Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2010, à 15:42

Sylvain75

Ajusté pression dans Gimp

Bonjour, J'ai une Wacom Intuo 2, et depuis Ubuntu 10.04 elle fonctionne à merveille. Dans Gimp elle est bien configuré et la pression fonctionne, mais elle est trop sensible, quand je veux dessiné et faire un trais, par exemple, de très petit à grand (selon a grosseur de la brosse sélectionné) elle ne fait pas un beau tracé graduelle car elle est trop sensible...

Comment puis-je ajusté la sensibilité sous Gimp ? J'ai testé et lu plusieurs chose, mais ca reste sans résultat...

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 13/06/2010, à 10:47

kaoron

Re : Ajusté pression dans Gimp

Dans gimp 2.6, l'ajustement des dynamiques n'est pas présent, il faut calibrer directement ta tablette avec les outils wacom.

Si tu aimes les sensations fortes, tu peux essayer un build récent de la version en développement (2.7) ou compiler les sources récupérées depuis le dépôt git, il y a désormais des courbes d'ajustement tout partout, et beaucoup plus de dynamiques.

#3 Le 13/06/2010, à 17:10

Sylvain75

Re : Ajusté pression dans Gimp

OK je tente le coup avec la 2.7, mais je ne saisi pas trop quoi faire avec git ?

Hors ligne

#4 Le 15/06/2010, à 10:29

kaoron

Re : Ajusté pression dans Gimp

Git est le gestionnaire de versions utilisé par les développeurs de GIMP.
Si tu n'es pas trop habitué a la compilation, et pas vraiment enthousiaste à apprendre les arcanes du développement, mieux vaut ne pas t'y aventurer.

Si make t'est familier ou que tu as envie d'apprendre comment on compile un programme, un bon début serait de récupérer quelques dépendances de gimp (avec apt-get build-dep), récupérer le programme git (le paquet doit s'appeler git-core), et cloner babl, gegl et gimp.

http://www.shallowsky.com/linux/gimpbuild.html
http://www.chromecode.com/2009/12/best-way-to-keep-up-with-gimp-from-git_26.html

#5 Le 15/06/2010, à 14:20

Sylvain75

Re : Ajusté pression dans Gimp

Ha ok, merci du renseignement, mais en fait je préfère rester un utilisateur passif, je ne suis pas trop douer en programmation... Je préfère resté dans l'infographie..;)

Hors ligne

#6 Le 15/06/2010, à 14:43

kaoron

Re : Ajusté pression dans Gimp

Il existe bien un PPA (dépôt tiers) pour ubuntu, mais la dernière fois que j'ai regardé il avait quelques semaines de décalage avec le git master (la version de développement courante), et les courbes de réglage des dynamiques ont été incluses très récemment (mais pour les utiliser, ça rox! J'ai du mal à revenir à gimp 2.6.).

Normalement, une development release devrait être annoncée dans peu de temps (en tout cas, les devs en discutent avec de plus en plus d'insistance), il y a fort à parier qu'elle sera alors distribuée dans le dépôt PPA sus-cité.


Reste plus qu'à attendre et à se tenir informé, ça devrait être annoncé quelque part sur le forum, sur dlfp, gimpfr, linuxgraphic et autres sites d'actus du libre smile

Dernière modification par kaoron (Le 15/06/2010, à 14:46)

#7 Le 15/06/2010, à 14:49

Sylvain75

Re : Ajusté pression dans Gimp

OK merci beaucoup, je vais m'armer de patience...

Hors ligne