Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2010, à 18:25

o1simo

Problème lors de la migration vers ubuntu 10.04

Bonjour tt le monde
bon jetais entrain d'attendre la mise a niveau de l'ubuntu et plus precisement lors de l'etape de l'installation des nouveaux paquets et par accident le pc s'est eteint.
kan jlai redémaré le systeme m'a demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis il ma affiché kom koi jdois consulter le centre de documentation ubuntu
Plz : ke dois je faire

Hors ligne

#2 Le 02/06/2010, à 19:03

Ayral

Re : Problème lors de la migration vers ubuntu 10.04

o1simo a écrit :

Bonjour tt le monde
bon jetais entrain d'attendre la mise a niveau de l'ubuntu et plus precisement lors de l'etape de l'installation des nouveaux paquets et par accident le pc s'est eteint.
kan jlai redémaré le systeme m'a demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis il ma affiché kom koi jdois consulter le centre de documentation ubuntu
Plz : ke dois je faire

Comme tu viens de t'inscrire, ça va, mais à l'avenir essayes d'éviter le langage SMS (voir les règles du forum http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules)
À moins que quelqu'un de plus compétent que moi ne te donne de meilleure idée, je lancerais Synaptic et je regarderais ce qu'il raconte. S'il y a des paquets cassés il le dit, et je ferais Édition / Réparer les paquets cassés.
Ensuite je relancerais la mise à niveau avec le Système Administration / Gestionnaire de mise à jour.
Tu peux aussi utiliser le terminal (Applications / Accessoires / Terminal en tapant: le plus simple c'est de le copier coller d'ici dans le terminal)

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

S'il te renvoie un message d'erreur tu nous le copie entre deux balises [Code]


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 02/06/2010, à 19:26

kemo006

Re : Problème lors de la migration vers ubuntu 10.04

L'idée de vérifier Synaptic en est une bonne, mais il y a une commande shell qui te permet via un terminal de reprendre tes mises à jour interrompues :

sudo dpkg --configure -a

Hors ligne

#4 Le 02/06/2010, à 20:45

Ayral

Re : Problème lors de la migration vers ubuntu 10.04

kemo006 a écrit :

L'idée de vérifier Synaptic en est une bonne, mais il y a une commande shell qui te permet via un terminal de reprendre tes mises à jour interrompues :

sudo dpkg --configure -a

Absolument, et c'est ce que je pensais qu'allait lui répondre la commande

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne