Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2006, à 10:38

Migwel

C'est booo

http://forum2.ubuntu-fr.org/

Beau travail je trouve.

Hors ligne

#2 Le 18/05/2006, à 10:44

Niaphron

Re : C'est booo

c'est vrai que c'est bien
mais on l'utiliser alors ou pas encore?
moi je prefere celui-là! (le forum2 je veux dire, evidemment) smile

Dernière modification par Niaphron (Le 18/05/2006, à 10:44)

Hors ligne

#3 Le 18/05/2006, à 11:48

M@XflY

Re : C'est booo

excellent ce nouveau forum

la perte de place à gauche est mieux gérer je trouve


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2006, à 12:59

aleph

Re : C'est booo

Menu de gauche encombrant et inutile.
Les infos ne sont pas de première importance (liste des utilisateurs, ...) et la partie intéressante qui contient les infos en devient trop petite.
Plus gênant, le menu est si gros que parfois les "topics" de droite ne peuvent être lus sans devoir naviguer de gauche à droite. Très, très désagréable. Une barre défilante apparaît.
A la longue très gênant, on a envie de dire "stop, je sais que je peux m'incrire", etc.
Je n'ai pas souvenance d'avoir vu un forum ayant cette approche.

Pour la beauté, de goûts et de couleurs. J'aime cette version plus aérée.

Test : win2k, FireFox et Internet Explorer.

#5 Le 18/05/2006, à 14:13

did

Re : C'est booo

Personnellement, je trouve très pratique la boite "lien de recherche" sur l'accueil du forum, plus besoin de scroller jusqu'en bas de page.... Par contre, c'est vrai que dans les sujets, la boite "Accueil - Liste des utilisateurs, etc..." fait un peu tache et prend beaucoup de place pour rien.

Sinon, sur le plan graphique, je trouve qu'il y a du progrès : plus fin, plus léché...

Quand est-il prévu qu'il devienne le forum par défaut?

Dernière modification par did (Le 18/05/2006, à 14:16)

Hors ligne

#6 Le 18/05/2006, à 14:25

wam

Re : C'est booo

did a écrit :

Personnellement, je trouve très pratique la boite "lien de recherche" sur l'accueil du forum, plus besoin de scroller jusqu'en bas de page....

sur ce forum, essaie les touches "home" (la flèche qui va vers en haut à guache) et "Fin", tu vas voir que tu n'as pas besoin de scroller. J'ai découvert ça il y a pas longtemps, ça m'a changé la vie wink

Hors ligne

#7 Le 18/05/2006, à 14:34

quelqu'un

Re : C'est booo

la partie "lien de recherche" c'est bien, mais ce n'est pas possible de la laisser tout le temps ? là elle apparait uniquement sur la page d'accueil, quand on navigue dans un forum ou un message elle disparait. (c'est pareil sur ce forum)
Et il n'y a plus afficher mes messages, je trouve ça très pratique pourtant.
N'est-il pas possible de voir/masquer le menu de gauche ? je le trouve un peu grand et gênant pour son utilité.
De plus, retour à l'accueil du site dans le menu de gauche ne sert plus à rien, puisqu'un lien "accueil" est disponible au dessus du forum


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#8 Le 18/05/2006, à 14:36

Yann

Re : C'est booo

Quand ce sera fini wink On a encore qques idées derrière la tête pour qu'il plaise vraiment à tout le monde!


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#9 Le 18/05/2006, à 15:01

bergi

Re : C'est booo

+1 avec aleph

Hors ligne

#10 Le 18/05/2006, à 15:02

Niaphron

Re : C'est booo

Mais allez euh depechez vous quoi tongue
Merci pour votre boulot en tout cas
C'est la première fois que je reste aussi longtemps sur un forum et c'est pas près de s'arrêter wink

Hors ligne

#11 Le 18/05/2006, à 15:13

tramway

Re : C'est booo

aleph a écrit :

Menu de gauche encombrant et inutile.
Les infos ne sont pas de première importance (liste des utilisateurs, ...) et la partie intéressante qui contient les infos en devient trop petite.
Plus gênant, le menu est si gros que parfois les "topics" de droite ne peuvent être lus sans devoir naviguer de gauche à droite. Très, très désagréable. Une barre défilante apparaît.
A la longue très gênant, on a envie de dire "stop, je sais que je peux m'incrire", etc.
Je n'ai pas souvenance d'avoir vu un forum ayant cette approche.

Pour la beauté, de goûts et de couleurs. J'aime cette version plus aérée.

Test : win2k, FireFox et Internet Explorer.

déjà dit 1000 fois que le menu à gauche est intutile... Malheureusement, aucune réponse positive. Et le pire c'est que le menu est en fixed, ce qui signifie saccade lors du défilement de la page.

Je pense que les administrateurs auront la présence d'esprit de laisser le thème actuel disponible, donc je ne me fais pas trop de soucis, je n'aurais qu'à changer une option lorse que le nouveau thème sera appliqué par défaut.

Hors ligne

#12 Le 18/05/2006, à 15:22

youhou

Re : C'est booo

wé c chiant cette sacade lors du défilement de la page, mais sinon le style est bien intégré: c'est du beau boulot. toutefois ne vaudrait t'il pas mieux attendre la sortie de Dapper pour encore mieux harmoniser le style?

#13 Le 18/05/2006, à 15:30

Pierre6020

Re : C'est booo

tramway a écrit :

déjà dit 1000 fois que le menu à gauche est intutile... Malheureusement, aucune réponse positive. Et le pire c'est que le menu est en fixed, ce qui signifie saccade lors du défilement de la page.

Il y aura une version avec menu fixe, une version sans menu fixe, et une version "classique" (qui intègrera tout de même la nouvelle entête), bien entendu wink

Hors ligne

#14 Le 18/05/2006, à 15:45

tramway

Re : C'est booo

Pierre6020 a écrit :
tramway a écrit :

déjà dit 1000 fois que le menu à gauche est intutile... Malheureusement, aucune réponse positive. Et le pire c'est que le menu est en fixed, ce qui signifie saccade lors du défilement de la page.

Il y aura une version avec menu fixe, une version sans menu fixe, et une version "classique" (qui intègrera tout de même la nouvelle entête), bien entendu wink

Très bonne nouvelle ! big_smile

Hors ligne

#15 Le 18/05/2006, à 16:46

did

Re : C'est booo

wam a écrit :

sur ce forum, essaie les touches "home" (la flèche qui va vers en haut à guache) et "Fin", tu vas voir que tu n'as pas besoin de scroller. J'ai découvert ça il y a pas longtemps, ça m'a changé la vie

Pratique, c'est vrai, mais quand t'es couché sur le canapé, avec la souris sans fil sur les genou, ça fait quand même un peu galérer d'aller chercher le clavier!

Merci quand même pour le truc, ça devrait me servir wink

Hors ligne

#16 Le 18/05/2006, à 19:36

Weib

Re : C'est booo

Moi je prefere le fond brun, le fond blanc partout n'est pas assez contraster.

Et les saccades ne m'on pas donner envie de le tester plus longtemps.


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#17 Le 18/05/2006, à 23:09

did

Re : C'est booo

Aucunes sacades chez moi...

Par contre la boite "lien de recherche" a maintenant un emplacement fixe en haut de la page, du coup, elle ne me sert plus à grand chose, dommage.

Hors ligne

#18 Le 18/05/2006, à 23:26

taraniys

Re : C'est booo

wam a écrit :

sur ce forum, essaie les touches "home" (la flèche qui va vers en haut à guache) et "Fin", tu vas voir que tu n'as pas besoin de scroller. J'ai découvert ça il y a pas longtemps, ça m'a changé la vie wink

et c'est maintenant que tu le dit ?:mad:  big_smile
c'est vrai que celà change tout  wink
merci

Dernière modification par taraniys (Le 18/05/2006, à 23:26)


Kde Néon
bonjour chez vous
   Taraniys

Hors ligne

#19 Le 18/05/2006, à 23:51

Yann

Re : C'est booo

Did > tu auras le choix wink le problème étant qu'avoir la box en fixe peut être la cause de ralentissements sur des ordis un peu plus anciens... Pour ceux chez qui ca ne rame pas ou qui le tolèrent, il y aura moyen de choisir l'une ou l'autre des versions smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#20 Le 18/05/2006, à 23:55

did

Re : C'est booo

Cooooooool!!

En tout cas, bravo et merci pout tout ce boulot smile

Hors ligne

#21 Le 19/05/2006, à 00:55

misteraph

Re : C'est booo

pas de saccades non plus chez moi, et j'adore le menu recherche sur la gauche.

Hors ligne

#22 Le 19/05/2006, à 11:10

did

Re : C'est booo

Excellent, je viens de remarquer que dans Profil-->Affichage ont pouvait choisir le theme kde cool

Pom, pom, pom, ca y est, me voila sur kubuntu-fr.org
capture65st.th.png

Bon, entre les deux mon cœur balance, je crois que je vais faire une semaine l'un, une semaine l'autre....

Apparamment, pour les nostalgiques il y aurra même la possibilité de choisir l'ancien thème du forum, ils ont pensé à tout.

Dernière modification par did (Le 19/05/2006, à 12:21)

Hors ligne

#23 Le 19/05/2006, à 11:22

Gregware

Re : C'est booo

*  Connecté en tant que Gregware
    * Dernière visite: Aujourd'hui 10:28:24

    * Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite
    * Marquer tous les sujets comme lus

Je les verrait bien aussi dans une colonne à gauche!


www.autourde.be

Hors ligne

#24 Le 19/05/2006, à 12:23

Berneri

Re : C'est booo

Par contre, moi j'ai plus mon avatar ?! Sur ce 2e forum.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#25 Le 19/05/2006, à 12:24

Berneri

Re : C'est booo

Alors que là, il y est toujours.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne