plus avec VLC (un comble) .

Ce qui m'inquiète c'est que personne ne semble avoir ce problème (j'ai foulilé le forum).
Voir message #8 pour toutes les manoeuvres que j'ai tenté sans succès
Je suis actuellement sous LUCID après une Xième  installation juste après le 1er redémarrage sans avoir tenté d'intaller le moindre greffon ou codec.
Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire.
Si personne ne peut m'aider je retournerais sous KARMIC en attendant (mais en attendant quoi si personne n'a ce problème).

Dernière modification par kimble (Le 07/06/2010, à 15:49)


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#2 Le 02/06/2010, à 05:36

vikin

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Bonjour

As tu essayé en désinstallant Alsa ?


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2010, à 12:10

kimble

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Bonjour vikin,
Si je désinstalle Alsa je n'ai plus de son mais ça me parait logique.
Par contre pour les fichiers son (alsa réinstallé) lorsque je met la fléche de la souris sur l'icone du fichier la lecture se fait normalement (sans que le son saute) comme avec VLC ou autre.
C'est vraiment une histoire de fou. tongue
kimble


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#4 Le 02/06/2010, à 15:13

vikin

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

La désinstallation et réinstallation  de Alsa a du le réinitialiser.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 02/06/2010, à 17:35

kimble

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Bonjour,
Le problème c'est que cela fonctionne SEULEMENT en posant le curseur de la souris sur l'icone du fichier (pas très pratique). Si j'essaye de le lancer par "lire avec" le son est détestable et les videos sautent.
En attendant j'ai réinstallé KARMIC sur mon disque interne et là (avec les memes fichiers ça marche). Si j'obtiens d'autres "trucs" je ferais les essais sur un disque externe USB ou j'ai LUCID.
Merci
Kimble


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#6 Le 03/06/2010, à 00:04

vikin

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Bonjour

Pour la vidéo qui saute, tu devrais regarder du coté de la sortie vidéo du lecteur. Idem pour le son.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 03/06/2010, à 08:21

kimble

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Bonjour vikin,
Tu écris:
"Pour la vidéo qui saute, tu devrais regarder du coté de la sortie vidéo du lecteur. Idem pour le son."
Excuses-moi mais je suis, relativement, nouveau sur GNU/LINUX (novembre 2009) et je ne sais pas comment regarder sad
Kimble


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#8 Le 03/06/2010, à 16:11

kimble

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Bonjour,
Je relance ce post car malheureusement mon problème n'est pas règlé. Ne pas tenir compte de ce qui suit. (voir #1)

Bonjour,
@vikin
ça y est ! Je crois que j'ai trouvé yikes lol
1- Par la logithèque Ubuntu j'avais tout d'abord installés TOUS les codecs Gstreamer.
2- Activation du dépot Medibuntu
3- Activation des codecs W64 (conseils de la DOC) .

Là ça ne fonctionnait toujours pas sad sad sad

Sur le forum j'ai vu un post ou quelqu'un se plaignait d'un mauvais fonctionnement de VLC avec une autre application et à qui on conseillait:

"Pour les codecs installes le dépôt medibuntu puis les paquets non-free-codecs et ubuntu-restricted-extras on verra déjà si c'est mieux"

Les dépots Medibuntu je les avais déja installés ci-dessus j'ai donc installé les  paquets non-free-codecs et ubuntu-restricted-extras et là (oh joie !) ça marche.
Ma version de LUCID est toujours sur mon disque externe USB. Je vais quand meme attendre un peu avant d'installer LUCID sur mon disque interne (on ne sait jamais) Mais maintenant j'ai mémorisé les manipulations.
Toi qui a l'air de circuler pas mal sur le forum si tu y croise une "ame en peine" dans mon genre tu pourras l'aiguiller vers ce post.
Merci de ton aide.
Kimble
P.S. Je marque "Résolu"

Dernière modification par kimble (Le 07/06/2010, à 14:39)


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#9 Le 15/09/2010, à 13:35

mako

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Salut !

J'ai le même problème que toi.
Si tu veux on pourrait pleurer ensemble ! sad lol wink
Non, plus sérieusement... Voici le lien vers mon post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=417697
Je laisse mon post séparé du tien, car comme tu pourras le remarquer j'ai aussi un problème d'écriture qui concerne Ryhmbox.
Certainement à très bientôt !
Mako

Dernière modification par mako (Le 15/09/2010, à 13:37)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#10 Le 15/09/2010, à 13:55

Korak

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Bonjour,

Je viens de faire une recherche sur "codec" dans Synaptic. Voici les paquets qui sont installés:

- gnome-codec-install
- libavcodec-extra-52
- libcelt0-0
- libdirac-encoder0
- libdv4
- libflac8
- libkate1
- libmagickcore2-extra
- libmimic0
- libopencore-ammb0
- libopencore-amrwb0
- libopenexr6
- libquicktime1
- libschroedinger-1.0-0
- libspeex1
- libspeexdsp1
- libtheora0
- libvorbis-dev
- libvorbis0a
- libvorbisenc2
- libvorbisfile3
- libwavpack1
- libxine1
- libxvidcore4
- mencoder
- mplayer
- w64codecs

Compare avec les tiens.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 15/09/2010, à 14:43

mako

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

"libavcodec-extra-52", "libvorbis-dev" et "mencoder" ne sont pas activés sur mon ordi.
"libopencore-ammb0", j'ai pas ça dans Synaptic...
Et quand je tape "w64codecs" je tombe sur "non-free-codecs" : ça a un rapport ?

Est-ce que je dois activer les 3 paquets précités ? Le reste (à l'exception des 2 derniers) est déjà installé.

Dernière modification par mako (Le 15/09/2010, à 14:52)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#12 Le 15/09/2010, à 14:51

Korak

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Dans "Sources de logiciel", onglet "Logiciels Ubuntu", j'ai "main", "universe", "restricted" et "multiverse" de cochés.

Dans l'onglet "Autres logiciels", j'ai coché le dépôt"Lucid partner" et ajouté le dépôt "Medibuntu".

Si tu ne trouve pas un (ou plusieurs) paquet, c'est qu'il se trouve dans un dépôt qui n'est pas coché ou ajouté sur ta machine.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 15/09/2010, à 14:55

mako

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

On s'est croisés... (voir mon post ci-dessus).
Tout ce que tu as de coché je l'ai aussi. Par contre je comprends pas ta dernière phrase... hmm


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#14 Le 15/09/2010, à 15:07

Korak

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

"libopencore-ammb0", j'ai pas ça dans Synaptic...

Tu as bien ajouté le dépôt "Medibuntu"?

Et quand je tape "w64codecs" je tombe sur "non-free-codecs" : ça a un rapport ?

Je suis en 64 bits. Si tu est en 32 bits, c'est le paquet "w32codecs".

"libavcodec-extra-52", "libvorbis-dev" et "mencoder" ne sont pas activés sur mon ordi. Est-ce que je dois activer les 3 paquets précités ?

Je dirais: oui.

Tout ce que tu as de coché je l'ai aussi. Par contre je comprends pas ta dernière phrase... hmm

Celle-ci?

Si tu ne trouve pas un (ou plusieurs) paquet, c'est qu'il se trouve dans un dépôt qui n'est pas coché ou ajouté sur ta machine.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 15/09/2010, à 18:25

mako

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Oui, j'ai installé Médibuntu. C'est écrit dans la bécane. Celà dit je fais souvent des fausses manips...
Oui aussi pour la phrase. Tu veux dire que tout est trouvable dans l'ordi (à installer) ou  cocher, c'est ça ?
Pour ce qui est de 32 ou 64. On m'avait précedemment dit que j'étais en 64. Par contre dans Synaptic je trouve "w32codecs" à installer. J'y comprends plus rien ! sad

En attendant j'ai déjà installé les 3 paquets que je pouvais.

Dernière modification par mako (Le 15/09/2010, à 18:28)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#16 Le 15/09/2010, à 19:39

Korak

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

mako a écrit :

Pour ce qui est de 32 ou 64. On m'avait précedemment dit que j'étais en 64. Par contre dans Synaptic je trouve "w32codecs" à installer. J'y comprends plus rien ! sad

Pour savoir si tu est en 32 ou 64 bits, dans un terminal:

uname -a

Et donne le résultat de la commande.

mako a écrit :

je trouve "w32codecs" à installer.

Il y a beaucoup de chance que tu sois en 32 bits.

Dernière modification par Korak (Le 15/09/2010, à 19:47)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 16/09/2010, à 03:56

mako

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

uname -a

donne

Linux tulipe 2.6.32-24-generic #42-Ubuntu SMP Fri Aug 20 14:24:04 UTC 2010 i686 GNU/Linux

J'en déduis donc que je suis en 32 bits.
Du coup j'installe le paquet "w32codecs".

Par contre pour le paquet supposé manquer je crois avoir compris ce qui cloche.
Korak, tu m'as donné le nom d'un certain "libopencore-ammb0".
Mais il semblerait que tu aies confondu avec "libopencore-amrnb0". La différence est subtile et en majuscule on différencie mieux AMMB0 de AMRNB0.
Le dernier je l'ai et il est déjà activé. J'ai donc a priori activé tout ce que tu m'as dit.

Dernière modification par mako (Le 16/09/2010, à 04:04)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#18 Le 16/09/2010, à 04:06

mako

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Et Kimble dans tout ça ? Il a mis le Post originel et ça avance sans lui...


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#19 Le 16/09/2010, à 13:58

Korak

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

mako a écrit :

Par contre pour le paquet supposé manquer je crois avoir compris ce qui cloche.
Korak, tu m'as donné le nom d'un certain "libopencore-ammb0".
Mais il semblerait que tu aies confondu avec "libopencore-amrnb0". La différence est subtile et en majuscule on différencie mieux AMMB0 de AMRNB0.

Tu as raison, c'est AMRNB0.

Dans Synaptic, tout est en minuscule et il faut vraiment y regarder à trois fois pour voir la différence.

mako a écrit :

Linux tulipe 2.6.32-24-generic #42-Ubuntu SMP Fri Aug 20 14:24:04 UTC 2010 i686 GNU/Linux

J'en déduis donc que je suis en 32 bits.

Tu es bien en 32 bits.

En 64 bits, ça donne, par exemple:

be@A3200:~$ uname -a
Linux A3200 2.6.32-24-generic #42-Ubuntu SMP Fri Aug 20 14:21:58 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux
be@A3200:~$

Dernière modification par Korak (Le 16/09/2010, à 14:03)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#20 Le 01/10/2010, à 03:11

mako

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Euh, bein... je peux toujours pas regarder des vidéos ni écouter de la musique correctement...
Quelqu'un aurait-il une idée ???
sad


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#21 Le 23/10/2010, à 13:21

mako

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Ca saute et rame toujours. La poisse !


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#22 Le 23/10/2010, à 16:05

Korak

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Désolé, mais là je n'ai plus d'idée.

Ce qui est bizzare, c'est que tu as le problème pour la vidéo et l'audio!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#23 Le 24/10/2010, à 20:57

mako

Re : Lucid:Lecture video et/ou audio impossible de façon correcte

Oui, et pour ce qui est de l'audio problème en lecture ET en écriture...


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne