Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 09:52

Narsil

Clôner un écran sur un autre PC

Bonjour,

Vous connaissez NCIS ?

Quand McGee trouve un truc sur une base de donnée du FBI qu'il a craqué en 6 sec chrono et que Gibbs lui dit

Passe ça sur l'écran !

L'image de son écran apparait sur une dalle et ils peuvent tous voir les miracles du hacker formé au MIT.

Bon, je veux faire la même chose, mais je n'ai pas fait le MIT sad

Ma config :

J'ai un PC sous Lucid (déjà avec deux écrans 24'') et un autre PC aussi sous Lucid comme station multimedia (Mythtv frontend et amarok) avec un projecteur.

J'aimerais trouver comment (si c'est possible ...) envoyer depuis mon PC de bureau une image (bureau ou fenêtre) sur mon projecteur.

Ça marche avec vnc client qui tourne sur la station multimedia et vnc server sur le PC de bureau mais ça demande une mise en place assez longue ... je cherche plus simple !

Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue smile

Diego

Hors ligne

#2 Le 07/06/2010, à 04:31

AlexandreP

Re : Clôner un écran sur un autre PC

Ubuntu inclut déjà de base un serveur VNC et un client VNC très simple à configurer.

Côté serveur, dans Ubuntu : Système -> Préférences -> Bureau à distance. En trois-quatre cases, tu actives un serveur VNC dans ton système Ubuntu et tu peux paramétrer de quelle façon les connexions VNC se font : automatiquement, avec saisie d'un mot de passe, avec confirmation manuelle côté serveur pour tout affichage distant, avec autorisation de contrôle distant ou affichage seulement... Cet utilitaire te renseigne aussi à propos de l'adresse IP ainsi que du nom d'hôte du PC à saisir pour ouvrir une session VNC à distance.

Côté client, je ne sais pas quel client tu utilises... Avec Vinagre, installé par défaut dans Ubuntu, l'ouverture d'une session se fait simplement dans l'interface graphique. Mieux : en ligne de commande, la commande vinagre nom_d'hôte (ou vinagre adresse_IP) ouvre la session VNC du serveur précisé dans le client Vinagre ! Inscris cette commande dans un lanceur de ta station multimédia et c'est une session VNC en deux clics qui démarre. smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2010, à 22:38

Narsil

Re : Clôner un écran sur un autre PC

Chouette, ça marche !

C'est pas mal, j'ai installé xtightvncviewer (que je préfère à vinagre) sur la station multimedia.

Il me reste un petit problème : je peux lancer la session vnc en local sur la station, mais pas en ssh depuis mon PC de bureau, étrange. Enfin, surement une histoire de "screen" à définir, je creuserai demain.

Pour l'instant, je me prends pour Abby, qu'est-ce qu'on se marre !

Hors ligne