Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2010, à 00:45

Le Farfadet Spatial

Cède materiel informatique à recycler

Salut à tous !

   Certain d'entre vous le savent, je vais m'expatrier aux États-Unis quelques temps très prochainement (début juillet). Ça, globalement, ça n'a pas trop d'intérêt. En revanche, une conséquence peut vous intéresser : j'ai pas mal de matériel informatique que je conservais pour pouvoir le recycler dont je vais me séparer.

   Donc, je voulais savoir si vous connaissez des gens ou des associations qui sont prêts à récupérer des machines pour les recycler, plutôt que je les jette bêtement. Je les cède, je ne les vends pas : je ne cherche pas à récupérer de l'argent, juste que ça ne me coûte rien (éviter les frais de ports) et que des carcasses de machines encore en état de marche et capable de rendre des services évitent d'aller pourrir dans une décharge. Pour l'instant, je n'ai pas encore fait l'inventaire, mais il y a du 486 SX, du Pentium Cyrix, du Pentium 4, un peu de tout.

   Donc, encore une fois, si vous connaissez des gens ou des associations que cela peut intéresser, je vous saurais grès de m'en parler.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#2 Le 09/06/2010, à 00:57

Astrolivier

Re : Cède materiel informatique à recycler

salut,

je suis un peu loin pour être intéressé mais, à ce sujet (loin), tu es de quel côté ?


et tant qu'à faire mon relou :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grès tongue


bon courage aux usa wink


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 09/06/2010, à 07:33

Yop69

Re : Cède materiel informatique à recycler

Je suis aussi intéressé car avec des potes on a monté l'asso Ubuntu-Lyon pour faire des install party entre autre et il nous faut du matos !!

Tu ferais d'une pierre 2 coup car ton matos serait recyclé pour de bonnes oeuvres :-)

J'attends de tes news alors !

Hors ligne

#4 Le 09/06/2010, à 15:59

Le Farfadet Spatial

Re : Cède materiel informatique à recycler

Salut à tous !

Astrolivier a écrit :

et tant qu'à faire mon relou :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grès tongue

Je te sais gré de cette précision, mais il ne s'agissait que d'une faute de frappe, non mais !

   Plus sérieusement, je suis sur la région parisienne. Je vais publier l'inventaire de ce que je peux céder dans les deux jours, le temps de faire le tri dans mon grenier.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne