Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/06/2010, à 14:29

fabtorres

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

c'est pourtant ce qui est sous-entendu, dans le sens où tu ne m'apportes pas de solution à mon problème, mais juste une réflexion me démontrant que mon problème n'en ai en fait pas un. je suis désolé, mais réussir à graduer et à valoriser les problèmes dans les nouvelles technos, c'est juste impossible. pour toi, l'icone de màj c'est futile et un trojan c'est la mort, moi, vu que tout est sauvegardé en triple et quotidiennement, mon problème d'icone passe avant ma peur des trojans....

Hors ligne

#27 Le 15/06/2010, à 16:23

c_r_x

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

Système->Préférences->Applications au démarrage : cochez Notification de mises à jour

#28 Le 15/06/2010, à 16:35

fabtorres

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

merci c_r_x, je tente ça ce soir, malheureusement au taf et sous win7 donc pas la possibilité de tester smile

bon ben c'était déjà coché... sad

Dernière modification par fabtorres (Le 15/06/2010, à 20:40)

Hors ligne

#29 Le 16/06/2010, à 11:10

Pacifick_FR42

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

... bon, là, autant pour moi, je croyais ton problème résolu poste #21 (mal lu], mais c'est apparemment pas un bug, tu es le seul (connu) à avoir ce problème, ça veut dire qu'il y à un autre souci...
Tu as fait une MAJ ou une réinstall pour Lucid ?

Hors ligne

#30 Le 16/06/2010, à 14:05

fabtorres

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

une mise à niveau...

Hors ligne

#31 Le 16/06/2010, à 14:09

Pacifick_FR42

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

teste avec un autre utilisateur (login) afin de voir si le problème ne vient pas d'un de tes paramètres perso.

Hors ligne

#32 Le 16/06/2010, à 14:43

fabtorres

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

ok, bah comme hier, là au taf sous Win7, donc je tente ça ce soir...
par contre, de quel paramètre perso cela pourrait provenir ?

Hors ligne

#33 Le 16/06/2010, à 14:55

Pacifick_FR42

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

gconf principalement, mais ils y en a un paquet, mais sincèrement, j'ignore lequel peut influencer, pour le moment, il s'agit juste de voir si c'est un problème USER ou SYTEM, et c'est un bon moyen de le voir wink

Hors ligne

#34 Le 16/06/2010, à 15:57

fabtorres

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

ok, bah merci, je vois ça ce soir (par contre j'ai jamais ouvert de session avec un autre user, et pour ne rien te cacher, j'ai meme fait en sorte de ne pas avoir de fenetre de connexion, mon OS se lance direct après grub...donc que dois-je faire ? dois-je créer un autre user, ou de ma session, je peux en ouvrir une avec un user invité ou autre, comment dois-je faire ?)

Hors ligne

#35 Le 17/06/2010, à 03:14

Pacifick_FR42

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

>Système>Admin>Utilisateurs et groupe
Par contre je sait pas si l'automatisme de connexion va ce désactiver tous, seul, c'est assez imprudent comme option, si ta session graphique est "planté" tu es mort...
Il faut savoir que tous nouvel utilisateurs n'est pas défaut pas "sudo user" ce qui veut dire qu'il ne peut pas lancer de commande sudo (installation logiciel, modif. système etc...)
Mais là, c'est juste pour "voir"...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 17/06/2010, à 03:14)

Hors ligne

#36 Le 17/06/2010, à 20:30

fabtorres

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

bon bah j'ai testé avec une autre session, j'ai vérifié qu'une màj était dispo, c'était le cas, et que ce soit dans ma session, ou dans la test, idem, pas d'icone, et lorsque je lance le gestionnaire de màj, lal'icone apparait...bizarre c't'affaire quand meme. et si je ferme le gestionnaire sans installer la màj, l'icone reste...c'est con, mais ça rend fou big_smile

Hors ligne

#37 Le 18/06/2010, à 05:44

Pacifick_FR42

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

Ben... soit quelque chose a foiré dans la MAJ, ou, soit quelque chose a foiré dans la MAJ... au choix... sad

Hors ligne

#38 Le 18/06/2010, à 09:07

fabtorres

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

bah je pencherai plus pour un foirage dans la màj...:D

Hors ligne

#39 Le 18/06/2010, à 10:46

c_r_x

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

Quelle est ta version de update-notifier (voir dans synaptic), désinstalle la complétement  et réinstalle la paresseuse.
la mienne 0.99.3 sous lucid.

Dernière modification par c_r_x (Le 18/06/2010, à 10:51)

#40 Le 18/06/2010, à 10:52

fabtorres

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

bah pour changer, je verrai ça ce soir après l'taf big_smile
(en tout cas merci de votre implication les gars, ça fait plaisir smile)

edit : bon ben après désinstallation et réinstallation de update-notifier (attention, ça désinstalle network manager qu'il faut réinstaller manuellement), ça a l'air de fonctionner. je redemarre le pc, et la, miracle, l'icone de màj apparait pour me dire cordialement et avec sympathie "attention, des màj sont dispos" big_smile
du coup, merci bcp à crx et pacifik smile

Dernière modification par fabtorres (Le 18/06/2010, à 18:55)

Hors ligne

#41 Le 20/06/2010, à 00:09

Romein

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

J'ai eu aussi ce problème. Moi et d'autres amis.
Encore aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais des mises à jours. J'ai désinstallé puis réinstallé update-notifier, mais ça n'a pas résolu le problème (aucun pb avec network manager par contre).
J'ai vérifié qu'ubuntu devait vérifier les mises à jours tout les jours.
Mais dans l'éditeur de configuration, la clé /apps/update-notifie/regular_auto_launch_interval était à 7 jours. J'ai repassé cette valeur à 0. Petit reboot et op au démarrage le gestionnaire s'ouvre enfin pour me proposer mes mises à jours

Hors ligne

#42 Le 20/06/2010, à 00:40

fabtorres

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

oui, mais moi je ne voulais pas qu'il s'ouvre, mais qu'une icone m'indique que des màj sont dispos...

Hors ligne

#43 Le 20/06/2010, à 12:18

Pacifick_FR42

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

ya plus qu'à espérer que ce soit le seul truc qui c'est mal mis à jour... wink @+

Hors ligne

#44 Le 27/06/2010, à 15:19

fabtorres

Re : [RESOLU]Probleme indicateur de mise à jour

bah ça marche un coup sur 2 en fait, c'est bien bancal encore. ça a fonctionné pdt 3 ou 4 jours (ça m'a indiqué 2 fois que des màj étaient dispos), et la, aujourd'hui, pas d'icone, je lance à tout hasard le gestionnaire de màj, et la, ben y'a des màj.....pfffff, c'est lourd quand même !!!!!

Hors ligne