Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2010, à 20:39

miroune73

[RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

Bonjour

Je souhaite acheter un netbook (10 ou 11 pouce) NEUF (de marque de préférence) livré avec Ubuntu ou Ubuntu Netbook Remix

Quelqu'un a t'il un lien ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par miroune73 (Le 09/09/2010, à 16:38)


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#2 Le 07/06/2010, à 22:52

raf19

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

dell mini 10

Par contre je trouve pas le lien désolé

Hors ligne

#3 Le 07/06/2010, à 22:56

\\Ouranos//

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

Bonjour,

Est-ce que tu as regardé du côté des Antibug ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2010, à 21:19

miroune73

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

raf19 a écrit :

dell mini 10

Par contre je trouve pas le lien désolé

...c'est bien ce qui m'inquiète sad
j'ai peur qu'on ne puisse plus avoir aucun Dell sous Linux sad(((

\\Ouranos// a écrit :

Est-ce que tu as regardé du côté des Antibug ?

C'est à dire ?

Dernière modification par miroune73 (Le 08/06/2010, à 21:21)


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#5 Le 08/06/2010, à 22:10

raf19

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

Il y a environ un mois de ça je me suis connecté au chat dell et un vendeur m'a alors dirigé vers le mini 10 et c'était le seul portable compatible linux. Essayes de demander à un vendeur....

Hors ligne

#6 Le 08/06/2010, à 22:21

miroune73

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

OK je vais faire celà mais je trouve dommage qu'ils ne mettent pas de lien direct vers leur mini 10 Linux


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#7 Le 09/06/2010, à 11:19

r17777

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

Dell changerait-il sa politique d'ouverture vers le libre?! yikes


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#8 Le 09/06/2010, à 12:37

raf19

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

En voyant la boutique dell je pense que microsoft a mis le paquet ^^

Hors ligne

#9 Le 09/06/2010, à 15:47

r17777

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

Bon alors qui nous reste il de "fréquentable" dans ce cas ? ! hmm


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#10 Le 09/06/2010, à 19:59

youbidou

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?


Cette phrase est fausse . . .
Blog en pleine création
90% of teens today would die if facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#11 Le 09/06/2010, à 20:04

youbidou

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

http://www.auchevaldetroyes.fr/Boutique/product.php?id_product=11


Cette phrase est fausse . . .
Blog en pleine création
90% of teens today would die if facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#12 Le 09/06/2010, à 20:48

miroune73

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

OK super merci youbidou big_smile
L'Asus est plus "rassurant" (car c'est une marque... mais est-ce vraiment rassurant ?)
Je vais quand meme faire la démarche aupres de Dell car je possède déjà un Inspiron 1525n dont je suis satisfait et je vous dirai ce qu'il en est)

PS : si vous avez d'autres liens merci de les poster ici wink


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#13 Le 09/06/2010, à 22:18

raf19

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

Hors ligne

#14 Le 17/06/2010, à 21:40

miroune73

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

Salut à tous

Voila quelques nouvelles

Dell et Ubuntu c'est fini sad
J'ai eu leur centre d'appel et il n'y a plus de netbook ni de portable sous Ubuntu...pour le moment m'a t'on répondu
Par contre, il existe une procédure pour ce faire rembourser l'OS propriétaire si on le désire, "mais c'est long" dixit le vendeur.

Darty vend des Netbook Asus équipés de l'OS propriétaire mais on peut là aussi se faire rembourser le truc qui buggue en s'inscrivant directement sur le site d'Asus.(et il faut renvoyer le PC !)...on facilite bien la vie du consommateur là !
Cependant, il faut noter que le conseiller de chez Darty a été pro et tout a fait conscient du defaut de concurrence dans le monde informatique.

Enfin, j'ai bien sur demandé à ces 2 entreprises de bien vouloir noter mes doléances afin qu'elles soient notifiées auprès de leur hiérarchie (pour Dell j'ai carrément fermé la porte en leur disant que je n'achèterai pas de PC chez eux... voila voila


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#15 Le 17/06/2010, à 21:58

Gemnoc

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

Le pire, c'est que leur page sur Ubuntu est toujours là:

http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&l=fr&cs=frdhs1

Mais quand on clique sur le bouton «Ordinateurs portables Ubuntu», ça nous amène à un tableau de portables tous sous Windows.

Dell semble encore offrir des portables sous Ubuntu au Canada... Mais avec version 8.10 ou 9.04!

Hors ligne

#16 Le 17/06/2010, à 22:04

Mahel34

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

je trouve qu'offrir le remboursement est une arnaque car les frais d'envois sont à notre charge et de plus le fais de pré-installer d'avance sans offrir dessuite le choix de l'os est une vente forcé à mes yeux et anti-concurenciel.
Ce qui serait bien c'est de mettre en place une pétition même informatique à ce niveau je trouve.


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#17 Le 17/06/2010, à 22:06

Mahel34

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

je trouve qu'offrir le remboursement est une arnaque car les frais d'envois sont à notre charge et de plus le fais de pré-installer d'avance sans offrir dessuite le choix de l'os est une vente forcé à mes yeux et anti-concurenciel.
Ce qui serait bien c'est de mettre en place une pétition même informatique à ce niveau je trouve.


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#18 Le 18/06/2010, à 22:59

miroune73

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

Mahel34 a écrit :

je trouve qu'offrir le remboursement est une arnaque car les frais d'envois sont à notre charge et de plus le fais de pré-installer d'avance sans offrir dessuite le choix de l'os est une vente forcé à mes yeux et anti-concurenciel.
Ce qui serait bien c'est de mettre en place une pétition même informatique à ce niveau je trouve.

Je suis bien d'accord avec toi mais à ce jour c'est difficile de s'équiper à neuf avec Linux...pour ce qui me concerne je prends SYSTEMATIQUEMENT le temps avec le vendeur / conseiller de lui expliquer qu'il n'est pas normal qu'on n'aie pas d'autre choix que l'OS propriétaire


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#19 Le 20/06/2010, à 15:42

Zennec

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

Je viens de faire un tour sur le site de dell, après avoir vu un article qui disait que dell vantait les qualités d'ubuntu par rapport à windows. Et en faisant une recherche sur le site, effectivement, ils viennent de remettre à dispo plusieurs ordinateurs sous ubuntu. Ce qui m'étonne un peu c'est qu'en général il s'agit d'anciennes versions (9.04, 9.10) ou de versions telle que Ubuntu Moblin Remix (pourquoi pas simplement Ubuntu Netbook Edition, qui tourne parfaitement ?).

En ce qui concerne les prix, il y a maintenant une bonne différence sans windows :
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/entrepr … cs=frbsdt1

Ce qui m'énerve, c'est que je me suis commandé un Mini 10 il y a à peine un mois, avec xp, pour y installer Ubuntu Netbook Edition. A l'époque, j'avais même appelé un vendeur, pour savoir pourquoi ils ne proposaient plus ubuntu, et s'ils comptaient le refaire un jour. Le vendeur, un gros naze qui voulait juste vendre ses m..., me dit qu'il ne peut pas savoir, que ça m'étonnerait, et que je devrais me prendre un netbook avec windows 7, que c'est "encore plus léger" qu'ubuntu... lol
Donc si j'avais su qu'ils allaient proposer d'autres produits, j'aurais peut etre pris autre chose, même si je suis super content de mon mini 10, qui a un rapport qualité prix franchement intéressant (250 euros pour ça, ça vaut le coup, c'est du solide... d'ailleurs, je sais pas si l'auteur du topic cherche toujours un portable, mais si oui je conseille vivement le mini 10 avec ubuntu netbook edition, c'est une merveille !).
Je me demande quand même quelque part ce que vallent les linux préinstallés... Il m'a semblé lire ici ou là que systématiquement ce sont des versions modifiées. Pourquoi ? Finalement, rien ne vaut une installation à la maison, avec la version qu'on veut. Je me fais plus confiance qu'aux fournisseurs...

Dernière modification par Zennec (Le 20/06/2010, à 15:52)


"Well, to be honest, after years of smoking and drinking, you do sometimes look at yourself and think...You know, just sometimes, in between the first cigarette with coffee in the morning to that four hundredth glass of cornershop piss at 3am, you do sometimes look at yourself and think...this is fantastic. I'm in heaven."

Bernard Black, "Black Books"

Hors ligne

#20 Le 20/06/2010, à 17:14

miroune73

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

J'ai téléphoné à Dell 2 jours avant ton post Zennec et le conseiller m'a dit qu'ils n'avaient plus de PC sous UBUNTU !
Incroyable leur réactivité chez Dell

J'ai déjà un Dell (Inspiron 1525 n) préinstallé sous Ubuntu et il fonctionne bien.

Du coup je vais voir si je prends un mini 10 ou un Asus 1008


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#21 Le 21/06/2010, à 12:38

r17777

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

Zennec a écrit :

Ce qui m'étonne un peu c'est qu'en général il s'agit d'anciennes versions (9.04, 9.10) ou de versions telle que Ubuntu Moblin Remix (pourquoi pas simplement Ubuntu Netbook Edition, qui tourne parfaitement ?).

Surtout que moblin n'est plus sur une base Ubuntu désormais....
Sinon, pourquoi 9.04 et 9.10  au lieu de 10.04? peut être pour eviter d'essuyer les plâtres ..comme par ex ceci
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=315505

Zennec a écrit :

En ce qui concerne les prix, il y a maintenant une bonne différence sans windows :
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/entrepr … cs=frbsdt1

Ca c'est bien! ça montre qu'on ne nous prend de moins en moins our des ignorants! car à 90€ d'écart entre 7 et ubuntu soit dans le cas d'espèce sur ton lien Zennec, environ 1/4 du prix total , ça motive réellement, surtout que c'est sans retour arès livraison,  et c'est assez réaliste comme montant  remise!

C'est pas comme ce que j'ai pu voir chez d'autres constructeurs qui autorisent(autorisaient?) le remboursement de la licence µ$ (xp ou vista je crois!) mais à un prix bien inférieur  (frais de port à déduire en plus).  Acer je crois si j'ai bonne mémoire.

= "on joue le jeux de la lois, mais on freine qd même un peu des 4 fers"   surtout en ne l'affichant pas de manière visible!

Zennec a écrit :

et que je devrais me prendre un netbook avec windows 7, que c'est "encore plus léger" qu'ubuntu... lol

Whaouu l'argument de la mort ! lol lol
Aussi leger que son prix et sa politique hégémonique surtout !:rolleyes:

Dernière modification par r17777 (Le 21/06/2010, à 12:42)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#22 Le 21/06/2010, à 13:12

r17777

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

Au fait Zennec, sans trop vouloir abusé du hors sujet, c'est quoi ton Mini 10 en question ... un normal ou un HD ?


Quelle batterie et donc quelle autonomie environ?

Moi je suis à la recherche d'une telle base => http://www.presence-pc.com/actualite/dell-mini-10-33803/   mais de très grosse préférence en tactile multitouch pour faire mes audit énergétique plus facilement chez mes clients...vu que je passe entre 4 et 6 heures debout à faire le tour de leur maison et les conseiller etc.

Enfin avec un tel engin je pourrais peut être les bassiner/assomer une à deux heures de moins...(les pauv'!) hmm 

je n'ai pas encore trouvé la perle rare ..et encore moins directement livrée sous Ubuntu.. m'enfin bon...je pense que je vais devoir me forcer , me faire un peu violence et hierarchiser mes priorités et laisser le "Ubuntu d'usine" au second plan .... sad

Edit: modification du lien  pour mauvaise syntaxe

Dernière modification par r17777 (Le 22/06/2010, à 14:01)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#23 Le 21/06/2010, à 13:32

PatriceGendreau

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

Keynux a des 12 "
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook_JetMV_Details.php

Novatux un 13"
http://www.novatux.com/shop/liste.php?cat=3

PS pour l'autonomie elle est plus faible sous Ubuntu que sous Windows pour les portables en raison d'une moins bonne prise en charge de la gestion d'énergie

PS(2) j'ai eu un Mini10 sous Ubuntu et c'est vraiment une bonne machine mais lente en particulier pour lire les photos... ce qui devait être son premier rôle

Perso je suis en Ubuntu pour les fixes chez moi, mais en W7 pour mon netbook (Lenovo qui est TRES bien)

Il faut trouver un TRES bon intégrateur pour mettre un Ubuntu sur un portable car c'est très spécifique sous Ubuntu.
Je CONSEILLE vivement de regarder du côté de Novatux le Laurent qui est en l'âme répond longuement au téléphone


Bon pas tout jeune...
sous informatique en perfusion depuis 1981...
tout essayé... et me voici sous Ubuntu et content
http://patrice.gendreau.free.fr/

Hors ligne

#24 Le 21/06/2010, à 13:41

michel_04

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

Bonjour,

Chez Clevo.fr il y a aussi des 10" et des 12" avec Ubuntu préinstallé (perso, j'ai toujours refait l'install dès réception du portable).

A+

Hors ligne

#25 Le 21/06/2010, à 13:43

freechelmi

Re : [RESOLU] Un Netbook neuf livré avec Ubuntu ?

il Faut toujours piocher dans la liste des Bons vendeurs pour du préinstallé Linux

http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/

je déconseille pour l'avoir utilisé , le Netbook d'Airis pour diverses raisons.

Hors ligne