Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2006, à 21:41

Migwel

C'est quoi le support ?

Bonjour,
Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour demander ça, mais je ne voyais pas trop où poster.

En fait je suis curieux de savoir ce que l'on appelle le support pour Ubuntu :
On dit par exemple que Breezy est supportée jusqu'en Avril 2007.
J'avais lu un jour que Ubuntu resterai totalement gratuite, et que à terme c'est le support payant qui devait faire rentrer de l'argent... Qu'est-ce que ce support ?
Est ce que c'est un service payant, genre une assistance technique, avec un développeur Ubuntu au bout du fil en cas d'urgence ?
Désolé si la question est idiote.

Migwel

PS : Comment je fais si en tant que professionnel je veux bénéficier de ce support ?

Dernière modification par Migwel (Le 17/05/2006, à 21:44)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2006, à 22:12

jpaul_nocookie

Re : C'est quoi le support ?

C'est ca plus la correction de failles.

Pour le suport pro, adresse toi à Canonical smile

#3 Le 17/05/2006, à 22:17

Splitsch

Re : C'est quoi le support ?

Salut!
regarde par ici, tu trouvera surement une réponses:)
http://www.ubuntu.com/support

Aplus!

Hors ligne

#4 Le 17/05/2006, à 22:23

Migwel

Re : C'est quoi le support ?

Merci, je vais déja regarder ça.

Hors ligne

#5 Le 17/05/2006, à 23:03

wam

Re : C'est quoi le support ?

voilà, c'est ça le support, tu nous dois 100€ lol

Hors ligne

#6 Le 17/05/2006, à 23:52

timbolchevik

Re : C'est quoi le support ?

jpaul_nocookie a écrit :

C'est ca plus la correction de failles.

Pour le suport pro, adresse toi à Canonical smile

voilà heu comment dire... j'ai le cerveau lent (:D DESS blagues foireuses aussi)... donc j'aimerais savoir si un/des volontaires pourraient me faire des précisions...
je me demandais, la correction des failles, est ce les failles de sécurité? je suppose que oui mais celà englobe t il autre chose? il n'y aura aucune correction de failles éventuelles de securité sur synaptic à ce moment là?

#7 Le 18/05/2006, à 04:16

AlexandreP

Re : C'est quoi le support ?

Des correctifs sont publiés tant que la version est supportée.  La période de support, c'est la durée de vie de la version d'Ubuntu.  Ainsi, des correctifs de sécurité sortent pour Hoary et Breezy, qui sont toujours supportés, mais plus pour Warty, qui n'est plus supporté (arrivé en fin de vie).

Il y a/aura effectivement un support téléphonique payant chez Canonical, mais qui s'adresse aux entreprises et services scolaires ayant besoin d'une assistance technique.  Ce service est surtout orienté pour les entreprises, qui nécessitent des outils et solutions sur mesure.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 18/05/2006, à 08:40

Euskaral

Re : C'est quoi le support ?

peut on avoir le support aux entreprises en français?

Hors ligne

#9 Le 18/05/2006, à 09:15

Ju.

Re : C'est quoi le support ?

C'est en anglais mais c'est la :

http://www.ubuntu.com/support/supportoptions/paidsupport

http://www.ubuntu.com/support/marketplace/europe#head-b4c365cc7505969b636e0b79100d8e036f128543

On peut legitimement, supposer que ces entreprises font du support de proximite donc en francais.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#10 Le 18/05/2006, à 09:37

timbolchevik

Re : C'est quoi le support ?

Pour le moment les prix sont en dollars only. Mais il y a des boites en france qui font des solutions d'entreprises sur le 2eme lien. De manière genèrale c'est vraiment du support pour entreprises. Je suppose que c'est de ça dont il était question. Merci pour les liens !

Dernière modification par timbolchevik (Le 18/05/2006, à 09:43)

#11 Le 18/05/2006, à 09:55

Euskaral

Re : C'est quoi le support ?

merci

Hors ligne

#12 Le 18/05/2006, à 10:02

Migwel

Re : C'est quoi le support ?

Merci pour toutes ces réponses.
J'ai un peu de mal a voir quels type d'entreprise aurait interêt a payer autant pour une année de support technique.

Hors ligne

#13 Le 18/05/2006, à 10:26

Mathieu147

Re : C'est quoi le support ?

Parce que ça leur coûterait plus cher si elles devaient engager quelqu'un pour résoudre tous ces problèmes.
Et puis tout estr elatif, c'est pas cher pour une grosse entreprise pleine de pognon tongue


Pffff…

Hors ligne

#14 Le 18/05/2006, à 11:23

Euskaral

Re : C'est quoi le support ?

pour la pme c'est pas terrible hmm

Dernière modification par Euskaral (Le 18/05/2006, à 11:23)

Hors ligne

#15 Le 19/05/2006, à 10:39

timbolchevik

Re : C'est quoi le support ?

pas eu le courage de chercher, pas le temps ces derniers jours (pote en vacance big_smile), mais par curiosité, quelqu'un connait les prix du support chez la concurence?

#16 Le 19/05/2006, à 11:09

Efhache84

Re : C'est quoi le support ?

Et pour le particulier ça donnera quoi?? hmm
Ca sous-entendrais que les mises à jour seraient payante?? sad


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#17 Le 19/05/2006, à 12:29

timbolchevik

Re : C'est quoi le support ?

pas d'après ce que j'ai compris, il s'agit surtout de support complet pour entreprise, en gros de deploiment et d'adaptation, de résolution de soucis précis, mais je ne crois que les mises à jour via synaptic soient en cause (ceci dit je n'ai pas de certitude, c'est pour ça que je posais la question). Ceci dit si un ancien peut nous éclairer... big_smile

Dernière modification par timbolchevik (Le 19/05/2006, à 12:30)

#18 Le 19/05/2006, à 12:31

bapoumba

Re : C'est quoi le support ?

salut smile

je suis sûre qu'il existe une traduction :

Ubuntu will always be free of charge, and there is no extra fee for the "enterprise edition", we make our very best work available to everyone on the same Free terms.

http://www.ubuntu.com/
Ubuntu sera toujours gratuit, "l'édition entreprise" ne présente pas de coûts supplémentaires, nous mettons à la disposition de tous notre meilleur travail sous les mêmes conditions de gratuité.

les maj sont et resteront  libres et gratuites aussi.
ensuite, pour une entreprise, commé dit plus haut, il peut être intéressant de souscrire à un programme de support adapté à ses besoins et payant.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#19 Le 19/05/2006, à 12:38

Efhache84

Re : C'est quoi le support ?

Ok merci...

pour les réponses et le fait de me rassurer moi pauvre étudiant pour qui 250 USD (~206eur) représente une somme non négligeable et se trouvant que trop rarement dans mon portefeuille (en même temps le rarement je pourrais le changer en jamais... quoique j'ai parfois une partie de la somme... les 6eur je les ai big_smile)


Bref rassuré big_smile

Dernière modification par Efhache84 (Le 19/05/2006, à 12:40)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne