Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 20:56

lann

Problème vidéo sur Youtube

Bonsoir

J'ai fait un petit test aujourd'hui en vue de réaliser quelques vidéos.
J'ai enregistrer un petit film video en ogg que j'ai téléchargé sur Youtube.

Lorsque j'ai voulu vérifier le rendu, toute la vidéo était pixelisée.
Après avoir fait une petite recherche sur le web, le problème viendrai de la non gestion du codec Theora 1.1.1 par Youtube.

Comment faire une vidéo en format libre (je n'en connais qu'un : Theora), que je pourrai mettre sur Youtube ?

D'avance Merci

Hors ligne

#2 Le 06/06/2010, à 21:00

lovasoa

Re : Problème vidéo sur Youtube

Webm


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2010, à 21:25

lann

Re : Problème vidéo sur Youtube

Et comment on fait du Webm avec Ubuntu ?
Pas vu avec Pitivi

Hors ligne

#4 Le 06/06/2010, à 21:44

cyrille

Re : Problème vidéo sur Youtube

j'ai proposé un petit tutorial ce soir pour faire des vidéos en webm : http://www.cyrille-borne.com/index.php?post/2010/06/06/Encodage-webm-facile-sous-Uubuntu

#5 Le 07/06/2010, à 07:22

lann

Re : Problème vidéo sur Youtube

Oui mais comme tu le dis : il prématuré de diffuser des vidéos en Webm car tous les navigateurs n'en sont pas capables sad

Donc pour l'instant ce n'est pas la solution.

Hors ligne

#6 Le 07/06/2010, à 08:16

cyrille

Re : Problème vidéo sur Youtube

tu peux toujours envisager de faire un hébergement à domicile en utilisant itheora : http://www.cyrille-borne.com/index.php?post/2010/02/04/Histoire-d-ogg-2-Theora%2C-le-codec-qu-on-veut-pas

#7 Le 07/06/2010, à 17:23

lann

Re : Problème vidéo sur Youtube

Oui ça à l'air pas mal. Il faut que je m'y penche.
Je ferai un retour d'expérience.

Merci

Hors ligne

#8 Le 08/06/2010, à 20:41

lann

Re : Problème vidéo sur Youtube

Bonsoir

J'ai testé et ça fonctionne plutôt bien.
Cependant quelques modifications des droits des fichiers sont nécessaires :

Pour pouvoir changer son mot de passe administrateur il faut mettre le fichier admin.php du dossier itheora/admin/config en chmod 777, faire le changement de mot de passe et ensuite remettre les droits d'origine 755.

Même chose pour le dossier /cache et ses fichiers  à la racine de itheora, les mettre en chmod 777 sinon aucune vidéo ne sera lue.

Je ne sais pas ce que ça implique sur la sécurité du serveur ? sad

Sinon avec le lecteur intégré au navigateur, on peut télécharger la vidéo, la mettre en plein écran, copier le permalien, détacher le lecteur, lire le fichier avec Java etc...

Très bonne initiative au vue des difficultés de mettre en ligne sur youtube une vidéo au format ogv.

A+

Hors ligne