Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 20:58

fredh027

wine: problème d'affichage lors de la saisie

Bonsoir,
cela fait pas mal de temps que j'ai un problème très particulier sous wine. Le logiciel est pronotes: c'est un logiciel qui permet de saisir les notes et appréciations sur les bulletins des élèves dans un établissement scolaire.

Tout fonctionne comme sous window$, sauf que lorsque j'entre dans le champ de saisie d'appréciation des bulletins, il écrit en... blanc sur blanc (on ne voit rien, sauf quand on tape à l'aveuglette et qu'on sélectionne ensuite le texte: l'inversion vidéo le rend lisible): je dois dire que ce n'est pas très pratique. Le problème ne se passe que dans ce module, car dans le même logiciel, pour saisir les notes, l'affichage est correct.

Quelqu'un aurait-il rencontré et résolu ce problème avec ce logiciel ou un autre ?
J'aimerais bien ne plus avoir à passer sous window$ avec virtualbox à chaque fois que j'en ai besoin...
Merci,
fh


Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

Hors ligne

#2 Le 06/06/2010, à 22:13

wido

Re : wine: problème d'affichage lors de la saisie

Bonjour,
as-tu essayer de changer de thème de bureau?

Hors ligne

#3 Le 08/06/2010, à 20:51

fredh027

Re : wine: problème d'affichage lors de la saisie

Bonsoir,
et pardon de répondre aussi tard, je n'avais pas été notifié de ta réponse...
Non , le thème du bureau n'y est pour rien. Le logiciel fonctionne. Seul l'affichage de la saisie des champs de texte débloque.
Une idée?


Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

Hors ligne