Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2010, à 17:37

TTK

Sous titrage "automagique" de video

Bonjour

Je cherche un logiciel qui m'aiderait à faire du sous titrage pour des vidéos qui ne contiennent que des paroles, je veux dire pas de musique.
Ce qui me faciliterait la vie serait de créer un fichier srt avec des sous titres vides pour chaque plage audio. Il "suffit" de repérer les silences, et de marquer ainsi le début et la fin de chaque "phrase". Ensuite avec n'importe quel éditeur de sous titre il serait facile de tapoter le texte.

Une idée ??

Avec audacity je n'ai pas trouvé mon bonheur. La détection de silence place un marqueur en fin de plage silencieuse. J'ai modifié le script ny pour placer aussi un marqueur au début mais le fichier une fois exporté ne me convient pas du tout .. Il faudrait ajouter un marqueur avec début/fin mais je ne trouve pas la syntaxe adéquate.

Et puis pour faire ça avec audacity il faut extraire le son de la vidéo à la main .. lourd.

(oui parce que ensuite il faut qu'une béotienne puisse le faire à ma place cool )

Merci si vous avez des idées.
(peut être même qu'un script python tout bête pourrait marcher ?)

Hors ligne