Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/06/2010, à 15:13

TheLiar

Re : [résolu...ben non finalement]problème cups démarrage lucid

sane, cela a un rapport avec un scanner?
Mon imprimante est juste une imprimante, pas de scanner donc.

Hors ligne

#27 Le 19/06/2010, à 15:54

junoreactor

Re : [résolu...ben non finalement]problème cups démarrage lucid

Bonjour,
Même problème chez moi sous Lucid avec une imprimante Brother HL2030.
J'utilise le serveur d'impression de la Freebox V5, mais je ne crois pas que le problème vienne de là : si je lance une impression à partir d'un portable sous XP connecté en wifi, cela marche parfaitement ! l'imprimante et la freebox sont donc hors de cause, le problème ne peut venir que d'ubuntu.
Je n'ai jamais eu de problème de la sorte avant.
Je n'ai plus d'imprimante, et quand je vais dans "Système" "Administration" "Impression" plus rien, plus  de cups, pas moyen même d'installer une nouvelle imprimante...et comble du comble ,

sudo /etc/init.d/cups restart

ne fait absolument rien de plus chez moi. En gros, je n'ai plus accès du tout à l'impression uniquement à cause de ce bug...help !!!
Je précise enfin que j'ai désinstallé cups-common, cups-client et cups-bsd via synaptic avant de les réinstaller, puis de rebooter. Aucune différence. Le système est à jour.
[EDIT] Finalement, en retournant dans Synaptic, j'ai vu que cups-server n'était pas installé, je l'ai donc réinstallé, et tout refonctionne. Ce que je ne pige pas c'est comment il a pu se désinstaller alors que je n'ai rien fait de tel et que je suis le seul à administrer ce PC. Je ne vois pas d'autre explication qu'une mise à jour foireuse.

Dernière modification par junoreactor (Le 19/06/2010, à 16:05)


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#28 Le 19/06/2010, à 16:39

TheLiar

Re : [résolu...ben non finalement]problème cups démarrage lucid

le paquet cups-server n'est pas disponible chez moi sur synaptic. Est-ce le nom exact?

Hors ligne

#29 Le 19/06/2010, à 16:49

PPdM

Re : [résolu...ben non finalement]problème cups démarrage lucid

je crois que c'est cups-common.
Enfin je suis quasiment sur smile

Dernière modification par pierguiard (Le 19/06/2010, à 16:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#30 Le 19/06/2010, à 18:16

TheLiar

Re : [résolu...ben non finalement]problème cups démarrage lucid

Merci, je sens que je vais bientot refaire une installation copléte du système; car en dehors de ce problème, d'autres apparaissent. Je n'avais jusqu'à présent jamais rencontré de problèmes lors de la mise à jour de la version d'Ubuntu, il fallait bien que cela arrive!!!
Le plus étonnant est que j'ai installé Lucid sur un  netbook, et pas le moindre problème...

Hors ligne

#31 Le 19/06/2010, à 18:58

legaub

Re : [résolu...ben non finalement]problème cups démarrage lucid

Salut,

es-tu sous le bon runlevel ? Car ton souci me fait penser à celui-là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3487167#p3487167

Peut-être cela t'aidera-t-il ...

Dernière modification par legaub (Le 19/06/2010, à 19:00)

Hors ligne

#32 Le 20/06/2010, à 00:15

Krisss

Re : [résolu...ben non finalement]problème cups démarrage lucid

Par hasard ... aurais-tu plusieurs utilisateurs sur ton ordi roll ?


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#33 Le 20/06/2010, à 11:32

TheLiar

Re : [résolu...ben non finalement]problème cups démarrage lucid

oui, j'ai plusieurs utilisateurs.

Hors ligne

#34 Le 20/06/2010, à 13:26

Krisss

Re : [résolu...ben non finalement]problème cups démarrage lucid

Et comment as-tu paramétré les droits pour les différents utilisateurs ?

J'ai un autre ordinateur avec Ubuntu 10.04LTS avec lequel j'ai remarqué que lors des modifications apportées depuis l'utilisateur Admin, cela créait des conflits avec les autres utilisateurs. Ce qui entrainait des problèmes entre l'Admin et les utilisateurs si les paramètres de configurations n'étaient pas nettoyés et ajustés pour tous. Allant jusqu'à bloquer des services si les droits étaient mal gérés ou lors de modifications. Conflits inter-utilisateurs!

Donc si jamais, il serait bien de tester: hp-check -t et: hp-testpage avec tous les utilisateurs, pour voir s'il n'y a pas des erreurs différentes avec les autres utilisateurs ... comparer les résultats ... roll

Donc si jamais, avant de tout ré-installer, regarde encore ça car il faut partir du principe d'installation:

A: User Admin, installation propre par une installation complète
B: Ensuite ouvrir des comptes utilisateurs en attribuant les droits nécessaires

Ou alors en cas de problèmes sur une distribution existante si plusieurs utilisateurs:

A: Découvrir le service qui crée le conflit, là apparemment ce serait Cups via HPLIP, désinstaller complétement HPLIP en mode --purge, vérifier que les paramètres ont bien été pris en compte pour tous les utilisateurs en ouvrant les sessions, vérifier dans les dossiers locaux que les paramètres ont bien été nettoyés, puis en les refermant. Puis réinstaller pour l'Administrateur, Tester, puis attribuer les droits supplémentaires aux autres utilisateurs et faire les tests pour chaque utilisateurs. La ça commence à devenir du serveur tongue

Voir ici: Gérer les groupes d'utilisateurs wink

Dernière modification par Krisss (Le 20/06/2010, à 17:16)


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#35 Le 22/06/2010, à 17:14

TheLiar

Re : [résolu...ben non finalement]problème cups démarrage lucid

Bon ben j'ai tout réinstallé; pas de changement au départ.

J'ai ensuite supprimé hplip-gui (pour avoir hp-toolbox) et depuis tout va bien...

Aujourd'hui mise à jour de cups; peut-être cela règlera-t-il le problème!

Hors ligne