Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2010, à 16:46

wilfrid_69

Comment installer Ubuntu sur un Dell Inspiron mini 9 [ résolu ]

Bonjour à tous.

J'ai acheté un Dell Inspiron mini 9 et je rencontre quelque difficultés pour installer Ubuntu.

J'ai téléchargé Ubuntu Netbook Edition 10.04 sur le site officiel et j'ai gravé l'image du fichier .iso sur un CD.

Seulement, impossible de démarrer sur mon lecteur de CD qui est équipé d'un adaptateur IDE-USB;

Je suis entré dans le Bios et dans l'onglet Boot, j"ai activé USB storage et CD:DVD:CD-RW, du moins, je le crois ( le menu précise <Shift + 1> enables or desables à device ) mais je ne démarre toujours pas sur mon lecteur de CD.

Je pensais contourner le problème avec Unetbootin. Je lui ai indiqué le chemin de mon lecteur de CD et quelques secondes plus tard, il m'a proposé de redémarrer le système, mais lorsque je choisis Unetbootin au démarrage, il ne semble pas trouver le chemin et m'affiche un message d'erreur.

J'en suis là de mes pérégrinations. Je vous remercie pour vos suggestions afin que je puisse enfin tourner sur mon système préféré.

Dernière modification par wilfrid_69 (Le 08/06/2010, à 16:27)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2010, à 17:27

Compte supprimé

Re : Comment installer Ubuntu sur un Dell Inspiron mini 9 [ résolu ]

message d'erreur ?

#3 Le 05/06/2010, à 17:42

youbidou

Re : Comment installer Ubuntu sur un Dell Inspiron mini 9 [ résolu ]

Sur ce genre de pc il ne vaut mieux pas passer par une clé usb ?


Cette phrase est fausse . . .
Blog en pleine création
90% of teens today would die if facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2010, à 14:29

wilfrid_69

Re : Comment installer Ubuntu sur un Dell Inspiron mini 9 [ résolu ]

message d'erreur ?

Comme quoi il ne trouve pas le chemin du fichier.

Sur ce genre de pc il ne vaut mieux pas passer par une clé usb ?

C'est ce qui se fait en général.

Pourtant, la personne à qui je l'ai acheté me confirme avoir réinstallé le système à partir d'un lecteur de CD externe USB et sans toucher au Bios, donc l'ordre de lecture est théoriquement bon.

Dernière modification par wilfrid_69 (Le 06/06/2010, à 14:30)

Hors ligne

#5 Le 08/06/2010, à 16:26

wilfrid_69

Re : Comment installer Ubuntu sur un Dell Inspiron mini 9 [ résolu ]

J'ai trouvé.

Je fais un petit résumé pour ceux qui se trouveraient dans la même situation.

Au démarrage, taper "2" pour accéder directement au Bios.

Dans l'onglet Boot, monter USB en première position, CD:DVD:CD-RW en deuxième position, à l'aide de <Fn> + <F5> ou <Fn> + <F6>.

Brancher la clé ou le disque externe USB contenant l'image iso du système ( dans mon cas, Ubuntu Netbook Edition 10.04 ).

Au démarrage suivant, taper "0" et choisir "Removable devices" que je traduirais par supports externes.

Et c'est parti.

On peut choisir de tester le système, de l'installer en conservant le système en place, d'utiliser tout l'espace disque, etc ...

Hors ligne