Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2010, à 01:17

Tigermuay

- !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Bonjour à tous;

Je lance ce topic afin de donner suite à un ancien fermé pour cause, mon exclusion sous le pseudo Spawnyx.
En effet, ce topic concernait un reportage extrêmement bien réalisé : http://www.dailymotion.com/video/xmeps_ … e-possible

L'information véhiculée par ce reportage est je dirais capitale à la compréhension et l'appréhension de notre monde.
Il est impératif et du devoir à chacun de faire passer le mot même si nous n'agissons pas tous activement. Partager ce reportage avec notre entourage serait signe de solidarité humaine et finalement un bon début pour changer ce monde.

Dans l'ancien topic nous attendions la mise en relation d'un utilisateur du forum avec Keny Arkana.
Je me suis permis de relancer ce topic car j'ai eu l'honneur de la rencontrer le jour de son concert à Bordeaux samedi 5 juin et de la recevoir le lendemain dimanche 6 juin en compagnie de Myriam.
Myriam étant une bordelaise ayant été violentée de manière sauvage et abusive par une section de CRS : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuse … =478958793
http://www.dailymotion.com/video/x8xmx5 … occup_news



ps: désolé pour le format flash des vidéos et salut à Truk !!

Dernière modification par Tigermuay (Le 25/10/2010, à 19:03)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2010, à 01:50

Grünt

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Ah, Keny Arkana, c'est la chanteuse de la Sacem qui va changer le monde?

Merci d'être passé.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2010, à 09:36

Atok

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

lol c'est pas sérieux j'espère...

Hors ligne

#4 Le 11/06/2010, à 10:31

Ph3nix_

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#5 Le 11/06/2010, à 10:46

bowmore

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

@Tigermuay
Pourquoi tu veux "changer" le monde?


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#6 Le 11/06/2010, à 18:10

Chewbacca

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Les nanarchistes sont de retour roll


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#7 Le 11/06/2010, à 21:10

Grünt

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Chewbacca a écrit :

Les nanarchistes sont de retour roll

Tu parles pas des gens qui soutiennent Hadopi, si?

Rassure-toi, bourgeois: ces ayants-droits là ne vont pas venir te trucider à la hache big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 11/06/2010, à 21:13

Neros

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Mais... laissez donc ce sujet tomber dans l'oublie tranquillement !

Rohh vous êtes pénible ! mad

Hors ligne

#9 Le 12/06/2010, à 12:49

Morgiver

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Chewbacca a écrit :

Les nanarchistes sont de retour roll

As tu seulement regarder la vidéo et jusqu'au bout ?

Si tu l'avais fait tu te rendrais compte qu'on y parle pas d'anarchie, mais des problème liés au capitalisme.
Cette vidéo ne changera en rien le monde, mais elle a le mérite de montrer une certaine réalité que tu ne verras jamais à la télé.
On y parle de problèmes sociaux, politiques et économiques, des gens réfléchissent autour de ces problèmes, certains proposent des solutions, d'autres ne font que constater la situation, des idées sortent, la réflexion avance.

Toi, tu perd ton temps, tu fais le malin, tu réfléchis pas...

Est-ce que tu t'es posé des question comme :

qu'est ce qui fait que ces gens réfléchissent autour de tels sujet ?
sur quoi se base leur réflexion ? Quelle est la problématique soulevée ?
Suis-je concerné ? De quelle manière ?

Je pense pas..

Hors ligne

#10 Le 12/06/2010, à 13:09

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Ça me rappelle un groupe des années 90 qui crachait sur le capitalisme en étant distribué par universal lol il s'appelait "noir désir" ou u truc du genre (le chanteur a fait une "s"onnerie, un peu après) et des comme ça il y en a eu plein : Renaud (Séchan) chantait : "société tu m'auras pas" et à 50 piges, c'est le capitalo de base qui roule en 4x4 et soutient hadopi ...

Le business ma brave dame, le business ...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#11 Le 12/06/2010, à 14:49

Tigermuay

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Grunt a écrit :

Ah, Keny Arkana, c'est la chanteuse de la Sacem qui va changer le monde?

Oui est d'ailleurs je lui ai fait la réflexion.
Pour elle il y a urgence et cette argent de la sacem n'est pas négligeable car elle peut aider des enfants en difficulté.
Pour elle on est obligé d'utiliser les outils de Babylone si on veut passer le mot à plus large échelle. Sinon il y a la solution de vivre dans une grotte sans ton ordi et tout de reste de ton confort.
Elle l'a fait pendant un an mais il finirons par nous sortir de là au flash ball dit elle.
Cette solution peut être égoïste par ailleurs connaissant l'urgence de ce monde.

Alors si elle prend tant par le biais de la sacem et bien ce sera tant d'argent ki seront investis pour la bonne cause.

bowmore a écrit :

@Tigermuay
Pourquoi tu veux "changer" le monde?

Bin regardes la vidéo entièrement par exemple ou va faire un tour dans le tiers monde.
Notre Terre est en train de périr au cas où tu n'aurais pas vu...

La plupart d'entre vous êtes tellement formaté depuis votre plus tendre enfance(école+ TV) ke vous n'arrivez même plus à voir clairement.
Mais je ne vous en veux pas à vous et c'est pour cela ke je met cette vidéo en partage.
Un conseil pour certains ne regardez plus la télévision.
Faites confiance à votre cœur et tous s'éclaircira.

Exemple d'un parfait formatage ou d'un égoïsme profond :

Neros a écrit :

Mais... laissez donc ce sujet tomber dans l'oublie tranquillement !

Rohh vous êtes pénible !

Ce sujet ne tombera jamais dans l'oublie car il sera malheureusement de plus en plus d'actualité et nous le ressentirons jour après jour : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=372880

Hors ligne

#12 Le 12/06/2010, à 15:04

Morgiver

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Je pense pas que ce sois du formatage, enfin, pour pas mal de gens.

Effectivement, beaucoup sont formatés, mais beaucoup n'ont pas envie d'entendre parler de ce genre de sujet, parce que ça prend du temps de s'informer, de trouver des bonnes sources d'informations.
Et puis une fois qu'on est dedans, il y a pas mal de choses déprimantes envers lesquelles on se sent vachement impuissant.

Je ne pense pas qu'il faille juger du "formatage" des gens, parce qu'on peut facilement te répondre la même chose, car toi aussi tu es "formater" dans une certaine forme de pensée et de réflexion.
Ceux qui ne veulent pas en entendre parler, ça ne sert à rien de leur dire qu'ils sont formater à penser de tel ou tel manière. C'est juste qu'il n'ont pas envie. Rien ne les empêchent de revenir sur le sujet plus tard, ou pas...
En émettant cette forme de critique "toi t'es formater comme ceci ou comme cela" ça ne donne pas envie de s'ouvrir ni de discuter.

Ce qu'il faut, c'est trouver qui est ouvert à la discussion, avec qui il y a moyen d'avoir un échange intéressant.

Ceci dit, merci pour la vidéo, je transmettrais ça à des amis wink

EDIT : J'oubliais une chose importante, il y a aussi des gens qui ne sont pas du tout d'accord avec les idées et les réflexions soulevées par des gens tels que Keny Arkana. C'est pas pour autant qu'ils sont "formater", c'est juste des visions différentes, des idées différentes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Ceux qui sont formater, c'est les gens incapables de penser par eux mêmes et qui suivent les clichés ou les idées préconçues, sans aller chercher des informations par eux même et confronté leur idées à ces informations. Mais je pense qu'ici on est loin du "formatage", enfin.. j'espère...

Dernière modification par Morgiver (Le 12/06/2010, à 15:13)

Hors ligne

#13 Le 12/06/2010, à 15:18

bowmore

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

@Tigermuay
Puisqu'on va dans le mur, laissons faire, on reconstruira après...


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#14 Le 12/06/2010, à 21:15

Morgiver

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Si on est toujours là pour la reconstruction hmm

Hors ligne

#15 Le 13/06/2010, à 04:06

Tigermuay

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Et puis une fois qu'on est dedans,il y a pas mal de choses déprimantes envers lesquelles on se sent vachement impuissant.

Nous ne sommes pas impuissant car nous en sommes acteurs.
Comme dit Keny "changer le monde commence par se changer soi même".
En prenant connaissance et conscience des faits réels on se forge une opinion réellement en accord à la situation actuelle du monde.
Alors le changement ou le travail ke l'on exercera sur soi même sera forcement positif à ce monde, à notre environnement.
Et donc si nous influons de manière positive à notre environnement ou entourage alors fatalement nous nous ferons du bien.
L'Homme est lié à son environnement vitale par logike.

Nous ne sommes pas impuissants si l'on garde en tête l'idée d'être libre, libre de nos choix et réflexions.

car toi aussi tu es "formater" dans une certaine forme de pensée et de réflexion.

Lakelle et par ki ?
Les faits réels et la vérité doivent être nos lanternes.

En émettant cette forme de critique "toi t'es formater comme ceci ou comme cela" ça ne donne pas envie de s'ouvrir ni de discuter.

Ce n'est pas une critike mais une constatation. A eux d'admettre de s'être fait manipuler tout comme moi.
Il faut savoir parfois ravaler sa fierté pour évoluer et s'ouvrir à la connaissance d'autrui car l'on a à apprendre de chacun.


Ce qu'il faut, c'est trouver qui est ouvert à la discussion, avec qui il y a moyen d'avoir un échange intéressant.

C'est ce dont je m'efforce de faire dans ce forum car il y a moyen d'avoir un échange intéressant avec tous même Darktomato, Neros, ... car tous ont des connaissances supérieures à la moyenne en informatik.
Or l'informatik est lié à internet de nos jours, ce ki fait d'eux des experts en communication.
La communication est la clef maitresse de la solution !!

On est bien sur le forum Ubuntu bordel,non ?!! Ubuntu=Humanité

Il faut juste sortir de cet esprit individualiste emprisonnant nous faisant régresser ou stagner.
Proposons des idées...dans la direction de la liberté car apparemment c'est ce ki s'amoindrit de nos jours et c'est ce k'ils veulent contrôler.

Ceci dit, merci pour la vidéo, je transmettrais ça à des amis

De rien mon frère c'est Keny k'il faut remercier, elle et tous les gens autour d'elle ayant participés directement ou indirectement à ce reportage.
Elle n'est pas très axé informatike et ne connaissait pas Ubuntu mais de manière plus vaste Linux.
En même temps on ne peut pas être partout; en tout cas si tu nous lis ma soeur saches ke tu es la bienvenue sur jamendo(http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamendo) wink


J'oubliais une chose importante, il y a aussi des gens qui ne sont pas du tout d'accord avec les idées et les réflexions soulevées par des gens tels que Keny Arkana. C'est pas pour autant qu'ils sont "formater", c'est juste des visions différentes, des idées différentes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

En effet, et ces gens là sont précisément ses ennemis et les nôtres par la même occasion.
Ceux sont par exemple des propriétaires de multinationales avides de bénéfices toujours plus grands, se fichant complètement des catastrophes écologikes ke peuvent engendrer leurs usines.



bowmore a écrit :

Puisqu'on va dans le mur, laissons faire, on reconstruira après...

Je ne sais pas si l'on a la même signification du mot mur mais dans le contexte actuel cela va être irréversible à moins d'avoir une planète de secours.
Pas besoin d'être un illuminé pour comprendre ça, non ?

En parlant d'illuminés, tous ces dirigeants ont bien les meilleurs des scientifikes à leurs bottes. Donc eux aussi savent ça !
Alors la vérité sur la situation actuelle se partage donc en quatre options possibles !!

Dernière modification par Tigermuay (Le 13/06/2010, à 04:43)

Hors ligne

#16 Le 13/06/2010, à 13:10

Neros

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

KKK%2Bwants%2Byou.jpg

Regardez tous ces K, c'est la marque du Ku Klux Klan !
Fuyez yikes

Ou bien c'est un effet secondaire de la drogue qu'il prend, je sais pas...

Dernière modification par Neros (Le 13/06/2010, à 13:16)

Hors ligne

#17 Le 13/06/2010, à 14:18

Morgiver

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

KK quoi ! big_smile

Hors ligne

#18 Le 13/06/2010, à 16:58

Grünt

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Tigermuay a écrit :

J'oubliais une chose importante, il y a aussi des gens qui ne sont pas du tout d'accord avec les idées et les réflexions soulevées par des gens tels que Keny Arkana. C'est pas pour autant qu'ils sont "formater", c'est juste des visions différentes, des idées différentes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

En effet, et ces gens là sont précisément ses ennemis et les nôtres par la même occasion.
Ceux sont par exemple des propriétaires de multinationales avides de bénéfices toujours plus grands, se fichant complètement des catastrophes écologikes ke peuvent engendrer leurs usines.

T'es sûr d'avoir bien compris?

Et sinon, je maintiens que la Sacem c'est mal.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#19 Le 13/06/2010, à 18:57

grim7reaper

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Quand je vois des choses pareil je me dis que la sélection naturelle ce n'est plus ce c'était sad.

Hors ligne

#20 Le 13/06/2010, à 19:05

GentooUser

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Neros a écrit :

http://1.bp.blogspot.com/_h3G6Pmu4fP0/R … %2Byou.jpg

Regardez tous ces K, c'est la marque du Ku Klux Klan !
Fuyez yikes

Ou bien c'est un effet secondaire de la drogue qu'il prend, je sais pas...

Nan C'est le Kreepy Kat Klub yikes

http://chat.lapin.org/index.php?number=84

Hors ligne

#21 Le 13/06/2010, à 20:59

Pierre-boinet

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Tigermuay a écrit :

Faites confiance à votre cœur et tous s'éclaircira.

Tigermuay a écrit :

L'Homme est lié à son environnement vitale par logike.

Tigermuay a écrit :

Les faits réels et la vérité doivent être nos lanternes.

etc etc etc
toutes ces phrases niaise sans réel signification, ça fait très décoration et ça donne pas envie de suivre ton opinion.
"ton opinion"... enfin celui de "Keny", Keny par ci Keny par là ... ça me donne plus l'impression que tu balance son message de manière très (trop ?) neutre, et que du coup il n'y ai pas grand chose à sortir de ta réflexion.

pour finir, j'ai plus l'impression que tu viens nous convertir a une religion.

Hors ligne

#22 Le 13/06/2010, à 21:15

mimoun

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Pierre-boinet a écrit :

ça me donne plus l'impression que tu balance son message de manière très (trop ?) neutre, et que du coup il n'y ai pas grand chose à sortir de ta réflexion.

Moi ça me donne l'impression qu'il régurgite un discours qu'il a mal digéré.

Hors ligne

#23 Le 13/06/2010, à 21:22

Neros

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Pierre-boinet a écrit :

pour finir, j'ai plus l'impression que tu viens nous convertir a une religion.

Et par la force, sinon tu es considéré comme un ennemi ! roll

Hors ligne

#24 Le 13/06/2010, à 21:23

Morgiver

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Moi ça me donne juste l'impression qu'il n'a pas su s'approprier le discours et qu'il à encore du mal à exprimer ses propres idées, peut-être parce qu'il ne les a pas encore assez travaillées.
Ceci dit, je pense que Tigermuay pense réellement ce qu'il dit, qu'il est d'accord (on l'aura compris) avec le discours de Kenny Arkana et des gens de la même mouvance. A chacun sont temps de faire ses armes et se forger ses propres idées pour pouvoir en parler, il faut pouvoir se confronter à d'autres gens.

J'essaye juste d'être plus positif wink

Hors ligne

#25 Le 22/09/2010, à 16:27

Tigermuay

Re : - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu]

Désolé d'avoir été long à m'exprimer et d'avoir intentionnellement délaissé ce sujet.
Cela a certainement fait plaisir voir même jubiler certains de ce forum.
Alors pourkoi dont les priver d'une telle jouissance illusoire.
Bah...c'est toujours ca de pris pour eux smile





@Neros: je pense avoir été suffisamment clair dans le fait de changer mes "qu" par des "k", notamment dans ce topic :
                   --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3547056#p3547056 <--

Grunt a écrit :

J'oubliais une chose importante, il y a aussi des gens qui ne sont pas du tout d'accord avec les idées et les réflexions soulevées par des gens tels que Keny Arkana. C'est pas pour autant qu'ils sont "formater", c'est juste des visions différentes, des idées différentes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Tigermuay a écrit :

En effet, et ces gens là sont précisément ses ennemis et les nôtres par la même occasion.
Ceux sont par exemple des propriétaires de multinationales avides de bénéfices toujours plus grands, se fichant complètement des catastrophes écologikes ke peuvent engendrer leurs usines.

Grunt a écrit :

T'es sûr d'avoir bien compris?

Non en effet je n'avais pas bien saisi la pensée de ta phrase car pour moi il est inconcevable de ne pas être en accord avec des gens comme Keny Arkana à moins de se voiler la face ou d'être mal informé de la réelle situation de ce monde.
Pouvons nous d'ailleurs, vraiment parler de visions et idées différentes; ces dernières ne sont elles pas finalement juste réduites et embrouillées par un voile épais de désinformation?


Ce n'est pas une histoire d'opinion mais de faits réels.
Cette vidéo n'a pas était faite dans un but de mettre en avant une opinion, mais dans l'idée de faire éclater au grand jour de véritables informations.
Ensuite, il appartient à chacun de ressentir en lui un certain degrés d'implication, plus ou moins grand, et donc l'envie ou le besoin de contribuer à changer les choses.
Dans tous les cas nous sommes tous concernés car c'est notre monde, notre planète à tous.


Pierre-Boiniais a écrit :

etc etc etc
toutes ces phrases niaise sans réel signification, ça fait très décoration et ça donne pas envie de suivre ton opinion.
"ton opinion"... enfin celui de "Keny", Keny par ci Keny par là ... ça me donne plus l'impression que tu balance son message de manière très (trop ?) neutre, et que du coup il n'y ai pas grand chose à sortir de ta réflexion.

Si tu ne les comprends pas ces phrases "niaises sans réelle signification" dis le simplement et je ferais l'effort pour toi d'étoffer, et ce avec plaisir même.
Cependant, tu auras je pense, Pierre BOINIAIS, à la fin de ce topic sortis certaines "choses" de ma réflexion; j'en suis convaincu à la vu de ton post.

Keny, tout comme moi et tant d'autres personnes ne défendent pas une opinion mais se battent pour une cause. Et je dirais même plus, la bonne cause. Alors, pour être franc l'opinion des uns ou des autres ne changeront en rien les réalités de ce monde.


Neros a écrit :

pour finir, j'ai plus l'impression que tu viens nous convertir a une religion.

;y ...../secte/...


Morgiver a écrit :

Moi ça me donne juste l'impression qu'il n'a pas su s'approprier le discours et qu'il à encore du mal à exprimer ses propres idées, peut-être parce qu'il ne les a pas encore assez travaillées.

Ou peut être on ne m'en laisse pas suffisamment le temps aussi.
En vérité je n'ai pas attendu Keny pour capter la manipulation.
Tu sais petit je me demandais pourkoi les grands me donnaient des cigarettes et pièces en chocolat et eux gardaient les vraies.
Après je me suis dis pourkoi des cigarettes en chocolat s'ils ne veulent pas me voir fumer plus tard, étrange !
Ensuite j'ai fumé pour faire comme eux, puis beaucoup toussé comme eux et enfin à nouveau réfléchi.
J'ai fais du sport, beaucoup de sport, puis arrêté de fumer.
En fait, environ 80% de l'argent du tabac revient aux gouvernements et les 20% restants aux fabricants.
Et on se demande pourkoi les prix montent sans cesse, tout comme ceux des carburants.
Des cigarettes en chocolat à des gosses c'est se foutre de la gueule du monde, non?
C'est comme virer des orphelins de leurs rues, dans leur propre ville sous prétexte d'une compétition mondiale de football, c'est bien un truc d'enculé ca aussi !!
Rassurez moi, on a bien tous la même idée sur ça ?!

------------
Reprenons le sujet svp...
------------

bowmore a écrit :

Puisqu'on va dans le mur, laissons faire, on reconstruira après...

Je ne sais pas si l'on a la même idée du mot mur et la même image du résultat mais dans le contexte actuel cela sera certainement irréversible et une reconstruction impossible à moins d'avoir en vue une planète de secours et sauvegardé les espèces disparues.

Je vais pour ma part pousser la réflexion au mieux tout en tentant de rester rationnel et logike.
Je compte en même temps garder en tête certaines "rumeurs", infos et reportages fondés du net de façon à appuyer mes idées de manière concrète et réaliste.


Tout d'abord, nous peuple terrien devons obéir et avoir entièrement confiance en nos dirigeants car ils sont censés nous représenter, du moins représenter et exprimer nos volontés, idées et désirs.
Ces dirigeants ont pour ne pas faillir à leur devoir les plus grands scientifikes et chercheurs à leurs bottes.
Ces derniers, de part leurs connaissances des diverses sciences terrestres ont forcément la plus proche des visions de l'état alarmant de notre planète.
En effet, peu à peu des espèces animales et végétales disparaissent avant même d'avoir eu le temps d'être étudiées ou même répertoriées.
Ces dirigeants se trouvent donc aux premières loges dans la contemplation du résultat des actions de l'Homme capitaliste sur lui même et sur notre planète Terre.
Alors je me pose la kestion suivante: "Pourkoi ne font ils donc rien à l'approche de plus en plus imminente du mur ?"

A la limite certains diront: "les dinosaures eux aussi ont disparus alors peut etre est ce normale et sommes nous tous voués au même sort un jour ou l'autre "; d'où l'idée du mur en pleine gueule !?!
A la différence de notre cas avec celui des dinos; nous pouvons y remédier car nous en sommes la cause !


Nous sommes donc de nos jours tous conscients (populations et dirigeants) de la dégradation progressive de notre planète.
Alors à mon avis pour pouvoir croire et espérer, "Un Autre Monde Est Possible", il faut je pense au préalable comprendre notre monde actuel de façon à en soigner les maux de manière efficace et définitive.
Pour cela il est à mes yeux et aux votre impératif de répondre à l'énigme suivante :
"Pourkoi ces dirigeants ayant pour ultime but de satisfaire le peuple ne font ils donc rien à l'approche de plus en plus imminente du mur ?!"
De part leur propre choix d'une carrière politike, ils se doivent en aucun cas de faillir à leur devoir car des milliards de vies humaines, animales et végétales en dépendent.
Ma réflexion à ce sujet se partage et s'oriente de façon claire en 4 options, possibilités ou réponses à cette interrogation cruciale:


1/Réflexion sur la dominance:


Nous pouvons observer dans nombreuses des communautés du règne animal la présence récurrente d'un dominant. La race humaine n'en ait apparemment pas épargnée car l'Homme aime à se sentir supérieur à ses semblables.
Cet acte de diviser le monde par des frontières est des plus représentatif. En effet c'est une manière de délimiter "son" territoire comme le font beaucoup de races animales.
Pour dominer l'un de ses congénères ou autrement dis pour dominer un homme de façon intégrale (incorporant l'esprit et sa "façon de penser") il faut contrôler son environnement.
En modifiant son environnement on modifie forcément l'Homme car nous modifions sa manière de vivre et d'agir.
Si l'on modifie son environnement alors ses agissements et habitudes changent; donc son esprit et sa façon de penser changeront à leur tour avec le temps.
Pour modifier un Homme de façon indirect ou anonyme il suffit de le pousser à modifier lui même son propre environnement par l'autosuggestion du plaisir des 5 sens, alors ainsi la modification se fait et s'opère sans aucun contact direct avec ce dernier.
C'est une auto-manipulation par la suggestion, comme le fait de faire naitre chez des individus les désirs de posséder une belle voiture, une belle maison et une jolie femme: la publicité (ou MTV).
L'individualisme est l'expression de vouloir posséder plus ke son voisin car ainsi il se sent supérieur à lui; c'est une forme de dominance, une satisfaction de l'égo.
Si le dominant inculke ou maintien en éveille cette soif de dominance et d'individualisme chez ces congénères alors la chaine dont il se trouve au sommet ne se brisera jamais et bien au contraire se renforcera.
Dans cet esprit de hiérarchie il est au sommet et ses dominés les plus proches le resterons tant kils auront la main mise sur leurs propres dominés.
Cette soif de dominance de nos dirigeants par le pouvoir pourrait être une des causes et une réponse à l'état actuel de notre monde.

La course économike infatigable en cours entre différentes nations du globe est un cancer pour notre monde et résulte d'esprits dominateurs.
La concurrence est le reflet des uns voulant grossir pour ne pas être proie des autres.
La mondialisation et les privatisations actuelles ferment littéralement les yeux sur nos vraies valeurs humaines et devoirs d'humains.
J'entend bien par devoir humain le rôle protecteur de l'Homme vis à vis de son milieu naturel afin d'assurer sa survie et celle de toutes espèces animales et végétales.
De par son "intelligence" supérieure aux autres races il se doit de sauvegarder et de veiller à la survie de toutes espèces animales et végétales. Car en effet ces dernières tout comme l'Homme sont partie intégrante du patrimoine de la planète Terre.
Même s'il doit sacrifier certains plaisirs personnels, l'Homme de doit en aucun cas faillir à ce devoir sinon c'est le début de la fin.
Et se n'est pas une poignée d'hommes tenant autour d'une modeste table ki peuvent prétendre d'assumer ce rôle à eux seuls. On en voit d'ailleurs le résultat actuel !
Il appartient à chacun de participer à ce devoir mais malheureusement il est à chacun d'en avoir la liberté de le faire.
Il est par ailleurs en aucun cas tolérable d'empêcher intentionnellement autrui d'y contribuer car cela relèverait de crime contre l'humanité, de crime contre la faune, de crime contre la flore et je dirai même plus de manière générale de crime planétaire.
C'est ce dont nous pourrions et devrions tous accuser et condamner toutes ces multinationales ayant dans la poches la plupart des dirigeants actuels créant des lois en faveur seule de ces dernières.
C'est aussi la raison de l'anonymat d'un grand nombre d'industries. Ceci couvre les actionnaires politikes et démontre bien finalement une conscience reprochable à hauteur d'un acte criminel.

"L'Homme est un loup pour l'Homme."
Voici une phrase connu de tous et devant lakelle beaucoup se sont résignés. Phrase bien souvent inculkée à l'école, en cours de philosophie.
Cependant je préfère à cette phrase la suivante:
"L'Homme est un pingouin pour l'Homme."
Marrante mais tellement plus efficace et sage; ceci je ne pense pas pouvoir vous l'apprendre, surtout sur ce forum.
Effectivement, le pingouin symbolisant Linux et sa communauté peut être vu comme exemple par sa vie en société débordante de sagesse et de tolérance envers ses congénères.
Je ne peux mieux le démontrer ke cet article de Remy DE GOURMONT :
http://www.remydegourmont.org/de_rg/autres_ecrits/revues/depechedetoulouse/pingouins01.htm


En outre, nous pouvons comparer pour symboliser cette phrase, le travail communiste "ubuntiste" au travail capitaliste "windowsien". Le résultat en est parlant surtout si entrent en considération les moyens financiers différents déployés.

L'Homme ne peut se résigner à être un loup pour lui même car il est en perpétuelle évolution.
S'inspirer d'une espèce animale tel le pingouin serait une évolution dans le sens de la sagesse.


Nombreux de ce monde ne veulent pas renoncer à leur vie de palace et privilégiaire construite sur la dominance par l'exploitation des autres devenus pauvres et souffrants.
Ceci concerne le matérialisme occidentale à plus ou moins grande échelle.
Le but est il d'avoir une vie de plaisirs ?
Certes oui et l'Homme est continuellement obsédé par la satisfaction de ses 5 sens; ainsi peut être défini le plaisir.
Mais bien souvent il le fait sans vraiment découvrir et être à l'écoute de son environnement où il peut en tirer les plaisirs les plus authentikes et purs.
Ne peut on pas avoir grands plaisirs à en apporter à son prochain et à son environnement, ces derniers étant finalement le reflet de nous même.
Il serait alors logike en donnant plaisir à son environnement et à son prochain d'en recevoir retour.

L'immense plaisir de se sentir réellement utile, d'éprouver un sentiment de satisfaction généré par l'intuition d'avoir trouvé sa voie est je crois crucial à l'épanouissement d'un être humain.
En effet, le plus grand des plaisirs peut se trouver dans l'accomplissement de sa vocation. Cette dernière étant forcément liée à son prochain car nous influons de façon permanente les uns sur les autres tout comme sur notre environnement.
L'importance de connaitre, comprendre ou même ressentir en soi le but réel et profond de sa présence sur Terre est capitale à une vie heureuse et épanouie en communauté.
Nous ne sommes pas sur Terre pour subir notre vie mais pour la vivre.
Et je rajouterai en citant une amie: "nous ne sommes pas sur Terre pour gagner notre vie car cela est fait à la naissance mais nous sommes sur Terre pour la vivre ! " wink


Notre esprit et notre façon de penser sont les choses les plus difficiles à contrôler de par leur infinie liberté et possibilités d'entrevoir son futur, mais cependant elles restent très fragiles et facilement orientables.
La pureté infantile dont nous héritons à la naissance est à l'image de la pureté de notre planète.
Seulement toutes deux se pourrissent par notre soif de dominance sur l'autre et cette perpétuelle concurrence entretenue depuis notre plus jeune âge. Nous avons pour exemple la concurrence acharnée livrée entre les premiers de la classe sans se soucier de l'avenir incertain du dernier.

L'humanité est en train d'entrer dans une ère d'évolution, de prises de consciences et de changements progressifs des mentalités. Ces dernières voulant toutes aller dans un même sens fraternel d'égalité dans une parfaite liberté.
Cette ère évolutive est malheureusement bridée et ralentie par une minorité voulant garder un contrôle totale sur l'Humanité et son environnement, en somme sur la planète entière.

Dernière modification par Tigermuay (Le 22/09/2010, à 16:29)

Hors ligne