Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2010, à 13:41

yatta

Probleme Lancement logithèque

Bonjour,

Je suis nouveau sur Ubuntu (ancien utilisateur de Windows^^) et je suis face a un problème, il m'est impossible d'installer un paquet synaptic, ou une mise a jour, ou même d'avoir accès à la logithèque, en effet, des que j'essaye de lancer une de ces 3 applications, je vois la fenêtre un bref instant, puis elle se ferme toute seule, de plus, impossible d’exécuter une commande : je la saisit , la fenêtre se ferme, mais rien en se passe...

Voila voila, je ne sais pas si je suis clair, n'hésitez pas a me poser plus de question.

D'avance merci beaucoup de vous intéresser à mon problème.

Bonne journée.

Yatta

Hors ligne

#2 Le 03/06/2010, à 13:50

kalisto07

Re : Probleme Lancement logithèque

bonjour
ouvre un terminal et tape dedans : sudo synaptic  puis ton mdp
est ce que synaptic s'ouvre ?
y a t il des messages d'erreur dans le terminal ?

Hors ligne

#3 Le 03/06/2010, à 13:52

Phendrax

Re : Probleme Lancement logithèque

Ca t'a toujours fait ça ou ce problème est apparu après une install ?

Tente un :

sudo apt-get install -f

HP Pavillon dv6800 - Ubuntu 10.10 - GNOME 2.32.0

Hors ligne

#4 Le 04/06/2010, à 10:43

yatta

Re : Probleme Lancement logithèque

En faisant sudo synaptic, une fenêtre s'ouvre un bref instant puis se ferment toute seule, le terminal affiche : " erreur de segmentation"
Pour sudo apt-get install -f , le terminal affiche " Erreur de segmentatione des dépendances... 50% "

Voila voila, merci du coup de main^^

Hors ligne

#5 Le 04/06/2010, à 12:00

Phendrax

Re : Probleme Lancement logithèque

Tu as effectué ne recherche sur google ?
Parce que le premier lien semble résoudre le problème.

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=Erreur+de+segmentatione+des+d%C3%A9pendances&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=9576eea6d12aa798


HP Pavillon dv6800 - Ubuntu 10.10 - GNOME 2.32.0

Hors ligne

#6 Le 04/06/2010, à 13:00

yatta

Re : Probleme Lancement logithèque

Si j'ai bien compris, le problème (dans le lien que tu me donne ) est arrivé lors de l’installation de VLC non? Moi il s'est présenté des l'installation d' Ubuntu , je sais pas si c'est applicable, je débute, et j'ai un peut de mal a suivre ce qu'il a fait^^ je vais lire ca plus en détail, merci

Hors ligne

#7 Le 07/06/2010, à 13:01

yatta

Re : Probleme Lancement logithèque

Bon et bien je ne pense pas que ça vienne de la, je me demande si l'iso que j'ai installé d'Ubuntu n'était pas erroné, hier il a refusé de s'éteindre, problème de connexion au serveur, je ne sais plus exactement quoi, si il me le met a nouveau, je mettrai le texte exacte ici

Hors ligne

#8 Le 10/06/2010, à 13:15

yatta

Re : Probleme Lancement logithèque

plus de nouvelle du problème a la fermeture, mais mon premier problème persiste, quelqu'un aurai une idée? mercii bcp^^

Hors ligne

#9 Le 10/06/2010, à 13:37

kalisto07

Re : Probleme Lancement logithèque

tu devrais reinstaller dans un premier temps en conservant le dossier utilisateur et les preferences
si le bug persiste , reinstaller en formatant le /home cette fois çi
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=402103
sachant qu'une installation dure en moyenne 30 minute çela prend beaucoup moins de temps que de trouver la panne et la corriger (quand c'est possible), le resultat final est stable.
http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Dernière modification par kalisto07 (Le 10/06/2010, à 13:39)

Hors ligne