Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2010, à 17:18

jubil

problème avec Lucid à l'aide

bonjour

ça fait des semaines que je cherche une solution à un  problème récurrent qui se produit à l'ouverture de Lucid. Motherboard Intel I7 4 coeurs...Deux disques internes 1 TG et 500 g.

Dans un premier temps, j'avais installé Windows 7 sur le 500 g et ubuntu lucid sur le 1 TG. ( GRUB )Aucun problème à l'ouverture du windows mais une fois sur deux Ubuntu refuse de s'ouvrir et reste comme accroché ( petit curseur clignotant en permanence ). Fallait redémarrer et redémarrer avant que l'amorçage.

Ma patience a donc atteint une certaine limite et j'ai décidé de tout réinstaller. J'ai foutu windows 7 dehors et reformater en ext4 le disque dur sur lequel se trouvait windows. Après, j'ai procédé à une réinstallation toute neuve de Lucid 32 .

Enfin, super, Lucid s'ouvre à l'ouverture. Mais après 165 nouvelles mises à jour, voilà que le problème de démarrage revient car la mise à jour a créée un autre kernel.

Alors je ne sais plus quoi faire sinon de réinstaller Karmic avec lequel je n'ai aucun problème sur un autre ordinateur. Mais je ne comprends la nature du problème et je ne trouve pas de solution sur le forum.

J'espère qu'une grande âme saura me guider car là Lucid commence décidément à me mettre les nerfs en boule. Petite précision: mon ancienne partition Lucid est encore installée sur l'autre disque dur ce qui fait qu'à l'ouverture je me retrouve avec 3 kernels...un pour ce disque et deux pour le nouvel OS.

Est-ce INTEl qui cause problème car j'ai AMD sur mes deux autres ordinateurs et Ubuntu fonctionne très bien
merci

je ne veux pas retrouver à Windows mais là !

Hors ligne

#2 Le 10/06/2010, à 17:20

jubil

Re : problème avec Lucid à l'aide

précision....

est-ce que si je reformate les deux disques durs et que je me serve d'un pour stocker et l'autre pour réinstaller Lucid ça risque de mieux fonctionner en éliminant le grub

Hors ligne

#3 Le 10/06/2010, à 17:27

sinbad83

Re : problème avec Lucid à l'aide

Salut,
si tu as plusieurs Ubuntu, c'est normal que Grub te les mette dans le menu. Cela te pose un problème ? Quelle est l'autre version d'Ubuntu ? Sur quel disque, Grub est-il installé ?
Effectivement, tu pourrais en supprimer un. Mais alors, avant de redémarrer, tu dois entrer dans un terminal la commande "sudo update-grub".


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 10/06/2010, à 19:37

jubil

Re : problème avec Lucid à l'aide

merci de me répondre...comme je l'explique, je voudrais qu'ubuntu s'ouvre sur un seul disque et l'autre servirait  au stockage. Actuellement, j'ai deux Lucid sur deux disques différents. Evidemment qu'il y a le grub. C'est ce que je veux éliminer. Est-ce que je devrais reformater les deux disques et recommencer à zéro.
Actuellement, que ce soit sur un disque ou l'autre , le curseur clignote et reste figé sans ouverture après une mise à jour qui provoque l'installation d'un kernel supplémentaire. Il faut que je redémarre constamment. »Un des amis a aussi Intel et il n'a aucun problème. A la limite, j'installerais Windows 7 en Virtual box. Beaucoup plus simple mais j'en ai pas vraiment besoin.

merci

Hors ligne

#5 Le 10/06/2010, à 19:40

lann

Re : problème avec Lucid à l'aide

Qu'as-tu comme autres périphériques?
Car ce sont peut-être eux qui t'empêche de démarrer.
Pour exemple, j'ai une carte TV Hauppauge 1300 HVR, qui bloquait le démarrage de Linux.

A+

Dernière modification par lann (Le 10/06/2010, à 19:41)

Hors ligne