Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 08:43

Spadassin

La fonction qui manque à Gimp "coller deux photos"

Salut à tous

Je parcourais le forum dernièrement à la recherche d'informations concernant le raccordement de deux photos sous gimp. J'ai trouvé des réponses mais aucune procédure simple. Je sais évidement agrandir un calque et coller la photo à raccorder à côté. Mais je trouve cette manipulation longue et inutile alors qu'il serait extrêmement facile pour un outil comme gimp de proposer un script.
Photo filtre (qui fonctionne sous wine) fait ça très simplement on ouvre nos deux images, un copie l'une d'elle on va dans la seconde et on choisi "collage spécial" raccorder les photos et le tour est joué en 5 secondes.
J'utilise donc photo filtre mais je trouve rageant que gimp ne le fasse pas aussi simplement, mais je passe peut être à côté de quelque chose, si cette fonction existe vraiment éclairez-moi.

Merci


Olivier - Ubuntu 20.10
SDD 250 GO  HD 5 TO
Intel® Core™ i5-6600K CPU @ 3.50GHz × 4  32 GO RAM - GeForce GTX 1050

Hors ligne

#2 Le 06/06/2010, à 11:28

gl38

Re : La fonction qui manque à Gimp "coller deux photos"

Merci pour photofiltre qui marche effectivement mais il faut quand même ajuster une dimension si les images ont des tailles différentes, ça évite de faire des additions et de déplacer les copies dans l'image résultat dans gimp.

Si elles ont toutes la même taille, montage de Imagemagick m'a l'air de faire l'affaire.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 06/06/2010, à 11:33

Onclebenz

Re : La fonction qui manque à Gimp "coller deux photos"

sous gimp , t'ouvre tes 2 photos
selectionne la partie que tu veux coller sur l'autre ,puis controle +X
et tu colle sur l'autre en reajustant sur cette derniere comme tu l'entends.
C'est un peu comme sur paint.
Derriere tu peux armoniser la couleur de fond avec les outils spécifiques.
Je sais pas si ca t'aidera.Peut etre un peu bourrin mais ca marche smile

Hors ligne

#4 Le 06/06/2010, à 13:34

gl38

Re : La fonction qui manque à Gimp "coller deux photos"

Si on a deux (ou plus) images qui ont la même hauteur on peut utiliser convert (de ImageMagick :

convert image1.jpg image2.jpg +append collage.jpg

les colle côte à côte horizontalement dans le fichier collage.jpg

avec -append ça colle verticalement mais c'est mieux si les largeurs sont les mêmes,
sinon il y a l'option -gravity center qui centre les images.

Voir la doc
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 06/06/2010, à 13:37)

Hors ligne