Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2010, à 10:57

CladX

iPhone, Rhythmbox, probelme edition des tags

Bonjour tout le monde !

Mon probleme :
Je n'arrive pas éciter les tags sur les mp3 de l'iphon (titre/album/cover), si je rappatrie les mp3 de l'iphone en local idem !

Pourtant les autres mp3 local je peux les modifier et lorsque je les upload sur l'iphone leur modif est bien prise en compte.

Comme si les mp3 de l'iphone ou issu de l'iphone étaient le lecture seul !

Quelqu'un aurait le meme probleme ?

Ma config :

Iphone 3G, Rhythmbox 0.12.8, Lucid Lynx

Merci de vos réponses !


Ma bombe : ubuntu 10.04 - Core2 2.13go - 4go ram - SSD X25-M 80go - p5kplam- 2 nvidia - quadruple screens ;-)
Portable : ubuntu 10.10 Butterfly 4go ram - 320hdd  - dalle capacitive - tactile et bientôt multi touch ;-)
Windows ? Pas chez moi depuis près de 6ans et ça ne me manque pas !
Producteur de Santimancho -> http://www.necliquepasici.com/

Hors ligne

#2 Le 05/06/2010, à 17:03

le hollandais volant

Re : iPhone, Rhythmbox, probelme edition des tags

Salut !

Je te conseille de de rapatrier les chansons de l'ipod sur ton ordi (et les supprimer de l'ipod) puis, d'utiliser le programme Audio Tag tool pour les taguer, enfin de les remettre sur ton baladeur.

Audio tag tool marche bien chez moi.

Sinon, quel est le chmod de tes fichiers de musique ? Dans un terminal, fais "cd /mon/dossier/des/musiques/"

puis "ls -l" (avec des "L" minuscules, pas des "i", ni des "1")

Hors ligne

#3 Le 06/06/2010, à 19:02

CladX

Re : iPhone, Rhythmbox, probelme edition des tags

Hello !

Merci de ta réponse, je vais testé

En attendant :

Lors d'une edition sou R&Box :
"Erreur lors de l'enregistrement des informations du morceau"

Les titre sont en
-rwxr-xr-x 1 cladx cladx 3680131 2010-02-25 12:41 Track01.mp3

Sous audio tag tool :
Le fichier n'a pas de tag ID3v1 / Le fichier n'a pas de tag ID3v2

Je les crée, je vois dans R&B présent avec nouveau tag Mais sous audio tool de nouveau no tag !

D'ailleurs lesquels sont les bon v1 ou v2 ? Et pour les images Folder.jpg ? Pourquoi ne s'applique t'il pas auto a tout un album quand différent artiste... grr...


Ma bombe : ubuntu 10.04 - Core2 2.13go - 4go ram - SSD X25-M 80go - p5kplam- 2 nvidia - quadruple screens ;-)
Portable : ubuntu 10.10 Butterfly 4go ram - 320hdd  - dalle capacitive - tactile et bientôt multi touch ;-)
Windows ? Pas chez moi depuis près de 6ans et ça ne me manque pas !
Producteur de Santimancho -> http://www.necliquepasici.com/

Hors ligne

#4 Le 07/06/2010, à 21:57

le hollandais volant

Re : iPhone, Rhythmbox, probelme edition des tags

En général, le tag est censé rester, et l'image quelque que soit son nom (je pense) est repéré par R&box et par l'iPod.

Je pense que les chansons sont protégés par je ne sais quel système de DRM. Il serait probable que les ré-encoder (ne garder que la musique, pas les informations annexes) supprimer ces protections.

Tu as rippé un CD pour obtenir ces fichiers ? Ou sont-ce des chansons achetés sur le net ? Ou fourni par Mr Torrent ^^ ?

Dans les 2 premiers cas, se sont certainement des DRM (protections numérique du fichier), dans le dernier, c'est étrange…

Hors ligne

#5 Le 08/06/2010, à 22:28

CladX

Re : iPhone, Rhythmbox, probelme edition des tags

Ripper de mes jolies petites mains sous et transferer via itunes (via virtual box) mais maintenant sous 10.04 j'avoue que j'aimerais bien crashé itune pour m'en debarraser vu que tout le reste focntionne nikel (gmail calendar, adresse etc..)

par aquis de confiance j'ai tenté du 777 que rien... étrange... je crois que je vais finir par supprimé tout les titres de l'iphone et tout ré encodé a nouveau ! flute ca va prendre du temps !


Ma bombe : ubuntu 10.04 - Core2 2.13go - 4go ram - SSD X25-M 80go - p5kplam- 2 nvidia - quadruple screens ;-)
Portable : ubuntu 10.10 Butterfly 4go ram - 320hdd  - dalle capacitive - tactile et bientôt multi touch ;-)
Windows ? Pas chez moi depuis près de 6ans et ça ne me manque pas !
Producteur de Santimancho -> http://www.necliquepasici.com/

Hors ligne

#6 Le 09/06/2010, à 19:51

Inso

Re : iPhone, Rhythmbox, probelme edition des tags

Bonjour,

est-ce le même problème que décrit ici ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=399698

Sinon j'ai remarqué (en utilisant gmusicbrowser ou easytag) que les tags étaient en double (sisi, même version) sur les fichiers que je n'arrivais pas à modifier. En supprimant avec gmusicbrowser un des 2, ça marchait impec après.
Sur le morceau : clic-droit -propriétés. il faut aller dans advanced tag editing. il y a un onglet par tag.

En espérant que ça puisse te servir.

Inso

Hors ligne