Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2005, à 01:36

Kassgul

Probleme d'installation Ubuntu

J'ai le meme problèmes avec plusieurs distribs...

En fait quand je boot sur le Cd, je me retrouve avec un l'écran de démarage tout laid (genre il apparait 2 fois l'un au dessus de l'autre, allongé et illisible), et quand j'appuie sur entrée, il charge normalement...par contre, au lieu de passer au 2eme écran, il me met un écran noir, et plus rien...
J'avais réussi a installer la debian woody en changeant la saveur pour "vanilla", mais j'arrive a rien, que ce soit avec Ubuntu ou Sarge...help me pleeeeaaazzzze :'(
personne arrive a me dire ce que c'est...

Je tourne sur un pc portable XBook XB4, avec un centrino 1,8ghz, 512 de ram, 80go IDE de dur, et une ATI radeon 9700 mobility...je sais vraiment plus quoi faire...

#2 Le 30/04/2005, à 10:42

Splitsch

Re : Probleme d'installation Ubuntu

Salut...
Ma question est peut-etre conne...mais as-tu vérifier tes cd ?sinon, as-tu téléchargé la bonne version pour ton pc? Je ne connais pas ton pc, mais n'a tu pas télécharger la version 64bit alors que c'est un autre, ou vice versa?...
Ce n'est qu'une piste de recherche, car c'est quand meme curieux que cela ne fonctionne pas avec PLUSIEURS distrib...

Sinon, peut-etre que ton pc n'accepte pas d'autre OS...j'ai lu un post la dessus sur ce forum, je crois...

Voila, bonne recherche,

Aplus,

splitsch

Hors ligne

#3 Le 30/04/2005, à 11:45

Kassgul

Re : Probleme d'installation Ubuntu

les cds sont bons, et j'ai deja installé une MDK10.1 sans aucun probleme...
A vrai dire j'ai un peu avancé là, j'ai réussi mon installation (j'ai mis au boot "linux debian-installer/framebuffer=false", et l'installation s'est ensuite passée sans encombres!

Par contre je me retrouve un peu bloqué là...
Gnome commence le chargement, et puis plus rien, je me retrouve avec le fond d'écran et ma souris, sans rien d'autre (la souris fonctionne, mais pas de clic droit possible!)

Quelqu'un aurait une idée de comment procéder?

#4 Le 30/04/2005, à 15:53

champ

Re : Probleme d'installation Ubuntu

A mon avis le module qu'as choisit ubuntu pour ton ecran est trop générique , trouve le nom exact de ton ecran et trouve le bon module , apres ca devrait rouler.

#5 Le 01/05/2005, à 14:04

Kassgul

Re : Probleme d'installation Ubuntu

ça fonctionne tres bien sous KDE...
maintenant je me demande comment modifier ma définition d'écran et passer KDE en FR...

#6 Le 12/05/2005, à 22:02

appollo

Re : Probleme d'installation Ubuntu

salut j ai le meme portable que toi xbook4 cl56 pourait tu me contacté par messenger comme ca tu pourra m expliquez comment ta fait je suis nouveau dans linux merci ou explique moi sur le forum merci

#7 Le 03/11/2005, à 13:02

alxcombox

Re : Probleme d'installation Ubuntu

saloute ,

essayez avec ça:

lors du boot d'installation:

tapez " linux vga=771 "  puis entrer


voilà


mon portable: xbook XB7