Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2006, à 11:41

fsx999

problème de téléchargement de fichier par appache

Bonjour, mon problème est le suivant :

j'ai fait un site, qui affiche des fichiers.
quand on clique sur un lien, on peut télécharger le fichier.
Ils sont tous repertoriés et classés dans une basse de donnée.
J'ai fait un formulaire pour uploader les fichiers sur le site, (pour l'instant il est hébergé chez moi sur apache).
Le problème est que les fichiers uploader, sont en 700, bref, ils sont telecharges, enregistres dans la base de donée mais appache leur donne pas les droit 770 que je voudrais avoir, pour que mes pages puissent les lire, et les exécuté.

merci de vos réponses


Moi un boulet???

Hors ligne

#2 Le 17/05/2006, à 12:00

dexinou

Re : problème de téléchargement de fichier par appache

Salut,
tu devrais pouvoir mettre dans ton script pour l'upload, une commande qui lui met les permissions nécessaires avec umask 007 !

http://www.manuelphp.com/php/function.umask.php

Dernière modification par dexinou (Le 17/05/2006, à 12:20)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 17/05/2006, à 13:18

fsx999

Re : problème de téléchargement de fichier par appache

hum ce n'est pas ce que je cherche, je cherche quel fichier dans apache je dois modifier pour que lui, lorsqu'il crée des fichiers, (puisque c'est le cas dans l'upload)les permisions sont accordées pour mon groupe. Ca doit se faire, puisque lorsque c'est chez un hébergeur, les fichiers ont les permissions nécessaires automatiquement.

Merci d'avoir répondu aussi vite :)

Dernière modification par fsx999 (Le 17/05/2006, à 13:18)


Moi un boulet???

Hors ligne

#4 Le 17/05/2006, à 13:40

dexinou

Re : problème de téléchargement de fichier par appache

l'upload chez un hébergeur se fait par transfert ftp !! les permissions de fichiers sont automatiquement crée avec les fichier.
644 pour les fichiers et 755 pour les dossiers.

c pas apache que tu dois modifier, si tu héberge chez toi, tudois modifier les permissions dans ton serveur ftp (proftpd ou pureftpd)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#5 Le 17/05/2006, à 13:57

fsx999

Re : problème de téléchargement de fichier par appache

c'est un formulaire en html que j'utilise pour l'upload, un formulaire qui est hébergé sur le serveur. Normalement il n'utilise pas le client ftp de la personne qui upload le fichier puisque normalement je l'ai fait pour simplifier la vie de l'utilisateur.
Je dis cela pour présiser mes propos au cas où je me serais pas très bien expliqué.
Merci de m'avoir répondu, et de me dire si je me trompe ou pas :d

Dernière modification par fsx999 (Le 17/05/2006, à 13:58)


Moi un boulet???

Hors ligne

#6 Le 17/05/2006, à 14:12

dexinou

Re : problème de téléchargement de fichier par appache

Pour changer les permissions des fichiers tu dois contacter les responsables pour pouvoir toi même modifier les permissions des fichiers.
Si tu n'aspas accès directe à la configuration du serveur, c'est impossible  à l'heure actuelle, si j'ai bien compris ce que tu veux faire.

En bref tu ne peux pas changer le CHMOD des fichiers si l'hébergeur l'a stipuler ainsi.

Dernière modification par dexinou (Le 17/05/2006, à 14:15)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#7 Le 17/05/2006, à 14:23

fsx999

Re : problème de téléchargement de fichier par appache

lol non chez ça marche c'est chez moi que ça ne marche pas, et je n'ai pas envie à chaque fois de transférer mes scripts chez l'hébergeur pour tester si mes modifications dans les formulaires ou dans ma façon de recupérer les infos dans ma base de donnée, enfin bref tester mes modifications. Je voudrais changer les droits chez moi.
Je reprends, mon site est hébergé dans mon dossier public_html, et quand appache créer un fichier dedans, celui-ci à les droits d'utilisateur, c'est à dire ceux d'apache (donc root) et moi je n'ai pas de droit dessus.
je voudrais donc qu'apache ecrit des fichiers avec 770 comme droit.

merci beaucoup vous êtes super de répondre aussi vite


Moi un boulet???

Hors ligne