Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2005, à 11:50

Funix

Nouveau venu

Salut,

J'suis tout nouveau dans la communauté ubuntu. Depuis sa première version en 98 je suis toujours resté fidèle à la Mandrake, j'ai installé toutes les versions, cependant j'ai toujours voulu tester une debian, j'ai bien tenté l'installation une fois mais c'était une horreur, il fallait bidouiller dans la config du noyau pour arriver à faire marcher le matériel, et il fallait passer par une lourde configuration pour arriver à une config satisfaisante, bref je n'ai pas eu la patience et j'ai laissé tomber vite fait. Voilà qu'arrive la ubuntu avec tout le bien qu'on lui porte surtout au niveau reconnaissance de matériels. J'ai choisi la kubuntu 5.04 parce que j'ai toujours utilisé KDE (plus par habitude). Install presque nickel, je dis presque car j'ai buté sur l'installation de grub parcequ'il y avait déjà un lilo d'installé, j'ai du revenir à l'outil de partitionnement et supprimer le secteur d'amorçage du disque concerné. Par la suite la configuration a été une formalité, la migration d'une architecture mandrake vers une architecture debian-like a été très simple, je n'utilise pas les outils de configuration graphique, je suis un adepte de la ligne de commande et du vi, à part le apt-get et consors par rapport à urpmi c'est à peu près la même chose. Cerise sur le gateau je n'ai pas rencontré tous les problèmes de compil qu'on pouvait rencontrer avec la Mdk.
Maintenant je songe sérieusement à passer mon serveur vers la kubuntu.

Olivier


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#2 Le 17/07/2006, à 16:59

Chompitiarve

Re : Nouveau venu

Bienvenue à toi.

Excuses-nous, wam était en Suède et moi un peu occupé, alors j'ai un peu de retard
big_smile
Tu verras, la Hoary, c'est magique





















lol:lol:

Hors ligne

#3 Le 17/07/2006, à 17:49

michel2652

Re : Nouveau venu

Bonjour,

Je me doutais qu'Olivier aurait posté ici, quand j'ai vu sur son site qu'il avait passé un de ses PC sous Kubuntu. smile
Merci Chompi de m'avoir fait découvrir le post de Funix.
C'est grace au site de Olivier (entre autres) que j'ai pu apprendre à me débrouiller sur Linux .
Comme ce post est antérieur à ma venue sur le Forum de Ubuntu-fr, je ne l'avais pas vu.
Honte à moi qui n'ai pas lu tous les posts du Forum.
Mais tu me permet de lui passer un petit bonjour amical  wink et de le remercier encore pour les nombreux conseils qu'il donne sur son site.
Je me permet de mettre un lien vers la page Linux de Funix..

A+

#4 Le 17/07/2006, à 18:18

michel2652

Re : Nouveau venu

@ tiberiume
- - - - - - - -
Il manque un post ici, non ?
Nous sommes ici dans le Café, et il est permit de parler de ce qu'on veut, enfin jusqu'à maintenant. roll

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 17/07/2006, à 18:23)

#5 Le 18/07/2006, à 11:13

Chompitiarve

Re : Nouveau venu

Ben il a pas dû assimiler encore les vertus saugrenues de l'extraction de post moisis
à laquelle parfois s'adonnent certains hululuberlus
big_smile

Hors ligne

#6 Le 18/07/2006, à 11:55

Tiberiume

Re : Nouveau venu

michel2652 a écrit :

@ tiberiume
- - - - - - - -
Il manque un post ici, non ?

Oui, ça servait à rien ce que j'ai écrit, j'ai préférer l'effacer.


Je suis méchant

Hors ligne

#7 Le 18/07/2006, à 17:52

Chompitiarve

Re : Nouveau venu

smile

Hors ligne