Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2005, à 12:28

berg

[resolu]installer ubuntu

Bonjour tout le monde, je suis nouveau.
Pour installer Ubuntu 5.04 faut-il : je suis en session sous windows insérer le cd d'installation dans le lecteur et je peux installer, ou bien faut-il insérer le cd et redémarrer le pc?

Dernière modification par berg (Le 03/05/2005, à 21:23)


Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.(Pierre Dac)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2005, à 12:38

Stemp

Re : [resolu]installer ubuntu

Insérer le cd et démarrer le pc


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 30/04/2005, à 12:44

berg

Re : [resolu]installer ubuntu

Stemp a écrit :

Insérer le cd et démarrer le pc

Merci @+


Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.(Pierre Dac)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2005, à 13:07

albireo

Re : [resolu]installer ubuntu

mais faut configurer le bios pour qu'il démarre sur le CDrom

cordialement

Hors ligne

#5 Le 30/04/2005, à 19:43

berg

Re : [resolu]installer ubuntu

albireo a écrit :

mais faut configurer le bios pour qu'il démarre sur le CDrom

cordialement

pas de problème c'est fait.


Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.(Pierre Dac)

Hors ligne

#6 Le 01/05/2005, à 10:54

berg

Re : [resolu]installer ubuntu

Bonjour,
J'ai une partition de 30 Go libre.
Quelles sont les bonnes tailles de partitions pour roll:
1/ le système
2/ le swap
@+


Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.(Pierre Dac)

Hors ligne

#7 Le 01/05/2005, à 12:35

yarel

Re : [resolu]installer ubuntu

pour le systeme :
point de montage "/" 6 à 8 GO et tu peux installer des "tonnes" de progs

pour le swap : le double de ta ram
si tu as 1 GO de ram il n'est pas utile (à mon avis) de faire un swap de 2GO (1 GO suffit)

tous les reste pour le "/home" c'est là que sont conservé les dossiers utilisateurs avec toutes leurs préférences et leurs données


vivez libre... pensez libre...
installez GNU / LINUX
yarel contrib

Hors ligne

#8 Le 01/05/2005, à 21:42

AlexandreP

Re : [resolu]installer ubuntu

Pas d'accord hmm

La partition swap sert d'extension de la mémoire vive lorsque celle-ci est remplie.  Peut-être qu'avec 128 Mo de RAM, en effet faire une partition swap de 256 Mo est judicieux ; mais avec 1 Go de RAM, peut-être qu'on peut laisser tomber la swap wink

La partition /home contient les données personnelles et les fichiers de configuration des logiciels.  Comme ces fichiers de configuration sont généralement petits en taille, il n'est nullement obligatoire d'avoir une partition /home de 20 Go.  M'enfin, tout dépend de l'utilisation que tu en fais, évidemment: si tu stockes tout systématiquement dans /home et que ce sont des gros fichiers (comme des vidéos [que, bien sûr, tu as acquises légalement wink ], par exemple), une partition /home assez large peut être nécessaire.  Perso, je n'y mets pratiquement rien: ma partition fait 3 Go, dont 2 de libres...

Donc, voilà: il n'y a pas de "configuration exacte à suivre comme modèle": tout dépend de ton utilisation.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 01/05/2005, à 22:38

coffee

Re : [resolu]installer ubuntu

Pour la swap, faut evidemment la considérer comme une extension de la ram à n'utiliser qu'occasionnelement..


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne