Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2010, à 16:59

bundy

dois-je lacher ubuntu ?

suite à de nombreux bugs je me demande si mon ordi est vraimet fait pour pouvoir tourner sous ubuntu sad

le dernier en date:

je lance quod libet et je m'apperçois que l'on peut récuperer automatiquement les pochettes d'album je fait donc la manip suivante:

ctrl clic  et je séléctionnes tous mes albums (882) et avec clic droit je choisis de télécharger ,autant vous dire que le bouricot à rammer (alors que j'ai 5g en ram ) .passons

vu le truc je décide de fermer quodlibet puis d'éteindre l'ordi,mais en redémarant ,puis en rallumant quodlibet je m'apperçoit que ce dernier ne veut pas lacher l'affaire ,mes 882 albums sont tj séléctionnés ,il arrive plus à charger la bib et ce grise sans que je touche à rien .

ce n'ai qu'un exemple , des bugs comme ça à cause d'un détail sur une apli et qui me font tout planter j'en ai souvent j'ai l'impression de passer plus de temp à résoudre mes probleme qu'à me servir de l'ordi (ce qui est probablement faux ,mais ça saoul)

c'est une vielle config que j'ai récuperée est qui avait étée montée pour etre utilisée avec windows . c'est pour ça que je me dit qu'elle n'est peut etre pas faite pour ubuntu



pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

carte mere :

asus p5b

processeur 0 : intel core 2 cpu   1.86 GHz
processeur 1 : intel core 2 cpu   1.86 GHz

RAM : 5G (ubuntu n'en trouve que 3.8 alors que windows détecte les 5)


carte graphique :

nvdia

geforce
G210

voila ci quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense et ci je me trompe en pensant que ma config n'est pas faite pour ubuntu sad

Dernière modification par bundy (Le 11/06/2010, à 16:59)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2010, à 17:10

jrev

Re : dois-je lacher ubuntu ?

Sur quelle version d'ubuntu travailles-tu ?
depuis combien de temps ?
C'est toujours bon d'avoir au moins deux PC's pour pouvoir comparer. J'ai eu déjà une vingtaine de PC's et je n'en ai pas trouvé un rétif au point de l'abandonner.
C'est possible que tu tombes sur un certain nombre d'applications pas bien finies car il y a tellement de choix !


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 11/06/2010, à 19:28

bundy

Re : dois-je lacher ubuntu ?

bonjour jrev


j'ai commencé il ya quoi? 3 moi, je pense avec 9.10 et je suis passé à 10.4 dés sa sortie
j'ai installé un dualboot avec win7 pour des apli incontournable et qui ne tourne que sous win comme sibelius ou sonic stage

je suis content trés d'ubuntu pour plein de raisons mais quand ça plante , ça plante et je pensait que quodlibet était bien avancée

un autre bug pas mal et qui me plante vraiment l'ordi: clic droit pour "enregistrer l'image sous"
mais quand je fait "enregistrer l'image sous" dans gimp s'est la meme ,il plante alors que gimp est quand meme intégré à gnome.
et j'en est plein d'autre comme ça.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2010, à 19:31

cyrille

Re : dois-je lacher ubuntu ?

peut être qu'une version 64 bits pour la ram perdue ...

#5 Le 11/06/2010, à 19:33

helly

Re : dois-je lacher ubuntu ?

cyrille a écrit :

peut être qu'une version 64 bits pour la ram perdue ...

+1, les 32bit (ubuntu comme w$) ne reconnaissent pas plus que 4Go de RAM


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 12/06/2010, à 08:19

bundy

Re : dois-je lacher ubuntu ?

c'est une carte mere 32 bit .

d'ailleur mon bios ne me detecte que 3.9 .mais par contre helly mon win7 32 bit detecte bien mes 5G.

ce que je trouve assez incroyable vu que pour le bios le 1G manquant n'éxiste pas

mais bon, de toute façon ça je m'en fout , 5G ça ne m'est pas du tout indispensable.

mes 4G sont emplement suffisant ce qui me saoul c'est les bug et donc savoir si la carte mere et la carte graffique sont compatible.

d'aprés la doc du site oui ,mais franchement j'ai des doutes .

allez ,je vous donne encore un exemple:

des fois le bandes marrons en haut des fenetres avec la croix pour fermer disparraissent (ça pour moi  c'est un probleme de carte grafique ) .et je vous le donne en mille impossible de fermer les fenetres . donc , REBOOT encore une fois. pourtant ma carte est reconnue et le driver est parfaitement installé.

je voulait aussi m'amuser à mettre un bureau en cube ( celui avec l'aquarium) pfff c'est tout bugué avec des paneau qui tournent dans le noir. j'men fout c'est qu'un gadget mais ça montre qu'il y à un probleme, parceque mon ordi est capable de gerer ce genre de truc normalement.

Hors ligne

#7 Le 12/06/2010, à 08:34

matterhorn

Re : dois-je lacher ubuntu ?

Même si windows "détecte" les 4Go, si il est installé en 32 bits, il n'en utilisera que 3Go et des poussières.

Hors ligne

#8 Le 12/06/2010, à 10:28

PPdM

Re : dois-je lacher ubuntu ?

bundy a écrit :

c'est une carte mere 32 bit .

d'ailleur mon bios ne me detecte que 3.9 .mais par contre helly mon win7 32 bit detecte bien mes 5G.

ce que je trouve assez incroyable vu que pour le bios le 1G manquant n'éxiste pas

mais bon, de toute façon ça je m'en fout , 5G ça ne m'est pas du tout indispensable.

mes 4G sont emplement suffisant ce qui me saoul c'est les bug et donc savoir si la carte mere et la carte graffique sont compatible.

d'aprés la doc du site oui ,mais franchement j'ai des doutes .

allez ,je vous donne encore un exemple:

des fois le bandes marrons en haut des fenetres avec la croix pour fermer disparraissent (ça pour moi  c'est un probleme de carte grafique ) .et je vous le donne en mille impossible de fermer les fenetres . donc , REBOOT encore une fois. pourtant ma carte est reconnue et le driver est parfaitement installé.

je voulait aussi m'amuser à mettre un bureau en cube ( celui avec l'aquarium) pfff c'est tout bugué avec des paneau qui tournent dans le noir. j'men fout c'est qu'un gadget mais ça montre qu'il y à un problème, parce-que mon ordi est capable de gérer ce genre de truc normalement.

il n'y a pas de CM 32 bits ou tu as un cpu qui supporte le 64 ou pas dans ton  cas c'est du 64 bits et si tu depasse 3 Go de Ram tu dois passer en 64 Bits que cela sois win ou tout autre systèmes, aucun système 32Bits ne supporte plus de 3 G0 sans des astuces qui ont étés utilisé dans des serveurs mais qui ne sont pas utilisables directement sur des pc  sans des soucis périphériques  .
donc soit tu réduis la mémoire soit tu passes en 64 Bits et tu ne devrais plus avoir de souci.
La ton système se perds sans doute dans les zonne de mémoire reconnues mais pas utilisables
Un articletrès bien fait qui t'explique tout ceci en détail


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 12/06/2010, à 11:45

Pylades

Re : dois-je lacher ubuntu ?

Bonjour.
Un OS 32 bits ne peut utiliser au maximum que 4 Gio moins un octet de mémoire vive. Toute mémoire supplémentaire ne peut être utilisée ; et il me semble risque de provoquer des problème. Windows ne peut pas utiliser les 5 Gio.
Dans ce cas là, je crois qu’il faut retirer la RAM excédentaire, pour revenir en dessous de 4 Gio.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#10 Le 12/06/2010, à 13:03

Bkuz

Re : dois-je lacher ubuntu ?

a priore il peut faire comme ça se faisait dans le temps ?

genre ecs:eip = adresse ?

ça fait 32:32 => 64 bits non ?

Hors ligne

#11 Le 12/06/2010, à 13:08

PPdM

Re : dois-je lacher ubuntu ?

Oui c'est l'une des astuces mais beaucoup de périphériques et de soft ne suivent pas d'où bugs.
C'est pour cela que ce genre d'astuces n'étaient utilisés que sur les serveurs


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 12/06/2010, à 13:22

buntu35

Re : dois-je lacher ubuntu ?

Sous windows, il y a le mode PAE (physical adress extension) qui permet de gérer plus des 3Go. (pour ceux que çà intéresserait, il y a "google, ton ami"...)

Pour linux, j'ai trouvé çà : http://www.mat2057.info/2008/06/04/linu … si-simple/ . Peut-être une piste...

Personnellement, je n'ai qu'1Go sur ma machine, amplement suffisant pour faire tourner Ubuntu.


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#13 Le 12/06/2010, à 14:15

bundy

Re : dois-je lacher ubuntu ?

ha smile

merci pour vos réponses ,c'est mon frére qui m'à filé l'ordi (le genre qui fout les pates dedans sans trop savoir ,histoire de voir comment ça marche ) . il m'à dit c'est du 32 bit mais d'aprés ce que vous dites il c'est bien gouré parsque la carte mere est sensée pouvoir recevoir jusqu'à 8G.

buntu35 oui 1G est sufisant pour pas mal de choses ,mais pas pour GTAIV lol


je vais suivre les tuto dont vous parlez et je vous tien au jus

s'il s'avere que je doive passer en 64 bit doit-je tout réinstaler ubuntu et windows ?

Hors ligne

#14 Le 12/06/2010, à 14:28

newborn

Re : dois-je lacher ubuntu ?

des fois le bandes marrons en haut des fenetres avec la croix pour fermer disparraissent

Tu peux déja utiliser CTRL+W ou le cas echeant CTRL+Q au lieu de rebooter


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne

#15 Le 12/06/2010, à 15:32

PPdM

Re : dois-je lacher ubuntu ?

bundy a écrit :

ha smile

merci pour vos réponses ,c'est mon frére qui m'à filé l'ordi (le genre qui fout les pates dedans sans trop savoir ,histoire de voir comment ça marche ) . il m'à dit c'est du 32 bit mais d'aprés ce que vous dites il c'est bien gouré parsque la carte mere est sensée pouvoir recevoir jusqu'à 8G.

buntu35 oui 1G est sufisant pour pas mal de choses ,mais pas pour GTAIV lol


je vais suivre les tuto dont vous parlez et je vous tien au jus

s'il s'avere que je doive passer en 64 bit doit-je tout réinstaler ubuntu et windows ?

Yes !:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 12/06/2010, à 15:56

bundy

Re : dois-je lacher ubuntu ?

OOOHHHH     NNNNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNN!!!!!!!!! (il manque des émoticones qui pleurent sur ce forum))

si tu savais comment je me suis pris la gueulle !


toute ma zic sous linux !! et je te parle pas de ce ^-[{#~+)\_- d' aMSN de ]\|[{#(-_)

et tous mes beaux petits émulateurs avec mes beaux jeux d'arcades bien rangés et tout dans de beaux dossiers sous windows !!!

tu dit que mon proce est un 64 bit mais je vien de retourner dans le bios et lui comme ubuntu me bride à 3,9G ,donc on dirait bien que c'est un 32 bit ( faites que ce soit un 32, faites que ce soit un 32, mon dieu faites que ce soit un32 ).
ou alors il y a une option à activer dans le bios et là je vais avoir besoin d'aide.

Dernière modification par bundy (Le 12/06/2010, à 15:56)

Hors ligne

#17 Le 12/06/2010, à 16:38

PPdM

Re : dois-je lacher ubuntu ?

et non les dual core sont tous de 64bits

retire de la mémoire , sincèrement avec 4GO  même sous win du en a de reste.:D
De plus il faut que tu est un windows 64Bits sous la main, donc tu peux ne réinstaller que Ubuntu

Dernière modification par pierguiard (Le 12/06/2010, à 16:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 12/06/2010, à 17:55

bundy

Re : dois-je lacher ubuntu ?

ok

et sais tu pourquoi mon bios ne detecte que 3.9 G lui ?

Hors ligne

#19 Le 12/06/2010, à 22:48

PPdM

Re : dois-je lacher ubuntu ?

sans doute parce que ton bios n'est pas a jour ou  ta carte mère trop vielle pour supporter plus.
c'est quoi la référence exacte de ta carte mère?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#20 Le 13/06/2010, à 09:33

bundy

Re : dois-je lacher ubuntu ?

re smile

bon ,si je doit tout chambouler une fois de plus autant le faire bien et ne plus y revenir,contrairement à ce que j'ai fait jusqu'à présent.
ma carte mere est une asus p5b .et oui elle plus toute jeune elle date de 2006 mais par contre elle est prévue pour aller jusqu'à 8G ( je vois pas à quoi ça peut servir ,mais bon).
donc d'aprés ce que tu dis ce serai plutot le bios qui n'est pas à jour;
ça veut dire quoi ? et sais tu comment le mettre à jour?

de plus si le bios n'est pas à jour ça doit influer sur d'autres choses en plus de la ram, ça peut peut etre expliquer certains plantages d'ubuntu non?

neutral ha mais attend j'y pense, il n'y à pas une histoire comme quoi les barretes RAM fonctionnnent soit seul soit par paire ,il me semblait avoir entendu ça quelque part ,parceque moi là j'ai
trois barrettes de 1G et une de 2G ,donc peut etre qu'il me compte une paire de barettes de 1  et une barettes de 2 seul et qu'il sait pas quoi foutre de celle de 1 qui reste.

excuse moi de te harceler de questions mais comme t'as l'air au jus j'en profite big_smile

Hors ligne

#21 Le 13/06/2010, à 09:36

bundy

Re : dois-je lacher ubuntu ?

buntu35 a écrit :

Sous windows, il y a le mode PAE (physical adress extension) qui permet de gérer plus des 3Go. (pour ceux que çà intéresserait, il y a "google, ton ami"...)

Pour linux, j'ai trouvé çà : http://www.mat2057.info/2008/06/04/linu … si-simple/ . Peut-être une piste...

Personnellement, je n'ai qu'1Go sur ma machine, amplement suffisant pour faire tourner Ubuntu.

oui dailleur avant que tu ne m'en parle je me demandait ce que voulait dire PAE care mon ubuntu aussi est en mode PAE

Hors ligne

#22 Le 13/06/2010, à 13:33

PPdM

Re : dois-je lacher ubuntu ?

ouais mais le mode PAE est un pis aller et certains soft n'apprécient pas.
Pour ton bios va sur le site de Asus tu trouveras tout ce qu'il faut et cela ce met ajour directement sou win  ou alors en faisant F2 au démarrage après avoir mis le bios sur un disque ou une disquette.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#23 Le 13/06/2010, à 14:18

bundy

Re : dois-je lacher ubuntu ?

ok je vais voir tout ça et réinstaler ubuntu (mon grub va rester par contre ,non?) neutral

en fait donc si je comprend bien ce serait le mode PAE qu' ubuntu à activer qui foutrait peut etre la merde ,parceque windows lui n'est pas en mode PAE il voit les 5G mais n'en considere d'utilisable que  2,47 (et tout va trés bien,). en laissant plus de 3G j'ai donc "forcé "la main à ubuntu.
bon je vais voir tout ça
thanks smile

Hors ligne

#24 Le 13/06/2010, à 14:26

Bernie41

Re : dois-je lacher ubuntu ?

pierguiard a écrit :

ouais mais le mode PAE est un pis aller et certains soft n'apprécient pas.
Pour ton bios va sur le site de Asus tu trouveras tout ce qu'il faut et cela ce met ajour directement sou win  ou alors en faisant F2 au démarrage après avoir mis le bios sur un disque ou une disquette.

Bonjour Pierguiard, je sais bien que c'est ton boulot depuis des années mais n'aurait-il pas plus facile avec l'utilitaire Asus Update disponible sur le cd de la carte-mère (s'il le possède encore) ou sur le site, afin d'être certain de réussir le flash du bios ? Ayant eu pas mal d'Asus, cela me semble le moyen le moins dangereux de planter tout. hmm

Oups, je relis ton post, cela fait un peu doublon, c'est le mot "disquette" qui m'a rappelé de mauvais souvenirs lol

Dernière modification par Bernie41 (Le 13/06/2010, à 14:29)


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#25 Le 13/06/2010, à 15:29

PPdM

Re : dois-je lacher ubuntu ?

Salur Bernie
Je n'ai jamais eu de soucis avec les Asus ou les MSI, sauf se tromper de bios et encore, normalement,il refuse si ce n'est pas la bonne version, par contre les Nec il faut se méfier, j'ai même eu un bios bugué il y quelques années, bon bios mais mauvaise version de CM!:mad:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne