Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2010, à 16:43

mattax63

[résolu] cairo-dock avec 10.4 : plus d'apparition au démarrage

salut a tous , j'ai un souci avec cairo-dock , j'ai un lancement automatique de celui-ci au démarrage par la commande cairo-dock -o mais depuis le passage à kubuntu 10.4 (maj) ma barre n'apparait pas (de temps en temps au départ , et maintenant tous le temps).
je suis obligé de le killé dans mon indicateur de system puis de le relancer , et là il est présent.

autre phénomène étrange:
De plus au bout de quelque temps d'utilisation de l'ordi, ma barre kde fait la même chose, impossible de la faire apparaitre.

je précise que mes 2 barres sont en masquage automatique  et que j'utilise compiz . 

D'avance merci pour votre aide.

Dernière modification par mattax63 (Le 04/06/2010, à 15:37)


Kubuntu 18.04 64bits

Hors ligne

#2 Le 02/06/2010, à 22:41

Lhenry

Re : [résolu] cairo-dock avec 10.4 : plus d'apparition au démarrage

Salut,
je sais pas  vraiment comment régler ton souci mais ce que je sais c'est que tu devrais vérifier tes pilotes graphiques...j'ai eu des bug sur mes pilotes lors de certaines mises à jours et j'ai du les réinstaller deux ou trois fois...je les ai constaté suite à des comportements comme ceux que tu décris : compiz HS, plus de cube de bureau (vu que plus de compiz) et cairo dock qui se lance sans OpenGL...
Bonne chance


"De tous les intégrismes, le plus dangereux à mes yeux est l'intégrisme de l'argent. Pour ceux qui ont connus le nazisme en uniforme, le dollar a des reflets vert-de-gris."

Hors ligne

#3 Le 03/06/2010, à 17:33

mattax63

Re : [résolu] cairo-dock avec 10.4 : plus d'apparition au démarrage

bon j'ai tester d'installé de nouveau pilote , les nvidia 185 (d'après la doc il supporte ma carte graphique) mais je suis toujours sous les 173 , j'ai tester avec des dépôts en bêta mais sur http://ppa.launchpad.net/nvidia-vdpau/ppa/ubuntu il n'ont pas encore mis pour lucid les pilotes.

du coup j'ai un peu mieux configuré dans nvidia setting :optimisation de mon x.org et mon script de démarrage de compiz  :
nvidia-settings -a InitialPixmapPlacement=2 -a GlyphCache=1 &
compiz --replace &
emerald --replace &

Et dans la config de compiz (mis le filtres solutions alternatives avec force synchronization between X and GLX entre autres)

Je redémarre le tout et cela semble marché , fait 3 ou 4 reboot niquel
je vous tien informé dans le temps si toujours OK.


Kubuntu 18.04 64bits

Hors ligne

#4 Le 04/06/2010, à 09:08

Lhenry

Re : [résolu] cairo-dock avec 10.4 : plus d'apparition au démarrage

okok si ca se passe comme pour moi, tu devra faire attention aux mises à jour..si ca replante, faudra recommencer la même manip et essayer de décocher les mises à jour fglrx..voila si ca reste stable pense à mettre [RESOLU] dans l'entete..si d'autre problème donne plus de détails sur ta config (matériel/logiciel)


"De tous les intégrismes, le plus dangereux à mes yeux est l'intégrisme de l'argent. Pour ceux qui ont connus le nazisme en uniforme, le dollar a des reflets vert-de-gris."

Hors ligne

#5 Le 04/06/2010, à 15:36

mattax63

Re : [résolu] cairo-dock avec 10.4 : plus d'apparition au démarrage

oui cela a l'air d'être stable merci pour ton aiguillage , je me méfierait des maj .


Kubuntu 18.04 64bits

Hors ligne