Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2010, à 18:39

kaffka

Ou va Kubuntu?

Bonjour

j'ai installe ubuntu pour la premiere fois la version 7.04, a l'epoque le pire etait de configurer ma carte wifi, mais il y avait un truc qui s'appellait NdisWrapper, puis downloader les drivers proprietaires de NVidia et hop tout allait bien.

meme chose quand la version 7.10 est sorti. Puis apres quelques version plus tard KDE 4.0, fwcutter pour la carte reseau (BCM4311) et puis est venu 9.10, encore un petit peu de passe-passe, installation des drivers proprietaires et de wicd et le wifi fonctionnais bien, mais pour la premiere fois le son grichait.

Et maintenant, juste essayer d'installer le 10.04 est une aventure en soit, pas moyen de faire fonctionner le wifi, j'ai poste un message d'aide et aucune reponse, pas moyen de faire jouer quoi que se soit sur amarok, le programe plante.

Alors, je ne sais pas trop, plus j'y pense et plus je crois que je vais aller voir ailleurs, j'ai toujours adorer le fait du support de la communaute, mais meme avec plusieurs personnes qui semblent interressees par le probleme (plus de 80 personnes ont ouvent la discussion) aucune reponse, meme pas un lien disant va voir cela, je me pose la question... ou va Kubuntu?

car je crois bien que bientot je vais essayer une autre distro.

J'exprime mon opinion dans l'espoir de voir de l'amelioration, pas de critiquer le travail des gens, j'aime beaucoup linux mais sans wifi, ca me refroidi grandement.

en esperant que la version 10.10 corrige les bugs

k

Hors ligne

#2 Le 09/06/2010, à 19:06

niichan

Re : Ou va Kubuntu?

Chez la plupart des personnes le wifi se met en place très rapidement, tu dois avoir un problème bête je pense.

En ce qui me concerne je trouve que KDE est de mieux en mieux intégré à ubuntu, j'en prends pour témoin l'installateur en interface Qt par exemple.


Lucid Lynx, KDE 4.4.2 sur une Nvidia 8600GT

Hors ligne

#3 Le 09/06/2010, à 19:11

jeyenkil

Re : Ou va Kubuntu?

Hello,
en faisant une recherche pour ton problème, j'ai trouvé ce topic de pierguiard : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=377104
Il se trouve que toi aussi, puisque tu as déjà posté là-bas...
Questions :
- as-tu testé sa solution concernant Kubuntu

pierguiard a écrit :

je pense qu'il faut que tu réinstalle" bcmwl-modaliases" et uniquement ce paquet

- pourquoi ne pas passé sous ubuntu, ça l'air de mieux marché, quitte à remettre les quelques programmes qui te manqueront


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne