Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2006, à 14:32

sokin

Bonjour à tous

Salut à tous, Je suis néophyte et surtout j'aimerais ne plus dépendre de Windows:D. J'ai installé ubuntu sur mon 2e disque dur depuis hier mais le gros problème, c'est que je ne comprends rien:mad:. J'ai beau éplucher le forum et la documentation mais le franc (où devrais-je dire l'€uro) ne tombe pas. Y aurait-il quelqu'un avec de la passiance et un peu de temps libre de temps en temps pour me fournir quelques explications. Je n'aime pas poser des questions sur les forums car j'ai l'impression de passer pour un imbécile:/. Je vous remercie de votre compréhension. Bien à vous:).

SoKiN

Hors ligne

#2 Le 17/05/2006, à 14:36

wam

Re : Bonjour à tous

oui, moi je veux bien, mais ça dépend, il faut que ça soit un problème que j´ai déjà eu wink

Sérieusement, pour celà, il faudrait que tu expliques ton problème, dans la ou les sections qui vont bien, en n´oubliant pas de dire ce que tu as tenté et là où ça bloque

Dernière modification par wam (Le 17/05/2006, à 14:37)

Hors ligne

#3 Le 17/05/2006, à 14:44

sokin

Re : Bonjour à tous

salut Wam. J'ai reçu le cd ubuntu 5.10 hier et je l'ai installé directement. Tout à bien fonctionné pendant l'install mais maintenant j'aimerai pouvoir aller sur le net. donc faut que j'installe mon modem mais je comprends rien. C'est la galère. Ce que je vais faire, je vais lire ce qu'il y a en dessous de ton message : Doc à suivre avant une install (Pensez à vérifier le md5 du .iso téléchargé!)
Doc à suivre après une install (Version francophone allégée ici). Et au besoin je réinstalle ubuntu sur le disque. Qu'en penses-tu? Je te remercie beaucoup de ta générosité

SoKiN

Hors ligne

#4 Le 17/05/2006, à 14:51

cflam69

Re : Bonjour à tous

Bonjour et bienvenu ! big_smile

Il y a la documentation (wiki), le blog d'Ago, ...
Pour des problèmes particulier, pense à bien donner des infos (config',
matériel, message d'erreur, ...) pour qu'on puisse t'aider.
A+


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#5 Le 17/05/2006, à 15:07

wam

Re : Bonjour à tous

sokin a écrit :

... donc faut que j'installe mon modem mais je comprends rien...

dans ce cas, poste dans la section "internet et réseau" en donnant le nom de ton modem (précise si tu est en usb ou ethernet)

Hors ligne