Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2006, à 17:30

creusois

Reconnaissance de mon materiel avant installation

Bonjour à tous,

Apres avoir fait mon propre serveur linux Debian, je cherche aujourdhui à passer mon portable aussi sous Linux, mais sous Unbuntu, car je sais qu'il est plus simple de faire reconnaitre le matos. Mais voila, je me pose des questions avant de faire le grand saut pour du "full-linux at home".

En effet, il faudrait que je sois sur que ma carte WiFi PCMCIA (une SiteCom WL-120) soit compatible linux, or quand je fais des recherches via Google, je vois des vieilles discussions (2004) dessus qui me dis que c'est plus ou moins pas possible. Je me pose donc la question à savoir si aujourdhui...
Vais-je devoir racheter du nouveau materiel avec un chipset compatible ?

Meme question avec mon micro Bluetooth Motorola
( http://accessories.skype.com/item? [...] 0&sku=CFLN ). 

Si on me dit que pas de probleme, alors des demain je jette mon CD d'XP!

Merci pour vos reponses

#2 Le 17/05/2006, à 17:32

creusois

Re : Reconnaissance de mon materiel avant installation

Désole, mais mon lien est mal passé pour l'oreilette Bluetooth

http://accessories.skype.com/item?ID=1e56478c6c94985bafb2ddb78d5c78ee9f6:4580&sku=CFLN

voila, en esperant trouver des reponses.

Merci

Alexandre

#3 Le 17/05/2006, à 17:34

pabix

Re : Reconnaissance de mon materiel avant installation

Bonjour,

http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List est une liste des cartes qui devraient fonctionner avec Ndiswrapper, mais je ne vois que la WL115.

Benoit

Dernière modification par pabix (Le 17/05/2006, à 17:35)


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#4 Le 17/05/2006, à 17:35

dom le vrai

Re : Reconnaissance de mon materiel avant installation

Je te conseille de tester avec le LiveCD pour savoir si ta carte est reconnue.

Je pense que ça vaut la peine d'attendre le 1er juin et la sortie de Dapper, qui a une meilleure compatibilité matérielle. De plus, avec Dapper, le LiveCD permet d'installer sur le disque via le nouvel installeur Espresso, dont pas besoin de télécharger un autre CD pour faire l'install!

Hors ligne

#5 Le 17/05/2006, à 18:32

creusois

Re : Reconnaissance de mon materiel avant installation

dom le vrai a écrit :

Je te conseille de tester avec le LiveCD pour savoir si ta carte est reconnue.

Je pense que ça vaut la peine d'attendre le 1er juin et la sortie de Dapper, qui a une meilleure compatibilité matérielle. De plus, avec Dapper, le LiveCD permet d'installer sur le disque via le nouvel installeur Espresso, dont pas besoin de télécharger un autre CD pour faire l'install!

Okay, je te remercie bien, donc je vais effectivement attendre le 1er juin pour telecharger et graver le Live-CD qui peut se transformer en CD d'installation. Ca me parait prometteur.

Mais personne ne m'a parlé du Bluetooth, qqn aurait une idée à savoir si mon micro sans fil marcherait facilement ?

En esperant que tout soit compatible pour enfin passer au Pinguin.

Merci de vos reponses

Alexandre