Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 18:38

Atem18

Pourquoi nous n’aimons pas les « J’aime » dixit Ecrans.fr

http://www.ecrans.fr/Pourquoi-nous-n-ai … 10054.html
Enfin un site qui a ouvert les yeux sur Facebook et à ses conditions d'utilisation, en supprimant les boutons "j'aime" de son site, si cher à Facebook.
Espérons que cette initiative inciteras d'autres sites à les retirer, voir à ne pas les implémenter.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2 Le 06/06/2010, à 18:46

Neros

Re : Pourquoi nous n’aimons pas les « J’aime » dixit Ecrans.fr

Mouais reste les icônes et la bannière de pub "les Ecrans sur Facebook et Twitter"...

Hors ligne

#3 Le 06/06/2010, à 19:10

Link31

Re : Pourquoi nous n’aimons pas les « J’aime » dixit Ecrans.fr

En bas de l'article en question :

Partager cet article
[Facebook] [Google] [del.icio.us] [Twitter]

FAIL.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2010, à 19:17

mimoun

Re : Pourquoi nous n’aimons pas les « J’aime » dixit Ecrans.fr

Nous supprimons donc aujourd’hui la fonctionnalité « J’aime » sur Ecrans.fr

C'était il y a 3 jours. Effectivement, gros fail.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2010, à 19:18

Bouazza

Re : Pourquoi nous n’aimons pas les « J’aime » dixit Ecrans.fr

atem18 a écrit :

Enfin un site qui a ouvert les yeux sur Facebook et à ses conditions d'utilisation, en supprimant les boutons "j'aime" de son site, si cher à Facebook.

Lol ? Aucun rapport, la preuve sur le même article :

Nous ne sommes pas des anti-Facebook hargneux, mais entre la page dédiée à Ecrans.fr, la possibilité de partager les articles sur le réseau social et ce « J’aime » omniprésent, on frisait l’overdose. Et puis, finalement, il y avait cette sale impression de devenir une sorte de « succursale » de Facebook.

.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2010, à 19:46

Grünt

Re : Pourquoi nous n’aimons pas les « J’aime » dixit Ecrans.fr

J'aime ce topic. Si toi aussi tu aimes ce topic, dis-le à nos publicitaires: nous te proposerons de la publicité en Flash te permettant d'acheter des voyages aux Topiques.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 06/06/2010, à 21:45

Dalai-Lama

Re : Pourquoi nous n’aimons pas les « J’aime » dixit Ecrans.fr

Vous savez ce qu'est un lien ?

Hors ligne

#8 Le 06/06/2010, à 23:52

Grünt

Re : Pourquoi nous n’aimons pas les « J’aime » dixit Ecrans.fr

Dalai-Lama a écrit :

Vous savez ce qu'est un lien ?

ln --help
Utilisation : ln [OPTION]... [-T] TARGET LINK_NAME   (1er format)
         ou : ln [OPTION]... TARGET                  (2e format)
         ou : ln [OPTION]... TARGET... DIRECTORY     (3e format)
         ou : ln [OPTION]... -t DIRECTORY TARGET...  (4e format)
...

Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 07/06/2010, à 02:10

seb_42

Re : Pourquoi nous n’aimons pas les « J’aime » dixit Ecrans.fr

atem18 a écrit :

http://www.ecrans.fr/Pourquoi-nous-n-ai … 10054.html
Enfin un site qui a ouvert les yeux sur Facebook et à ses conditions d'utilisation, en supprimant les boutons "j'aime" de son site, si cher à Facebook.
Espérons que cette initiative inciteras d'autres sites à les retirer, voir à ne pas les implémenter.

1275869308.jpg


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#10 Le 08/06/2010, à 02:36

Astrolivier

Re : Pourquoi nous n’aimons pas les « J’aime » dixit Ecrans.fr

ouais ils sont conscients des problèmes.

mais comme ils ont choisi le fiancement par la pub, et comme ce mode de financement privilégie la quantité sur la qualité (que les gens lisent l'article ou pas, s'ils cliquent sur la pub, c'est toujours ça de pris), ils ont besoin de facebook parce qu'ils voient bien que ça rameute du monde.

et de fait ils se retrouvent avec les fesses en porte-à-faux, se voulant faire une critique d'un système tout en le supportant implicitement et aveuglément.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#11 Le 08/06/2010, à 04:54

edge_one

Re : Pourquoi nous n’aimons pas les « J’aime » dixit Ecrans.fr

je suis sur fbk... tongue

il y aurait un lien dislike ou hate cela serais un peu plus crédible...
des fois c'est limite, je viens de me péter les jambes au ski et les gens cliquent sur j'aime.

@astrolivier la presse papier n'as toujours eu pour vocation que de vendre du papier l'information n'est qu'une valeur ajoutée au papier.

Dernière modification par edge_one (Le 08/06/2010, à 04:57)

#12 Le 08/06/2010, à 10:50

Astrolivier

Re : Pourquoi nous n’aimons pas les « J’aime » dixit Ecrans.fr

edge_one a écrit :

@astrolivier la presse papier n'as toujours eu pour vocation que de vendre du papier l'information n'est qu'une valeur ajoutée au papier.

c'est ce que l'idée néolibérale voudrait faire croire mais c'est faux. ce n'est d'ailleurs pas son but originel, on a pas inventé l'écriture, la xylographie ou l'imprimerie pour gagner de l'argent (ce que tu soutends par valeur ajoutée), les pamphlétaires ne vendaient pas leurs pamphlets, ils voulaient être lus (et des fois anonymement). on a voulu le faire, et dans un deuxième temps on a mis un modèle économique autour (pour l'échange). modèle économique qui n'a pas forcément pour but de faire de l'argent. alors aujourd'hui c'est principalement aux mains des multinationales, banquiers et autres marchants d'armes et ça doit cracher son 15% de rentabilité. mais ça n'est pas une fatalité, c'est un programme social.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Éditions_Agone
http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/phi_lan/Colloque_du_28_mai_2010_Rat__3.jsp


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne