Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2010, à 10:47

groffliers

démarrage en mode sans échec en dual boot ?

Bonjour, ayant qques soucis de débit sur le net  , le technicien du FAI me demande de démarrer en mode sans échec sur windows , je suis en dual boot - mais à chaque fois j'arrive sur la console grub ! j'ai essayé plusieurs comment faire pour obtenir ce choix démarrage mode sans échec sur windows ? merci .

Hors ligne

#2 Le 02/06/2010, à 11:26

gadom

Re : démarrage en mode sans échec en dual boot ?

au grub tu sélectionnes ton système Windows,
et dès que tu cliques dessus appuie frénétiquement sur F8
normalement ça devrait t'ouvrir les options avancées et là le mode sans échec devient disponible.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2010, à 11:30

Gemnoc

Re : démarrage en mode sans échec en dual boot ?

Ce tuto indique que la méthode avec touche F8 est déconseillée si le PC a plus qu'un système d'exploitation... (n'indique pas si les SE Linux sont concernés)

http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec

Hors ligne

#4 Le 02/06/2010, à 16:39

gadom

Re : démarrage en mode sans échec en dual boot ?

heu j'ai jamais eu de problème en dual boot pour aller trifouiller le mode sans échec.

je pense que la phrase de ton lien :
N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si vous avez un seul système d'exploitation (Windows XP ou Vista) installé sur votre ordinateur.

veut plutot dire que cette méthode ne marche pas forcément en dualboot (suivant les méthodes de boot utilisées)

Hors ligne