Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2006, à 19:23

kayers

Steam: impossibilité de se logguer

Bonjour tous le monde, je suis un fan de cs 1.6 et j'ai donc suivi le tuto présent sur ubuntu-fr pour l'installation de steam et c'est bon j'ai les polices et tout ça! Mais au moment ou je veux me connecter à mon compte steam, un message d'erreur de la part de steam arrive et je ne peux pas m'y connecter or mon compte marche (j'ai testé chez un ami wink )! donc j'aimerais résoudre ce problème, c'est ppourquoi je fais appel à vous car moi et linux ..... (j'en suis qu'a mes débuts)! merci d'avance à vous tous!


Message d'erreur:  Could not connect to Steam network.
                              This could be due to a problem with your Internet connection, or with the Steam network. Please visit www.steampowered.com for more info.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2006, à 20:02

ToY

Re : Steam: impossibilité de se logguer

Hello, j'avais aussi ce problème mais je n'arrive pas à me souvenir de la résolution...
Et en plus, je ne veux pas te décevoir, mais avec les dernières version de wine cs1.6 ne marche plus...

Met toi à tremulous ! C'est ce que j'ai fait et j'en suis très satisfait, évidement ce n'est pas tout à fait le même genre tongue

Hors ligne

#3 Le 17/05/2006, à 21:24

kayers

Re : Steam: impossibilité de se logguer

ok je vais voir ce qu'ai tremulous mais ppersonne n'aurait d'autre idées parce que je l'aime bien moi mon petit counter mad

Hors ligne

#4 Le 18/05/2006, à 11:51

coffee

Re : Steam: impossibilité de se logguer

cedega doit marcher, tu peux aussi chercher une vieille version de wine si ce que dit ToY est vrai.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 18/05/2006, à 11:59

ToY

Re : Steam: impossibilité de se logguer

Oui avec les anciennes version de wine cela fonctionne.
J'espère que je dit vrai, mais chez moi cela ne marche plus entout cas avec les nouvelles versions, alors qu'avec les anciennes c'était bon

Hors ligne

#6 Le 18/05/2006, à 12:44

kayers

Re : Steam: impossibilité de se logguer

Ok bah merci les gars je pense que je vais opter pour cedega pour voir!  Merci

Hors ligne

#7 Le 18/05/2006, à 16:18

PHoeNiGoRe

Re : Steam: impossibilité de se logguer

Non reste sous wine ça marche tres bien. Le seul truc c'est que pour te logger il faut que tu emule un bureau exemple en 800 600, tu te log en cochant "retenir le mot de pass". Ensuite tu ferme steam, tu enleve l'emulation du bureau et tu relance steam, et c'est bon

Hors ligne

#8 Le 19/05/2006, à 22:21

kayers

Re : Steam: impossibilité de se logguer

oui justement c'est ça que je veux faire mais je peux pas me logguer et donc je ne peux pas retenir mon mot de passe alors que je suis dans un bureau virtuel de 800x600!! Help plz

Hors ligne

#9 Le 22/05/2006, à 18:34

Judibet

Re : Steam: impossibilité de se logguer

J'ai pire que toi, je n'arrive même pas à tapper mon login et mon mot de passe !

Tiens un lien (en anglais) pour l'installation de Steam sous linux, facile à installer mais à faire fonctionner c'est tout une autre histoire ! :S : http://www.linux-gamers.net/modules/wiwimod/index.php?page=HOWTO+Steam&back=HOWTO+INDEX+Wine+Games

Sinon, j'ai testé la version installée dans la partition Windows, il y a une solution à nos problème mais faut il déjà que l'on nous aiguille ! hmm


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#10 Le 25/05/2006, à 19:04

ToY

Re : Steam: impossibilité de se logguer

Ah grosse bétise de ma part, cs remarche dans la dernière version.
Il faut simplement avoir OSS dans winecfg de coché.

Hors ligne

#11 Le 26/05/2006, à 17:30

CerbeRGD

Re : Steam: impossibilité de se logguer

Kayers, pour pouvoir te logger, avant de lancer steam, lance "winecfg" dans la console. Ensuite, va dans l'onglet "affichage", et coche la case "emuler un bureau virtuel". Ainsi, tu pourras préciser a steam ton identifiant et ton mdp. Si tu demandes à steam de se souvenir de ton mdp, tu pourras décocher la case "emuler un bureau virtuel". Voila.

mais! je dois avouer que comme ToY je trouve tremulous largement plus marrant, et plus libre, aussi wink.
a++

Hors ligne