Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2010, à 15:22

artik1024

Login sous GDM impossible, les choses s'empirent

Bonjour à tous,

Petit topic urgent, puisque les choses s'empirent après avoir essayé de me débrouiller seul avec les recherches sur le forum. Petite explication, hier je fais une mise à jour de mon système (lucid) puis j'éteins  mon PC. Je le rallume que maintenant et la surprise, j'arrive sur GDM (chose qui ne m'était jamais arrivé).

Je test donc mon mot de passe avec mon login, qui était déjà proposé, ça ne marche pas. 1er reflex, je test Ctrl Alt F1 : mon login / pass fonctionne sans soucis, je peux me logguer, mais en retournant sous GDM, impossible. Second reflex (sans doute mauvais) je désinstall GDM

sudo apt-get autoremove gdm

puis

sudo apt-get install gdm

Tout se désinstall et se réinstall normalement, mais maintenant au redemarrage, je n'ai plus rien, uniquement une fenêtre d'invit de commande blanche, écritures noires, mais je suis bien logué ("ls" fonctionne, je vois tout).

Comment récuperer mon interface ? startx me dit une erreur, je suis un peu perdu, heureusement mon laptop est là pour écrire ce message ...

Hors ligne

#2 Le 08/06/2010, à 15:33

timsy

Re : Login sous GDM impossible, les choses s'empirent

ça c'est mon ancien topic ou j'ai galéré avec gdm 2.20

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=389817

ce qui va t'intérréssé c'est ça:

Quand tu as installé gdm-2.20, il t'a demandé quel gdm tu voulais utilisé par défaut ?

Si tu as le courage de recommencer la manip. Je te conseil plutôt de faire celle-ci. Je l'ai fait hier soir, et ça fonctionne parfaitement.
C'est assez simple :
Tu tapes d'abord dans une console :
Code:

sudo /etc/init.d/gdm stop

cela va te couper GDM, et tu vas arriver sur une invite de commande. En suite tu as juste a taper les commandes suivantes une par une.
Code:

sudo apt-get update
sudo apt-get install gdm-2.20
cd /etc/gdm
sudo sed 's|X11R6/||' gdm.conf >/tmp/gdm.conf
sudo mv /tmp/gdm.conf .
sudo /etc/init.d/gdm start

Si tout s'est bien passé, il t'affiche l'écran de connexion d'une 9.04 (et donc du gdm 2.20)

ce qui est bien avec le 2.20 c'est que tu peut le personnaliser ^^

http://gnome-look.org/

t'as le choix as GDM thémes smile

Dernière modification par timsy (Le 08/06/2010, à 15:36)


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#3 Le 08/06/2010, à 15:53

artik1024

Re : Login sous GDM impossible, les choses s'empirent

J'ai essayé, mais l'install de gdm-2.20 me retourne comme erreur : aucun packet de ce type.

Autre avancée :

si je lance dans un screen : "compiz"
Puis dans un autre : "gnome-session"

Mon bureau et ma conf reviennent comme avant, mais sans les effets de compiz-fusion

Comment je peux donc récuperer mon démarrage automatique sur ma session avec tout de lancé comme avant ?

Hors ligne

#4 Le 08/06/2010, à 18:06

artik1024

Re : Login sous GDM impossible, les choses s'empirent

Une petite aide s'il vous plait ?

Hors ligne

#5 Le 09/06/2010, à 17:10

artik1024

Re : Login sous GDM impossible, les choses s'empirent

Bon, bah, j'ai reinstallé. tongue

Hors ligne