Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2010, à 22:46

jajaX

Topic blabla/Fan de KDE SC

salut

comme suggéré ici, voici donc un topic spécial KDE SC dans le forum kde.

/!\ ce topic est pour les fans/adorateurs de KDE SC !! Tous les trolls passaient votre chemin !!! merci wink /!\

bon, je commence =>

KDE SC c'est de la balle !!! lol

Dernière modification par jajaX (Le 04/06/2010, à 22:47)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2010, à 22:55

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Je plussoie !
Au fait, kmail 2 est prévu pour quel date ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#3 Le 04/06/2010, à 23:07

jajaX

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

à la sortie de la 4.5, il me semble. mais la grande nouveauté c'est le portage vers akonadi.

edit : voir ici.

Dernière modification par jajaX (Le 04/06/2010, à 23:10)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 04/06/2010, à 23:50

denebe

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

J'ai cru lire que Kmail2 sortira avec KDE SC 4.5.1.


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#5 Le 05/06/2010, à 00:27

Atem18

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

denebe a écrit :

J'ai cru lire que Kmail2 sortira avec KDE SC 4.5.1.

Oui, en "mise a jour de sécurité". En fait, c'est juste qu'il ne sortira pas en même temps que KDE SC 4.5 .;)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#6 Le 05/06/2010, à 16:27

doc kaddour

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

moi j'attend avec impatience la prise en charge de l'audio/video dans kopete. a mon avis c'est le gros manque dans kde et Gnu/linux en general


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#7 Le 05/06/2010, à 16:46

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

C'est clair, obligé d'utiliser aMSN pour voir la webcam d'un contact msn... sad
Mais si je me gouure pas, kopete supporte la cam (y a un onglet dans son panneau de configuration).


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#8 Le 05/06/2010, à 18:18

doc kaddour

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

oui sauf que jingle n'est pas encore supporté, yahoo msger c pas la joie (probleme de log in) et msn bof bof


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#9 Le 05/06/2010, à 19:49

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Installation de Chakra en cours, et bordel ce que ça prend du temps pour trouver le meilleur miroir et configurer macman. hmm
Sûrement à cause du fait que j'ai pas désactivé ipv6 et qu'il met du temps à accéder aux différents miroirs...


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#10 Le 05/06/2010, à 21:12

Snake046

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Zavez jeté un œil sur le les nouveautés du forum ?
Le forum de KDE va implanter l'Open Collaboration Service, ce qui signifie qu'on pourra implanter le forum directement dans les applications, genre pour commenter une application, pour y poster des suggestions, ou dans des plasmoïdes pour obtenir de l'aide.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#11 Le 05/06/2010, à 22:08

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

C'est pas mal. smile
Ce qui serait encore mieux, c'est qu'il soit possible de choisir un forum qui implémente aussi ce service, du genre y aurait ubuntu-fr.org section KDE au lieu du forum officiel.

Sinon, pour mettre à jour une archlinux c'est bien pacman -Syu ?
Et pour ceux qui utilise les pilote proprio ATi, vous n'avez pas des ralentissements même en 2D ? hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#12 Le 05/06/2010, à 22:44

titoupath

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Putain, ça va devenir THE topic ce truc yikes Ah nan c'est vrai, y'a pas de Gnomeux, donc y'a pas de trolls roll


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#13 Le 05/06/2010, à 23:58

doc kaddour

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

et on fait comment pour reconnaitre un gnomeux? faut pas hesiter à les denoncer hein?


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#14 Le 05/06/2010, à 23:59

Lyaskator

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Mmm...peut-être qu'ils ressemblent à des gnomes...(ok, je sors).

Hors ligne

#15 Le 06/06/2010, à 00:07

doc kaddour

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

le hic est qu'on voit pas leur tetes? derriere chaque avatar peut se cacher un disciple du pied-qui-pue .


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#16 Le 06/06/2010, à 00:20

Lyaskator

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

le hic est qu'on voit pas leur tetes? derriere chaque avatar peut se cacher un disciple du pied-qui-pue .

Autant je préfère KDE SC à Gnome, autant je trouve lamentable d'enfoncer les partisans de l'un des deux comme ça.

Hors ligne

#17 Le 06/06/2010, à 00:35

doc kaddour

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

oh mais il n'y a rien de méchant dans toussa ! j'ai 29ans deja et enfoncer les gens ne m'amuse plus


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#18 Le 06/06/2010, à 00:58

Lyaskator

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Tant mieux alors, désolé si je me suis mépris.

Hors ligne

#19 Le 06/06/2010, à 02:22

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Surtout qu'il a pas tord, derrière chacun d'entre nous peut se cacher n'importe qui. big_smile
[/parano]


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#20 Le 06/06/2010, à 02:36

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Pff la m*rde... Pacman ne veut pas me virer catalyst, du coup je peux pas mettre ma gf 7600gs. hmm

EDIT : J'ai rien dis, en installant les pilotes nVidia, catalyst se désinstalle sans broncher. big_smile

Dernière modification par petifrancais (Le 06/06/2010, à 03:04)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#21 Le 06/06/2010, à 03:55

Emralegna

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Pour que la Webcam soit prise en charge dans Kopete, il faudra attendre que celui utilise Telepathy au lieu de la libmsn…

Dernière modification par Emralegna (Le 06/06/2010, à 03:57)

Hors ligne

#22 Le 06/06/2010, à 07:57

Snake046

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

petifrancais a écrit :

C'est pas mal. smile
Ce qui serait encore mieux, c'est qu'il soit possible de choisir un forum qui implémente aussi ce service, du genre y aurait ubuntu-fr.org section KDE au lieu du forum officiel.

Sinon, pour mettre à jour une archlinux c'est bien pacman -Syu ?
Et pour ceux qui utilise les pilote proprio ATi, vous n'avez pas des ralentissements même en 2D ? hmm

Eh bien c'est envisageable.
Après tout cette nouvelle signifie deux choses différentes : l'OpenCollaboration Service a maintenant une norme pour communiquer avec les forums, et le forum de KDE va se plier à cette norme.
Enfin de là à imaginer ubuntu-fr devenir compatible... je pense que ce serait beaucoup de travail, d'autant plus que si je ne me trompe pas, le forum d'Ubuntu est basé sur un CMS : pour celui de KDE c'est plus facile, ils l'ont codé eux-même.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#23 Le 06/06/2010, à 12:41

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Snake046 a écrit :

je pense que ce serait beaucoup de travail, d'autant plus que si je ne me trompe pas, le forum d'Ubuntu est basé sur un CMS

Il n'y aurait pas la possibilité de créer un plugin ?

EDIT : Chakra ça rox ! Pour une première distrib Archlinux, je suis pas déçu du détour. smile
Au passage, la rapidité d'installation des paquets est énorme ! Ca change de zypper ou aptitude.

Et au fait, y a un type qui a un compte twitter nommé bnorrin ici ? Akismet l'a mis en tant que Spam mais c'est un retweet apparemment, par contre je comprend pas pourquoi c'est posté en commentaire. O_o

Dernière modification par petifrancais (Le 06/06/2010, à 13:10)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#24 Le 06/06/2010, à 13:44

doc kaddour

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

chakra c'est genial ouais, je te conseille d'ajouter le depot archlinuxfr pour installer YAOURT, et c'est que du bonheur!
il te permet d'installer des paquets par les depots aur, la compilation est veloce!


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#25 Le 06/06/2010, à 13:58

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Je vais voir ça, merci. smile
Enfin après avoir vu comment ajouter un dépôt. big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne