Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2010, à 13:22

Kanor

Faille dans les produit adobe

D'après l'article de pcinpact
http://www.pcinpact.com/actu/news/57461-adobe-flash-acrobat-reader-faille-solution.htm

La vulnérabilité peut causer un crash de l’application et permettre à un utilisateur malveillant de prendre le contrôle de l’ordinateur à distance. La faille est effective sous Windows, Mac OS X et Unix/Linux.
Sur un distribution linux il serait conseillé d'installer la version 10.1 en dev (présque final)

Supprimer le paquet
flashplugin-nonfree

sudo apt-get --purge remove flashplugin-nonfree

Télécharger le nouvelle version ici
http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/flashplayer10_1_rc7_linux_060210.so.tar.gz
Décompresser le fichier téléchargé
Et copier dans le répertoire des plugin de firefox (si on utilise firefox)
/usr/lib/mozilla/plugins/

Redémarrer votre navigateur

Dernière modification par Kanor (Le 07/06/2010, à 19:53)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2010, à 14:30

playmobill

Re : Faille dans les produit adobe

Doit-on s'attendre à une mise à jour prochaine via les dépôts ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2010, à 19:40

bloublou

Re : Faille dans les produit adobe

Kanor a écrit :

Supprimé le paquet
flashplugin-nonfree

Très bon conseil.
Par contre, la suite, bof.

Sinon, code ≠ quote

Hors ligne

#4 Le 07/06/2010, à 19:51

helly

Re : Faille dans les produit adobe

@Louiz' : tu m'a volé ma réplique !!!

Kanor a écrit :

D'aprés l'article de pcinpact
http://www.pcinpact.com/actu/news/57461-adobe-flash-acrobat-reader-faille-solution.htm

La vulnérabilité peut causer un crash de l’application et permettre à un utilisateur malveillant de prendre le contrôle de l’ordinateur à distance. La faille est effective sous Windows, Mac OS X et Unix/Linux.

Sur un distribution linux il serait conseillé d'installer la version 10.1 en dev (présque final)
Supprimez le paquet
flashplugin-nonfree

sudo apt-get --purge remove flashplugin-nonfree

Rédémarrez votre navigateur

Fixed tongue
Pis fixed orthographe, ça c'est bonus

Dernière modification par helly (Le 07/06/2010, à 19:52)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2010, à 12:09

Compte anonymisé

Re : Faille dans les produit adobe

Mise à jour de sécurité aujourd'hui pour Flash plugin installer, problème résolu donc ( jusqu'à la prochaine faille lol )

Pourtant quand on regarde le paquet sur synaptic on lit en bas qu'il n'est pas pris en charge par Canonical pour les mises à jour.

Mise à jour prise en charge par quelqu'un d'autre ou exception, vu le caractère quasi obligatoire de ce paquet propriétaire sur le net ?

#6 Le 12/06/2010, à 12:12

helly

Re : Faille dans les produit adobe

vu le caractère quasi obligatoire de ce paquet propriétaire sur le net

On va pas relancer le débat, mais à part pour les vidéos youtube y'en a pas réelement besoin!
Je m'en sort très bien sans wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 12/06/2010, à 12:20

Compte anonymisé

Re : Faille dans les produit adobe

Ben si on peut en parler, c'est le sujet du topic wink

Pour You tube on a pas besoin de Flash ( les lecteurs libres style Gnash peuvent le remplacer ) et de toute façon le nouveau format VP8 va logiquement le supplanter ( je l'ai déjà testé sur le site via Chromium )

Par contre pour Deezer ou Jamendo, point de salut sans Flash pour l'instant hmm

J'espère que ces sites auront l'intelligence de trouver une alternative wink

Pour ma part, je fais avec : j'ai installé Flashblock car j'ai bien conscience que dans 99 % des cas Flash ne sert qu'à afficher de la pub de mer**, mais je suis quand même bien content de l'avoir pour les 1 % qu'il reste.

Et sinon, chez vous aussi il y a eu cette mise à jour de sécurité ? ( ça me surprend tout de même, vu qu'Ubuntu n'oblige personne à installer Flash plugin non free )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/06/2010, à 12:22)

#8 Le 12/06/2010, à 13:21

Askelon

Re : Faille dans les produit adobe

Amarok supporte très bien Jamendo.

Hors ligne

#9 Le 12/06/2010, à 15:38

bloublou

Re : Faille dans les produit adobe

Mudochon a écrit :

Par contre pour Jamendo, point de salut sans Flash pour l'instant hmm

Sur jamendo, y'a du flash ?
Quand je clique sur « écouter » ça m'ouvre le fichier m3u dans totem…

Hors ligne

#10 Le 12/06/2010, à 16:30

Compte anonymisé

Re : Faille dans les produit adobe

J'ai sans doute parlé trop vite pour Jamendo qui doit pouvoir se débrouiller sans Flash.

Sinon quand celui ci est installé, alors oui le site l'utilise ( vu que j'ai des endroits bloqués par Flashblock )

#11 Le 17/03/2011, à 12:06

Pacifick_FR42

Re : Faille dans les produit adobe

Nouvel "alerte" de Adobe : http://www.futura-sciences.com/fr/news/ … xtor=RSS-8
J'ignore dans que proportion Linux peut-être touché, c'est pas très précis, si quelqu'un à des info sur le sujet...

Hors ligne

#12 Le 17/03/2011, à 19:03

kara

Re : Faille dans les produit adobe

Et betterprivacy ne peut il pas servir en tant qu'outil de nettoyage pas le fond ?