Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 28/06/2010, à 16:14

Link31

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

J'ai le même problème: le CSS ne se charge pas, sauf parfois pour les pages de redirection.

Dernière modification par Link31 (Le 28/06/2010, à 16:15)

Hors ligne

#277 Le 28/06/2010, à 16:22

Malizor

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

@samuncle : c'est pour tout le monde pareil.
L'hébergeur d'un des serveurs (static.ubuntu-fr.org) a sauté, on n'en sait pas plus pour le moment.
(pour info, on a le même problème sur la doc)

édit : c'est un problème de clim, avec un peu de chance ça ne sera pas trop long

Dernière modification par Malaria (Le 28/06/2010, à 16:32)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#278 Le 28/06/2010, à 16:34

Bybeu

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

Malaria a écrit :

@samuncle : c'est pour tout le monde pareil.
L'hébergeur d'un des serveurs (static.ubuntu-fr.org) a sauté,...

Ça va s'arranger alors.... dommage, j'aime bien ce look et ce speed minitel

Hors ligne

#279 Le 28/06/2010, à 16:42

Malizor

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

@Bybeu : c'est avant-gardiste, n'est-ce pas ?

Bon, en fait je n'ai aucune idée de combien de temps ça va prendre, parce qu'il fait chaud la bas en plus...

édit : c'est revenu, pourvu que ça dure wink

Dernière modification par Malaria (Le 28/06/2010, à 16:45)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#280 Le 28/06/2010, à 16:49

Bkuz

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

salut

tiens voila que tout se met subitement a marcher parfaitement le lundi 28 juin 2010 a 16:49 smile

Hors ligne

#281 Le 28/06/2010, à 17:28

pbout340

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

J'ai déjà eu, à plusieurs reprises ce problème de non chargement des CSS ; cela arrive lorsque je reste connecté sur une page du forum pendant un bon moment (par distraction, par exemple) et que je rafraîchi la page. Le contenu suit, mais pas les CSS.

Dernière modification par pbout340 (Le 28/06/2010, à 17:29)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#282 Le 28/06/2010, à 19:51

sheep

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

édit : c'est revenu, pourvu que ça dure

Non pas encore, j'ai toujours pas de css sauf sur les pages de redirection, et en plus c'est lent chez moi.

Les gars je vous souhaite vraiment un bon courage pour trouver la solution.

Je suis de tout cœur avec vous.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#283 Le 28/06/2010, à 20:57

samυncle

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

/me est déçu, je voyais ubuntu-fr avec des services de haute disponibilité, de load balancing et toussa toussa, mais non sad

Plus sérieusement courage aux personnes qui tentent de trouver la solution. En tout cas suivant ou sont les serveurs la météo n'aide pas. (c'est là qu'on voit le coup informatique, et la pollution notamment lié au refroidissement)


Hello world

Hors ligne

#284 Le 28/06/2010, à 21:04

Malizor

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

Pour info, le serveur en question est sensé déménager d'ici la fin de la semaine.
À suivre donc.

(mais si certaines personnes peuvent nous mettre de bons serveurs et de bons hébergements à disposition, on dit pas non wink)

Dernière modification par Malaria (Le 28/06/2010, à 21:06)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#285 Le 28/06/2010, à 21:31

Bkuz

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

ça marche nickel le 28 juin 2010 a 21:31
a suivre...

Hors ligne

#286 Le 28/06/2010, à 21:50

olive

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

La salle serveurs dans laquelle se trouve le petit serveur qui délivrait le CSS du forum, n'a plus du tout de climatisation. C'est pourquoi ça a coupé cet après-midi, et que c'est retombé ce soir.
J'ai à l'instant corrigé le DNS pour abandonner ce serveur, qui sera effectivement retiré de cette mauvaise salle serveur, dès cette semaine.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#287 Le 28/06/2010, à 22:30

JLK

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

Ouais, c'est vrai qu'avec les chaleurs actuelles, tous le monde dérouille, y compris les serveurs.

Je propose de mettre un message d'accueil invitant les utilisateurs à prendre des précautions lorsqu'ils rédigent un message (surtout si celui-ci est long) comme l'invitation à enregistrer le contenu du message à envoer dans un fichier texte, puis de le copier-coller si nécessaire.

Voilà.

Hors ligne

#288 Le 28/06/2010, à 22:38

michel_04

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

JLK a écrit :

Ouais, c'est vrai qu'avec les chaleurs actuelles, tous le monde dérouille, y compris les serveurs.

[HS]

C'est vrai qu'ils ne choment pas    1277757441.jpg

[/HS]

Hors ligne

#289 Le 28/06/2010, à 22:40

JLK

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

lol:lol::lol:

Hors ligne

#290 Le 28/06/2010, à 22:45

JLK

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

C'est vrai que ça rame. Je viens juste à l'instant d'avoir ce message :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Hors ligne

#291 Le 29/06/2010, à 18:01

mydjey

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

Warning: require(./include/dblayer/common_db.php) [function.require]: failed to open stream: Interrupted system call in /nfs/www/fr/forum.ubuntu-fr.org/htdocs/include/common.php  on line 118

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required './include/dblayer/common_db.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /nfs/www/fr/forum.ubuntu-fr.org/htdocs/include/common.php on line 118

Ça va pas tout ça !
C'est va nuire à la réputation d' ubuntu-fr à force ses histoires de serveurs !
C'est du domaine du possible quand même de louer un dédié, un vrai, un costaud et de repartir sur des bases saines !
Au pire on lance un appel aux dons pour financer la location !!!
Là on à l'impression qu'a chaque moment tout peux lâcher ( le pire c'est que le problème est loin d'être nouveau !).
Faut faire un trucs les gas, la popularité d'ubuntu est parti pour aller croissant, y'a une super communauté française, on va pas laisser plomber tout ça à cause d'un serveur rafistolé avec des bouts de ficelles !

<mode_coup_de_gueule_OFF/>

Hors ligne

#292 Le 29/06/2010, à 18:13

tshirtman

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

y'a pas un serveur, mais déjà plusieurs dédiés et mutualisés à des localisations qui se répartissent les tâches…  et c'est du boulot d'admin, y'a parfois des bricolage, mais faut pas imaginer que c'est hébergé sur un coins de serveur sous une table… c'est déjà du sérieux et la charge est juste énorme…

Dernière modification par tshirtman (Le 29/06/2010, à 18:15)

Hors ligne

#293 Le 29/06/2010, à 18:42

mimoun

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

C'est le nombre de connexions ou bien la taille du forum qui pose problème ? (ou les deux ?)

Hors ligne

#294 Le 29/06/2010, à 20:13

Onclebenz

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

hier la page ubuntu-fr s 'afficher facon minitel, heureux de constater que ca repart de plus belle.
Une connerie peut etre, mais si c'est juste une question de fric, pourquoi ne pas vous faire sponsorisé par des pubs (pas trop hein) mais je crois que c'est tendance non?
En tout les cas courage aux admins et pour le boulot qu'ils font,en esperant que le probleme soit juste passagé

Hors ligne

#295 Le 29/06/2010, à 20:29

pbout340

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

ben voyons ! farci de pub ! la joie !
tu t'es fait aussi sponsoriser pour ton pseudo ?
tendance .... riz-auto ! c'est ça ?


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#296 Le 29/06/2010, à 20:38

samυncle

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

pbout340 a écrit :

ben voyons ! farci de pub ! la joie !
tu t'es fait aussi sponsoriser pour ton pseudo ?
tendance .... riz-auto ! c'est ça ?

Mais pourquoi pas smile. Si c'est une pub qui n'agresse pas, qui a un rapport avec les logiciels et qui n'est pas en flash (on pourrait même imaginer un simple lien)

du genre:

liens sponsorisés: linux formation (formez vous à linux) | achetez des cd/mug/habits ubuntu

franchement dans ces conditions, la pub peut être sympa. Mais je le répète faut que ça soit SOBRE et en rapport avec le mouvement open source

On pourrait même imaginer que les donateurs importants ne voient plus le bandeau de pub, ce qui au final donnerait cela:

liens sponsorisés: linux formation (formez vous à linux) | achetez des cd/mug/habits ubuntu | pour ne plus voir ces liens cliquez ici


Hello world

Hors ligne

#297 Le 29/06/2010, à 21:38

tshirtman

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

je pense que la communauté est franchement contre la pub sur le forum est préfèrerait payer directement… une levé de fond marcherait, mais c'est compliqué à mettre en place, ce sera surement pas pas pour tout de suite, mais faudrait en parler ouais…

Hors ligne

#298 Le 30/06/2010, à 11:39

pbout340

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

Ben voilà... pour la pub... ça semble mal parti et, discrète ou pas.. c'est toujours de la pub et je ne vois pas pourquoi les plus démunis seraient obligés de se la faire sous prétexte qu'ils n'ont pas les moyens d'être des gros donateurs. En suivant ce principe, vous pouvez aussi  toujours demander une donation à Bill et sa chérie (ou à Nicolas et sa star). Comme cela, ils pourront aller sur le forum sans être dérangés par leurs pubs ! Drôle de pensée que d'affirmer que les pauvres doivent subir le matraquage pour aller sur le net... ça doit être tendance aussi ! tu parles d'un retour de bâtons ! et c'est ça le XXI ème siècle... sacré Malraux...il a dit pas mal de c... mais la plus grosse aura été de dire que ce siècle serait ... etc ! non... ce siècle sera matérialiste comme jamais... après, faut voir quel matérialisme... parce que les esprits vont peut-être finir par s'échauffer et les réverbères éclaireront peut-être plus que le carrefour (voir Rocé et les singes du Grand Jacques).
Sinon, pour en revenir au vrai sujet... les pannes de CSS ont commencé bien avant les grandes chaleurs de ces derniers jours... cela ne veut pas dire que le serveur n'a pas surchauffé mais juste que la chaleur n'a fait qu'empirer les choses ... j'ai constaté plusieurs fois et depuis plusieurs semaines des pannes de transmission des CSS du forum.
Je n'y ai guère prêté attention car j'ai mis ça sur le dos de maintenances éventuellement en cours. C'est pourquoi il ne m'est même pas venu à l'idée de faire remonter l'info, histoire de ne pas agacer les gens au boulot sur le coup avec une info qu'ils connaissaient par coeur.
Et, pour arranger la situation, il faudrait aussi que les usagers du forum fassent également un peu d'auto-discipline en rédigeant effectivement leurs longues réponses hors forum puis la colle vite fait sur le forum (ce que je viens d'omettre de faire, par exemple).

Dernière modification par pbout340 (Le 30/06/2010, à 11:42)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#299 Le 30/06/2010, à 11:52

Qid

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

tshirtman a écrit :

je pense que la communauté est franchement contre la pub sur le forum est préfèrerait payer directement…

il y a encore des linuxiens sans adblock&co ? la je suis surpris ...
enfin personnellement tant que ça reste des simple bandeaux
et non des pub qui bouffe toute la page et qui se superpose au forum
je vois pas trop ou est le drame ... le tout étant qu'il n'y ai pas d'abus ...
parce que bon ... je préfère avoir un peu de pub et un site qui marche
plutot que pas de pub et un site qui lag à mort !
il y a des moment ou c'est vachement désagréable hmm

EDIT : pourtant ...

Utilisateurs enregistrés connectés: 80
    Invités connectés: 807

Dernière modification par Qid (Le 30/06/2010, à 12:06)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#300 Le 30/06/2010, à 12:45

pbout340

Re : Trop de connexions sur le forum !? [La vague est passée] | lenteur

Le problème de la porte ouverte à la pub , c'est que une fois la porte ouverte, c'est comme avec les VRP... pour t'en débarrasser, tu en prends une cuillère de plus !
Bref.. tu peux toujours prétendre que la situation sera maîtrisée... mais, en ce qui me concerne, je n'en crois rien. Tu y mets le doigt... t'y passe le bras ! sauf le respect que je vous dois !


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne