Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 21:49

Ludo31

problème mise à niveau 10.04; pas de graphique; carte nVidia MX440

Bonjour,
je m'occupe de l'ordinosaure de mon beau père.
j'utilise aussi un ordinosaure pour le téléguider à 1000km (vino en premier et maintenant ssh dans le terminal).
Depuis sa mise à niveau Xubuntu 10.04, l'interface graphique ne fonctionne plus.
Lorsqu'il entre son mot de passe, après 4 boulettes, tout se bloque. (de mon coté ssh + top m'indique que son Xorg prend 99.7% des ressources processeur).
1. apt-get upgrade n' a rien donné. tout est à jour
2. apt get install lubuntu-desktop n'a rien donné. ça ne vient ni de Xfce ni de LXDE.
3. lspci | grep VGA me répond :
nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX 440 AGP 8x] (rev a4). halalala le pilote de la mort
4. apt-get install nvidia-glx-96 me signale une erreur qui peut se corriger.
5. dpkg -- configure -a se passe bien
6. apt-get install nvidia-glx-96 ne se termine pas
après une ligne genre "splash not found ... skip" il ne passe plus rien. (ssh + top = 0.3% CPU)
je suis obligé de taper reboot

Après deux semaines de fouilles documentaires, je ne comprends toujours pas comment configurer xorg avec cette satanée carte.
J'ai essayé plein d'autres trucs qui ne donnent rien.

A bientôt

Hors ligne

#2 Le 07/06/2010, à 15:13

pbout340

Re : problème mise à niveau 10.04; pas de graphique; carte nVidia MX440

as-tu essayé

sudo apt-get install xserver-org-video-nv

(s'installe en principe avec la distribution lubuntu 10.04)

sudo apt-get install jokey-common jokey-gtk nvidia-settings

quel sources.list utilises-tu ?
Avec une installation propre (faite à zéro), je n'ai eu aucun problème pour que Lubuntu se débrouille avec ma carte ATI  ; pourquoi y en aurait-il avec nvidia ? (bien que les récriminations fleurissent pour Lucid).
Essaie de repartir à zéro avec des partitions vierges de toutes informations. en 30 mn, tu sauras si vraiment il y un problème avec ton pilote nvidia.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2010, à 22:07

Ludo31

Re : problème mise à niveau 10.04; pas de graphique; carte nVidia MX440

Salut pbout,
1er tuyau...
E: Impossible de trouver le paquet xserver-org-video-nv
2eme tuyau
E: Impossible de trouver le paquet jokey-common
Mauvaise pioche:-(

Ensuite on a fait un reboot pour démarrer en mode graphique dégradé.
Quand mon beau père démarrre en failsafe il a le message
"Ubuntu fonctionne ne mode graphique dégradé.
l'erreur suivante est survenue. Vous aurez peut être besoin de mettre à jour votre configuration pour résoudre cela.
/!\
(EE) problem parsign the config file
(EE) error parsign the config file"
là on est sorti car on a déja  essayé ça ce week end et la correction auto, ça n'avait rien donné.

Alors j'ai tenté un apt-get upgrade qui se termine par
"Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
Searching for splash image ... none found, skipping ..."
A ce moment j'entends dans le téléphone bip du pc qui redémarre et ma session ssh se fige.
Qu'à cela ne tienne on refait apt-get upgrade qui se termine par
"Préparation du remplacement de gnome-keyring 2.92.92.is.2.30.1-0ubuntu1 (en utilisant .../gnome-keyring_2.92.92.is.2.30.1-0ubuntu2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gnome-keyring ..."
là ça bloque plus de 10 minutes sans activité de disque dur. Son écran est tout bleu et quand il appuie sur Enter il lui apparait plein de texte. la dernière se termine par "initramfs". On arrête pour aujourd'hui et on va se coucher.

J'envisage une réinstallation en 9.10...
On recommencera samedi avec d'autres idées...

J'enrage car j'ai moi aussi une carte "01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV5M64 [RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro] (rev 15)"dans mon ordinosaure et tout se passe très bien.

A bientôt pour une nouvelle chasse au papillons.

Dernière modification par Ludo31 (Le 08/06/2010, à 23:36)

Hors ligne