Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2010, à 22:31

Spadassin

Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

Salut

Suis tombé sur ce site par hasard à priori ils vendent une méthode pour utiliser the gimp, ça consiste en un livre de 200 pages et un DVD. Ils font croire que gimp est payant en plus !!
Une véritable arnaque de l'acabit des régimes express ou des méthodes de musculation ultra rapide.

http://www.photoeditx.com/?hop=witelizard


Olivier - Ubuntu 20.10
SDD 250 GO  HD 5 TO
Intel® Core™ i5-6600K CPU @ 3.50GHz × 4  32 GO RAM - GeForce GTX 1050

Hors ligne

#2 Le 02/06/2010, à 22:37

slasher-fun

Re : Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

Bonjour,

Je t'invite à chercher "Ubuntu" ou "OpenOffice" sur eBay, tu seras surpris...

Hors ligne

#3 Le 02/06/2010, à 22:40

inconnu

Re : Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

C'est lamentable !

#4 Le 02/06/2010, à 22:48

Elzen

Re : Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

SamSufy a écrit :

C'est lamentable !

En effet : la photo "before" est largement mieux que la photo "after".

Ch'uis pas trop allé plus loin parce que je suis une quiche en anglais, mais Libre ne veut pas dire gratuit : ça fait partie du truc de permettre aux gens de se faire des sous avec. D'autant que là, si j'en crois le premier post, ils vendent un bouquin et un DVD, donc ils ont dû bosser assez pour justifier leur demande de rétribution.

Hors ligne

#5 Le 02/06/2010, à 22:52

GentooUser

Re : Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

ArkSeth a écrit :
SamSufy a écrit :

C'est lamentable !

En effet : la photo "before" est largement mieux que la photo "after".

Ch'uis pas trop allé plus loin parce que je suis une quiche en anglais, mais Libre ne veut pas dire gratuit : ça fait partie du truc de permettre aux gens de se faire des sous avec. D'autant que là, si j'en crois le premier post, ils vendent un bouquin et un DVD, donc ils ont dû bosser assez pour justifier leur demande de rétribution.

C'est sur que c'est pas illégal en tant que tel (et encore faudrait voir si la licence est bien fournie et les sources facilement disponibles), mais ça reste un bon gros spam bien pourrie qui compte plus sur la masse des pigeons crédules que sur la qualité du produit livré pour faire son beurre !

Quand au "incroyable" du titre, LoL ! C'est vieux comme le net ce genre de truc, fouille un peu dans tes spams tu trouvera des mails qui te vendent 399$ OpenOffice sous le nom "d'Offre Spéciale Microsoft Office" hmm

Dernière modification par GentooUser (Le 03/06/2010, à 03:44)

Hors ligne

#6 Le 03/06/2010, à 10:26

Yanzo

Re : Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

Rien d'illégal

Hors ligne

#7 Le 03/06/2010, à 10:51

pierrecastor

Re : Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

Salut

Et oui, on trouve plein d'offre dans les moteur de recherche pour des OOo, firefox, vlc ou autre logiciel libre (ou non) payant. C'est pas nouveau et une bonne partie de ces offres sont véhiculé par google adsens ou affilié.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 03/06/2010, à 10:58

playmobill

Re : Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

My 2 cents : je trouve aussi la fille beaucoup plus mimi avec ses taches de rousseur.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#9 Le 03/06/2010, à 11:08

DrDam

Re : Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

@playmobill : tout a fait d'accord avec toi ....


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#10 Le 03/06/2010, à 15:57

Elzen

Re : Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

playmobill a écrit :

My 2 cents : je trouve aussi la fille beaucoup plus mimi avec ses taches de rousseur.

Y a de ça, mais pas que : la photo retouchée fait juste pas naturelle du tout.

Hors ligne

#11 Le 04/06/2010, à 00:15

bloublou

Re : Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

GentooUser a écrit :

C'est sur que c'est pas illégal en tant que tel (et encore faudrait voir si la licence est bien fournie et les sources facilement disponibles)

Tout en bas :

Note: Full Source & License Available in Download Area

Sauf que je la trouve pas, la download area…

Ah, et sinon, TOUS les liens de cette page mènent vers la même page de payement big_smile

Hors ligne

#12 Le 04/06/2010, à 22:13

valAa

Re : Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

louiz' a écrit :

Tout en bas :

Note: Full Source & License Available in Download Area

Sauf que je la trouve pas, la download area…

Ah, et sinon, TOUS les liens de cette page mènent vers la même page de payement big_smile

Ben je suppose que la download area, tu y arrive une fois que tu as payé.
Rien ne les oblige dans la GPL à filer les sources à ceux à qui ils n'ont pas filé les binaires, donc à ceux qui n'ont pas payé...

Hors ligne

#13 Le 05/06/2010, à 00:58

Elzen

Re : Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

valAa a écrit :
louiz' a écrit :

Tout en bas :

Note: Full Source & License Available in Download Area

Sauf que je la trouve pas, la download area…

Ah, et sinon, TOUS les liens de cette page mènent vers la même page de payement big_smile

Ben je suppose que la download area, tu y arrive une fois que tu as payé.
Rien ne les oblige dans la GPL à filer les sources à ceux à qui ils n'ont pas filé les binaires, donc à ceux qui n'ont pas payé...

C'est aussi ce que j'avais déduit, et pour les sources, en effet. Mais ceci dit, « payez d'abord, vous saurez la licence de ce qu'on vous vend après », j'suis pas sûr que ce soit très légal, ça, par contre, si ?

Hors ligne

#14 Le 05/06/2010, à 09:56

kimented

Re : Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

ArkSeth a écrit :

C'est aussi ce que j'avais déduit, et pour les sources, en effet. Mais ceci dit, « payez d'abord, vous saurez la licence de ce qu'on vous vend après », j'suis pas sûr que ce soit très légal, ça, par contre, si ?

C'est pareil quand tu achètes n'importe quel logiciel en grande surface: essaie voir de rapporter un cd-rom au vendeur en lui disant que tu n'est pas en accord avec la licence (Que tu ne peux voir qu'en lançant l'installation du logiciel) roll
Ce n'est pas légal, mais pas puni non plus...

Hors ligne

#15 Le 06/06/2010, à 12:02

Gage

Re : Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

Yanzo a écrit :

Rien d'illégal

Sisi.

Vue la tête de la fille sur la photo, il y a nécessairement de la maltraitance derrière.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#16 Le 06/06/2010, à 12:23

lovasoa

Re : Incroyable un site d'arnaque utilise gimp

C'est vrai qu'ils font un gros truc marketing, mais bon, ils ont dù vraiment bosser pour faire tous leurs tutoriaux, et leur livre. Alors je ne vois pas vraiment ce que vous leur reprochez. Ils ont bossé, ils vendent ce qu'ils ont fait. Et leur discours aguicheur n'est pas mensonger. C'est vrai que certains pros utilisent GIMP, c'est vrai qu'il a un rapport qualité/prix imbattable.


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne