Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 19:49

caul-futyx

Configuration de wicd

Bonsoir,

je viens d'installer wicd, qui fonctionne parfaitement. Seulement à chaque démarrage, juste après avoir entré mon login et mon mot de passe, je dois encore retaper ce dernier. est-il possible de faire en sorte que wicd se connecte automatiquement?


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#2 Le 08/06/2010, à 15:52

petilu63

Re : Configuration de wicd

Bonjour,

Souhaites-tu utiliser wicd en remplacement de network-manager (installé par défaut sur ubuntu) ? Quand tu dis «retaper ce dernier», tu parles de la commande pour lancer wicd ?

Je suppose qu'il te faut rajouter dans les applications au démarrage wicd afin que celui-ci se lance automatiquement lors de la connection à l'ordinateur.


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#3 Le 09/06/2010, à 12:25

caul-futyx

Re : Configuration de wicd

Salut et merci pour ton aide
j'utilise wicd car network manager ne reconnait pas ma carte réseau. je dois taper mon mot de passe dans le gdm puis le retaper juste après pour wicd, celui ci ne pourrait-il pas démarrer tout seul comme un grand garçon?


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#4 Le 09/06/2010, à 21:19

petilu63

Re : Configuration de wicd

La description de ton problème se précise, il s'agit donc de ton mot de passe (super-)utilisateur qu'il te faut retaper lors du lancement de wicd. Celui-ci se lance donc tout seul quand l'interface graphique arrive, mais affiche une fenêtre type « pop-up » te réclamant ton mot de passe c'est ça ?

On dirait que wicd est lancé en mode super-utilisateur, c'est étrange... Peux-tu regarder dans les applications au démarrage (Système > Préférences >  Applications au démarrage) quelle est la commande associé à wicd ? (bouton « modifier »)

Sinon, dans la doc de wicd, j'ai trouvé à la section « Problèmes connus » un «non-lancement automatique » qui n'a pas l'air de correspondre tout à fait à ton problème. La solution alors donnée est de taper dans un terminal :

sudo adduser $USER netdev

Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne