Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 09:40

VicBuntu

Clé bootable sous ubuntu 10.04

Bonjour à tous. J'aurais voulu savoir si il était possible de créer une clé bootable windows XP à partir d'ubuntu (ce n'est pas pour moi, c'est pour ma petite soeur, ne vous en faites pas je ne passe pas dans le camp de l'ennemi^^). Si oui quel logiciel utiliser? Je suis en possession de l'iso de Xp que m'as fournis mon voisin et d'une clé 4GB. Merci d'avance.


Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2010, à 10:47

olivi4

Re : Clé bootable sous ubuntu 10.04

Bonjour,

Il y a bien ubcd4win qui te permet de créer un cd bootable intégrant un minixp, et en cherchant sur google, tu trouveras sûrement comment effectuer la même chose sur une clef usb...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 06/06/2010, à 11:21

VicBuntu

Re : Clé bootable sous ubuntu 10.04

Je ne croit pas que ce logiciel existe sous ubuntu... Enfin, je vais chercher merci de ta réponse wink Existe t-il d'autres logiciels ? smile

Hors ligne

#4 Le 06/06/2010, à 11:26

olivi4

Re : Clé bootable sous ubuntu 10.04

je pense qu'en installant d'abord un xp sur virtualbox, tu devrais pouvoir arriver à le faire depuis ubuntu si je ne m'abuse...

Une fois sur le xp de virtualbox, tu suis ce tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/1794 … e-clef-usb

Dernière modification par olivi4 (Le 06/06/2010, à 11:28)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 06/06/2010, à 11:28

VicBuntu

Re : Clé bootable sous ubuntu 10.04

Y'aurais pas une solution disons... PLus direct ? Genre comme pour créer une clé bootable ubuntu, avec un logiciel genre unetbootin on prend l'iso, on met la clé et le tour est joué... smile Mais je vais tester avec virtualbox (je ne connais pas ce logiciel, je vais tester smile)

Hors ligne

#6 Le 06/06/2010, à 11:34

olivi4

Re : Clé bootable sous ubuntu 10.04

A priori, vaut mieux utiliser cette version de virtualbox, question prise en charge de l'usb http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#ver … libre_puel


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 06/06/2010, à 11:37

VicBuntu

Re : Clé bootable sous ubuntu 10.04

Donc tu dis que si j'installe un xp sur virtual box j'arriverais, logiquement, à créer ma clé usb avec ubcd4win ?

Hors ligne

#8 Le 06/06/2010, à 11:53

olivi4

Re : Clé bootable sous ubuntu 10.04

oui, mais cela ne donne qu'un mini xp... pour quelle raison veut-elle avoir xp ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 06/06/2010, à 12:01

VicBuntu

Re : Clé bootable sous ubuntu 10.04

Qu'entends-tu par "mini xp" ? Au départ elle avais un XP et quand elle a vu mon ubuntu avec tous les petits trucs bien simpa que l'on peut faire avec compiz config elle a voulu aller du côté de Ubuntu mais maintenant elle veut repasser du côté windowsien de la force car niveau compatibilité elle trouve que Linux n'est pas super ... Mais ce n'est pas du tout mon avis ^^ Enfin bref j'ai l'image de xp, j'ai la clé usb il ne me manque plus que le logiciel.

PS: Virtualbox ne doit pas être la meilleure solution à mon goût mais si y'en a pas d'autres je vais retenter car pour le moment sa ne fonctionne pas...

Hors ligne

#10 Le 06/06/2010, à 12:54

olivi4

Re : Clé bootable sous ubuntu 10.04

J'ai trouvé ceci : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof … 4847_1.htm
Mais ce sera à faire soit depuis xp en virtualbox, soit depuis un pc qui tourne sur xp... Tu dois bien avoir des gens dans ton entourage qui sont encore sur XP smile


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#11 Le 06/06/2010, à 13:30

VicBuntu

Re : Clé bootable sous ubuntu 10.04

Lol oui je croit bien, je n'ai pas réussi à convertir tout le monde tongue
Je te tient au courant smile

Hors ligne

#12 Le 06/06/2010, à 13:36

VicBuntu

Re : Clé bootable sous ubuntu 10.04

Si je ne trouve pas de solution je pourrais peut être graver mon image ISO sur un CD mais quel est le meilleur logiciel ??

Dernière modification par VicBuntu (Le 06/06/2010, à 14:39)

Hors ligne